myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
Bonjour,

J'ai un petit questionnement concernant les fixations de chez Dynafit: Beast 14 et Beast 16

Voilà, j'ai donc une paire de chaque et j'avais pour projet de combiner la butée avant d'une beast 14 avec la talonnière de la 16 pour gagner en "légèreté", et économiser deux trous de perçage dans le ski.

Pour info, je n'ai jamais skié la 16, je l'ai acheté d'occasion en début de saison. On m'a parlé d'un problème de déclenchement en position montée lorsque l'angle mis sur l'avant était trop important, et que donc la chaussure venait appuyé sur le levier pour ouvrir les pins.

Je me demandais donc s'il y avait une compatibilité possible, s'il y avait une différence en terme de performance entre la butée avant de la 14 et de la 16.

Et du coup, si c'est bien utile
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La 14 tout court ne serait pas suffisante pour ce que tu veux en faire ?
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
Si carrément, mais les stop-ski sont de base à 90mm sur les 14, et j’ai dû les tordre un max pour les passer sur du 105mm au patin.

Les 16 sont déjà à 110mm de base et c’est pour y passer sur du encore plus large.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Sauf erreur, autant l'avant entre 14 et 16 diffère, antant l'arrière à part le ressort c'est le même. Donc mettre un avant 14 sur la 16 c'est du tout bon.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
myreat (21 mars) disait:

Si carrément, mais les stop-ski sont de base à 90mm sur les 14, et j’ai dû les tordre un max pour les passer sur du 105mm au patin.

Les 16 sont déjà à 110mm de base et c’est pour y passer sur du encore plus large.


Mais du coup tu dois pouvoir passer les stop ski de la 16 à la 14
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble que le stop ski n'est pas démontable sur la beast... (si, si !)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (21 mars) disait:

Il me semble que le stop ski n'est pas démontable sur la beast... (si, si !)

Si solidaire du rail, tu échanges les rails :-)
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
HerveC (21 mars) disait:

Tchak-Tchak (21 mars) disait:

Il me semble que le stop ski n'est pas démontable sur la beast... (si, si !)

Si solidaire du rail, tu échanges les rails :-)


Non c’est solidaire de l’ensemble métallique.
Et tu ne peux pas changer le stop ski, pas à mes yeux en tout cas
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Dommage... un poil usine à gaz cette fix avec en plus pas de possibilité de skier sans cale ...
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
Je vais faire comme ça, butée 14 et talonnière 16, ça devrait aller.

En tout cas merci pour vos retours.

En cette période de confinement j’ai pleins de questionnement quant à mon matos, je vous resoliciterai sûrement dans les jours à venir

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Une question concernant les BEAST14... niveau sécu en cas de chutes ça déclenche bien? Quel défaut tu lui trouve à part le poids.
Merci.
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
chamaco32 (22 mars) disait:

Salut, Une question concernant les BEAST14... niveau sécu en cas de chutes ça déclenche bien? Quel défaut tu lui trouve à part le poids.
Merci.


Niveau sécu, rien à lui reprocher, ça a toujours déclenché quand il fallait.
Un des défaut principal, c’est qu’il lui manque un mode marche à plat.
J’ai aussi eu un problème avec la platine de déclenchement sur le stop-ski qui est parti, mais le SAV m’a renvoyer la pièce rapidement et gratuitement
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
myreat (22 mars) disait:

chamaco32 (22 mars) disait:

Salut, Une question concernant les BEAST14... niveau sécu en cas de chutes ça déclenche bien? Quel défaut tu lui trouve à part le poids.
Merci.


Niveau sécu, rien à lui reprocher, ça a toujours déclenché quand il fallait.
Un des défaut principal, c’est qu’il lui manque un mode marche à plat.
J’ai aussi eu un problème avec la platine de déclenchement sur le stop-ski qui est parti, mais le SAV m’a renvoyer la pièce rapidement et gratuitement
Je me pose la question car finalement c'est pas déconnant d'acheter des Beast plutôt que des Shift par exemple vu que c'est plus léger et moins cher.
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
chamaco32 (22 mars) disait:

myreat (22 mars) disait:

chamaco32 (22 mars) disait:

Salut, Une question concernant les BEAST14... niveau sécu en cas de chutes ça déclenche bien? Quel défaut tu lui trouve à part le poids.
Merci.


Niveau sécu, rien à lui reprocher, ça a toujours déclenché quand il fallait.
Un des défaut principal, c’est qu’il lui manque un mode marche à plat.
J’ai aussi eu un problème avec la platine de déclenchement sur le stop-ski qui est parti, mais le SAV m’a renvoyer la pièce rapidement et gratuitement
Je me pose la question car finalement c'est pas déconnant d'acheter des Beast plutôt que des Shift par exemple vu que c'est plus léger et moins cher.


Personnellement, moins y’a de plastique, plus je me sens en sécurité.

Puis suivant ton réglage de dureté (disons 11 ou 12) la BEAST16 te permet de moins solliciter le ressort qu’une shift, je pense donc que ça vieillit mieux.

Après, la shift reste quand même une belle évolution dans la fixation de randonnée. Moi c’est le prix qui m’a rebuté justement.
Il vaut peut-être mieux attendre la saison prochaine pour la nouvelle Duke de chez Marker
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
myreat (22 mars) disait:

Il vaut peut-être mieux attendre la saison prochaine pour la nouvelle Duke de chez Marker
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
myreat (22 mars) disait:

Personnellement, moins y’a de plastique, plus je me sens en sécurité.
Moi je me sens plus en sécurité en étant tenu par le debord de ma chaussure plutôt que par des inserts, qui peuvent se remplir de glace sans que tu le voie et la t’es plus tenu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (22 mars) disait:

myreat (22 mars) disait:

Il vaut peut-être mieux attendre la saison prochaine pour la nouvelle Duke de chez Marker



+1

En fait c'est ça la genèse de la NewDuke, les mecs de chez Marker, sûrement ivres, on parié avec les mecs de chez Dynafit, ivres aussi, qu'ils pourraient faire pire usine à gaz que la Beast :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

En fait c'est ça la genèse de la NewDuke, les mecs de chez Marker, sûrement ivres, on parié avec les mecs de chez Dynafit, ivres aussi, qu'ils pourraient faire pire usine à gaz que la Beast :)

On pourrait même détourner une video en rajoutant des sous-titres, ça pourrait être marrant tiens :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faudrait avoir beaucoup de temps libre pour ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh tu sais moi je crois plus au talent qu'à la quantité de travail ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

stuntmanbo (22 mars) disait:

myreat (22 mars) disait:

Il vaut peut-être mieux attendre la saison prochaine pour la nouvelle Duke de chez Marker



+1

En fait c'est ça la genèse de la NewDuke, les mecs de chez Marker, sûrement ivres, on parié avec les mecs de chez Dynafit, ivres aussi, qu'ils pourraient faire pire usine à gaz que la Beast :)

+1, c'était à l' ISPO, kiki est témoin..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors que chez Look, si ils voulaient faire une nouvelle fixation de rando, ils prendraient un modèle dynafit qui n'est plus produit depuis 15 ou 20 ans, ils lui mettraient de la peinture fluo dessus, et ils vendraient ça 600 €, ça passerait tout seul !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, mais eux ils ont Régis à la compta qui est passé chef de produit ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/03/2020 - 22:10
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pourquoi mettre de la peinture ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (22 mars) disait:

Alors que chez Look, si ils voulaient faire une nouvelle fixation de rando, ils prendraient un modèle dynafit qui n'est plus produit depuis 15 ou 20 ans, ils lui mettraient de la peinture fluo dessus, et ils vendraient ça 600 €, ça passerait tout seul !


Hellsass> tu as oublié les talonnières :P
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et les butées avant By Régis.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En route vers l'ISPO 2021 !
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
J'ai du mal à comprendre...

La nouvelle Duke vous inspire pas tant que ça ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Qu’est-ce que tu attends de la future Duke que les produits actuels dispos sur le marché ne sont pas en mesure de te fournir ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
C disait:
Je me pose la question car finalement c'est pas déconnant d'acheter des Beast plutôt que des Shift par exemple vu que c'est plus léger et moins cher.

La Beast est une low tech classique avec déclenchement latéral à l’arrière et à l’avant tu es tenu par des pins.
La Shift déclenche latéralement de l’avant et en mode descente tu es tenu comme sur une fix alpine par le débord de ta chaussure.

Mais tu le sais très bien.

Après oui si tu en trouve bradé ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (23 mars) disait:

Qu’est-ce que tu attends de la future Duke que les produits actuels dispos sur le marché ne sont pas en mesure de te fournir ?

La légendaire fiabilité marker :D
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
stuntmanbo (23 mars) disait:

Qu’est-ce que tu attends de la future Duke que les produits actuels dispos sur le marché ne sont pas en mesure de te fournir ?


Ah bah rien, effectivement...

Mais je suis toujours plein d'entrain en ce qui concerne les nouveautés, j'y peux rien :(
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
J’ai pas bcp d’entrain pour les produits marker :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
aller on va rajouter une touche dans tout ça; Et quitte à vouloir skier lourd et sécu avec une fix démontable, autant miser sur un bon vieux systeme CAST indestructible que la nouvelle duke...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Tout à fait ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass