djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ce qui est en train de se passer me fait réfléchir, d'autant que mon mari est déjà passé en mode rando. Et aussi histoire de commencer plus tôt/terminer plut tard que la période d'ouverture des remontées...Actuellement, je n'y connais rien en rando...
Je possède déjà un matos de ski de pistes et je me demande si , avec peu de frais, je pourrai l'utiliser la saison prochaine en rando (pas forcément beaucoup de dénivelé, j'imagine entre 500 et 1000m). Je privilégie donc le confort à la descente, plutôt que le critère de poids à la montée.
Je viens de m'acheter des Volkl Kenja en 88 cm au patin (163 cm, soit +1 cm par rapport à ma taille). Est-ce qu'il pourrait convenir pour de la free rando? Par contre, je devrai changer les fixations ( actuellement Tyrolia Attack ). Mais prendre quoi? Je privilégie la sécurité à la descente (j'ai déjà un genou en vrac!) Dans ce cas, pas besoin de repercer, ça sera compatible?
Ensuite, pour les chaussures, j'ai actuellement des Rossignol Pure Pro 100 , il suffirait d'acheter les semelles Gripwalk ou faut-il absolument une paire dédiée free-rando?
Toutes les chaussures sont compatibles avec toutes les fix?
Merci pour vos conseils/éclaircissements!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Alpine Trekker? Après si tu veux changer de fixations, de la sécurité et être rassurée d'un point de vue psychologique, passe aux Shifts .

Pour les pompes si les semelles Gripwalk ont des inserts tu es tranquille, sinon à voir suivant le type de fixation retenue et le débattement.

Et pour le matos, plus c'est léger mieux c'est pour monter, mais si tu veux monter des enclumes tu peux aussi, faut juste un petit peu plus de caisse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 17/03/2020 - 07:12
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Salut,