Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite m'initier au ski de rando et pour cela je recherche des sentiers balisés en station type chamrousse.
Mon but n'est pas de faire de grosses sorties mais m'habituer aux skis, peaux, etc en douceur et simplicité.
Laquelle conseilleriez vous pour début avril ? Je pensais à Val Thorens pour assurer l'enneigement et ses 4 sentiers balisés.

Merci!
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Tu peux aller chez moi à Lans, parking des barnets, tu vas vers le col de l arc puis vers le pic saint Michel si t es chaud . Course facile et archi pratiquée .
C est l autoroute tu seras pas seul , peu où pas de risques d avalanches , pente <30 degrés , juste faire gaffe aux scialets .
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mickael Froger (11 mars) disait:

Bonjour à tous,

Je souhaite m'initier au ski de rando et pour cela je recherche des sentiers balisés en station type chamrousse.
Mon but n'est pas de faire de grosses sorties mais m'habituer aux skis, peaux, etc en douceur et simplicité.
Laquelle conseilleriez vous pour début avril ? Je pensais à Val Thorens pour assurer l'enneigement et ses 4 sentiers balisés.

Merci!


Guide.

L'initiation au ski de rando c'est avec quelqu'un qui connait, pas tout seul.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis

en station, sur des itinéraires balisés, si !

une liste ici : mtnath.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montana crans a des beaux parcours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass