Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
Holla,
Je souhaite ressemeler mes chaussure dynafit beast (rando) suite a une usure rapide (semelle tres tendre). Les semelles sont de pomoca; ils m’en ont renvoyé gratis (SAV suisse ????????).
Pour recoller la nouvelle je vais mettre de la colle polyuréthane + pressage avec serre joint(bon résultat par le passer).

Par contre auriez vous une technique pour enlevé l’ancien?
Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/02/2020 - 11:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je demanderais à un cordonnier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou alors les ramener dans le magasin ou tu les a achetée et leur demander de le faire.
Logiquement, si l'usure était anormale ils devraient te le faire gratuitement et en principe ça devrait être bien fait...et si ils ne savent pas le faire correctement ils renvoient le tout au sav.
Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
elles ne sont plus sous garanti, canin grenoble qui fait le sav dynafit m'a dit que le prix est autour de 95e pour la réparation.
je les ai achetées d'occase 5/6 sortie sur lbc a 220e c'est pour ceci que je voudrais les bricoler moi même de plus j'ai la semelle neuve.
merci a tous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le type qui te les a vendues a dit qu'il a fait juste 5-6 sorties avec, c'est ça ?
Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
Oui quand je les ai acheté elles etaient nickel je m’en suis bien servie depuis.
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco

inscrit le 10/12/17
6 messages
Matos : 19 avis
Effectivement le faire faire à un cordonnier me parait pas mal.
Sinon si tu veux vraiment faire toi même...moi j'enlèverais à la lame de cuter le gros, puis je poncerais tranquillement jusqu'au plastique pour bien enlever tout les résidus de caoutchoux. Le ponçage te permettra aussi une meilleure adhérence de la colle.

Pour le pressage, je ne sais pas trop quoi penser des serre joint. ça exerce une forte pression mais sur une zone limitée et très délimitée. Il faudrait trouver un système qui presse sur l'ensemble de la semelle. et je n'ai pas encore trouver de solution miracle.

Voila pour mon avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass