Victor Michel
Victor Michel

inscrit le 10/10/17
5 messages
Bonjour à tous,
Je ski actuellement en rando avec des fixations debrayables Marker F10 montés sur des Movement Shift 2015, assez légers et 97 au patin.

Le problème est que le ski n'accroche peu sur les devers gelés. En fait je suis obligé de rentrer fortement le genou pour faire mordre les carres en montée dans ce genre de terrain. Le ski doit être un peu en tord car il manque daccroche en piste dure. Mais j'observe aussi un léger angle entre ma chaussure et la fixation qui me fait perdre l'accroche à la neige.
Est-ce un phénomène connu ? Ai je mal réglé la fixation (je l'ai rereglée plusieurs fois)?
Merci de vos illuminations
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Couteaux ?
Victor Michel
Victor Michel

inscrit le 10/10/17
5 messages
Les couteaux c'est bien lorsqu'il y a une partie difficile longue. Mais lors de passages courts en tapant du ski et en rentrant le genou, il lui arrive encore de glisser, ce qui n'est pas normal, j'ai jamais galèré à ce point là avec les autres paires de skis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes peaux sont bien coupées? avec précision au niveau du patin?
Victor Michel
Victor Michel

inscrit le 10/10/17
5 messages
Oui oui en fait j'observe vraiment une torsion légère du ski qui fait que lorsque je plante la carre et que j'appuie c'est finalement la semelle du ski qui touche la neige
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Je ne suis pas certain que la fixation soit en cause ici. Clairement, un ski large sur un devers gelé, c'est juste galère, c'est l'inconvénient principal des skis larges en rando, que ce soit avec une fix hybride ou une fix à inserts.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En montée ce sont les peaux qui doivent accrocher, si tu est uniquement sur les carres tu va repartir en arrière.

Si vraiment ça accroche super mal sur un court passage et que tu veux le faire uniquement sur les carres, il faudra que ce soit une traversée horizontale et comme les peaux rajoutent une épaisseur à la semelle, du coup les carres se situent un peu plus haut que les peaux qui touchent la neige...il te faut donc plus forcer pour faire mordre les carres et suivant comment les peaux peuvent faire décrocher ton appui sur les carres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass