Victor Michel
Victor Michel

inscrit le 10/10/17
5 messages
Salut à tous !
Je me demandais si certains ici avaient déjà fait élargir leurs coques.
Est-ce efficace lorsqu'on a les pieds larges ?
Etes vous satisafait du résultat ?
Quel est le prix de l'opération ?
Est-il possible de la faire sur des chaussures qui ont déjà été utilisées ?

Merci de vos réponses !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quelque chose qui se fait couramment quand il y a des points en conflit avec la coque.
C'est pas très compliqué à faire mais il faut quand même trouver un shop qui a le matos pour le faire et aussi une personne qui sait le faire correctement.

Pour le prix c'est variable suivant les magasins mais ça ne devrait pas couter une blinde.
En Suisse ça doit être de l'ordre de 40 à 50.- pour des chaussures achetées ailleurs.

Et quand tu a acheté tes chaussures dans un bon magasin ils le font gratuitement, certains à vie sur les chaussures vendues.
D'autres plus rapes le font gratuitement la première fois, puis payant ensuite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (28 janv.) disait:

il faut quand même trouver un shop qui a le matos pour le faire et aussi une personne qui sait le faire correctement.





ça c'est quand même de l'info cruciale :D
c'est clair que c'est plus compliqué avec quelqu'un qui le fait mal sans matos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour encore plus de précision, je dirais que certains endroits sont nettement plus compliqué à élargir que d'autres... en fonction de la construction de la chaussure.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est une évidence, mais bon ... c'est à faire à bon escient ... parce qu'une fois élargie ... si c'est devenu trop large ...

Dit autrement, peut-être voir avant, si des "cales" ajoutées autour des points douloureux ne suffisent pas à atténuer la pression où ça fait mal ..

Certes, si c'est toute la coque qui est trop étroite ... mais bien vérifier avant ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'est toute la coque qui est trop étroite... changes de chaussures... le choix de départ était inadapté...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour situer les points à former, un bon moyen c'est le rouge à lèvre.
tu met du rouge à lèvre sur les points douloureux sur tes pieds nus.
ensuite tu enlèves ton chausson, tu mets ton pied nu dans la coque et tu presses ton pied contre la coque, ça marque avec le rouge à lèvre.
ensuite tu rajoutes juste l'épaisseur de ton chausson/semelle et tu as l'endroit exact à déformer.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PerGiocare (28 janv.) disait:

C'est une évidence, mais bon ... c'est à faire à bon escient ... parce qu'une fois élargie ... si c'est devenu trop large ...


Pas si sur...il me semble qu'un bon bootfitter m'avait dis que si on chauffe la coque sans rien remettre dedans pour la pousser elle revient à sa position initiale.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (28 janv.) disait:

PerGiocare (28 janv.) disait:

C'est une évidence, mais bon ... c'est à faire à bon escient ... parce qu'une fois élargie ... si c'est devenu trop large ...


Pas si sur...il me semble qu'un bon bootfitter m'avait dis que si on chauffe la coque sans rien remettre dedans pour la pousser elle revient à sa position initiale.

Vrai et faux à la fois.
Il y a des coques qui se travaille très facilement. Un coup au four, serrée sur les pieds du skieur (après pose de patch bien sur) et le tour est joué. Et puis il y a d'autres coques qui ne se déforment pas et que l'on meule.
Et détails qui a son importance, la manière de refroidir...

Pour faire simple, une raptor dont le sabot est bourré de graphène, une cube à chaussage arrière et une edge hyper large (pour rester dans la même marque) ça ne se travaillent pas exactement de la même façon...
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
tcsa (29 janv.) disait:

une raptor dont le sabot est bourré de graphène,

Peut-être rempli de tas de choses, mais surement pas de graphène
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jace112 (29 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

une raptor dont le sabot est bourré de graphène,

Peut-être rempli de tas de choses, mais surement pas de graphène

Vraiment ? Tu en es certain ? Donc les services pros de chez Head sont des menteurs ?
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
tcsa (29 janv.) disait:

jace112 (29 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

une raptor dont le sabot est bourré de graphène,

Peut-être rempli de tas de choses, mais surement pas de graphène

Vraiment ? Tu en es certain ? Donc les services pros de chez Head sont des menteurs ?

Menteurs, c'est un peu fort, mais disons que ce n'est pas la vérité vraie ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
2018,extrait d'un article skieur.com
Dans la lignée de cette élégante gamme, Head propose une nouvelle chaussure de ski Kore, tout en Graphène,...
En 130 de flex, la Nexo pèse 1547 gr en 26,5 grâce au Graphène, de quoi se simplifier la marche...


Je veux bien que tu m'expliques... Mais je ne sais pas pourquoi je crois que je vais plus facilement croire le service pro de chez Head que toi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 29/01/2020 - 17:40
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
regarde tes messages privés...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jace112 (29 janv.) disait:

regarde tes messages privés...

Oui mais tu ne m'as pas convaincu...
Il y a du graphène dans les chaussures Head, que ça te plaise ou non, que ce soit cher ou non...

Et Head tend à en généraliser son usage dans les raquettes, paddle, etc....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh ben non, on veut savoir! vous avez éveillé ma curiosité :-)
graphène or not graphène?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour ma part y'en a


... Mais pas que. J'ai connu une polonaise...

:)
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
tcsa (29 janv.) disait:

jace112 (29 janv.) disait:

regarde tes messages privés...

Oui mais tu ne m'as pas convaincu...
Il y a du graphène dans les chaussures Head, que ça te plaise ou non, que ce soit cher ou non...
Et Head tend à en généraliser son usage dans les raquettes, paddle, etc....

Ok, ça marche, je ne cherche pas à te convaincre. Un jour, si tu en as l'occasion, regarde de très près les matériaux utilisés et on en reparlera si tu veux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste que je comprenne, head fait de la publicité mensongère?
c'est tout à fait possible hein, ce serait pas les premiers...
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
ak (29 janv.) disait:

juste que je comprenne, head fait de la publicité mensongère?
c'est tout à fait possible hein, ce serait pas les premiers...

Il faut leur demander la quantité de Graphène intégrée et qu'ils te montrent concrètement les tressages des composites et les résines utilisées. Sur les layups des raquettes, c'est très très très faible. Et c'est plus la construction et la conception globales qui améliorent le produit plutôt que le Graphène (qui a par ailleurs d'autres applications très intéressantes). De mémoire, c'est Head qui a acheté les droits pour le sport, donc ils capitalisent dessus et ils ont raison. Leur ingénierie est de très bon niveau
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce serait ni les premiers ni les derniers à nous balancer de la nanobullshitttechnologyinside....
on a eu picture, powerbalance, le club des titane & Co...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass