Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Bonjour,
Je voudrais m’acheter une nouvelle paire de chaussure de freerando avec lesquels je ferai aussi de la station avec mes ski de pistes (bref une seul et unique paire de chaussure). J'hésite entre les dalbello lupo AX120 et Atomic Hawx ultra xtd 120. Vous me conseillerez lesquelles?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as déjà passé le pied dans l'une ou l'autre ?
Faut commencer par là en général.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Bas oui... et les deux me vont très bien c'est pour cela que j'hésite
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
J'ai les dalbellos, j'en suis ravi. Seul Petit bémol à la montée faut se trimballer les languettes accrochées au sac, mais ça se fait bien
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gros coup de cœur pour les xtd.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Décidément, j'aime bien leur service communication chez Atomic :)

"La frontière entre le ski de fond et le freeride s'estompe depuis un certain temps. Vous avez besoin d'une botte prête à faire les deux. Rencontrez Atomic Hawx Ultra XTD. Ce qui le fait changer la donne, c'est qu'il est très performant dans les deux arènes, pas un compromis : il vous apporte la sensation légendaire, la puissance du ski et la capacité de la Hawx en toutes montagnes avec le mouvement naturel épique de Backland. Ce modèle 120 a une construction en plastique légèrement plus souple et une construction de doublure plus traditionnelle que le modèle 130 supérieur. Toutes les montagnes, une chaussure !"
Quen7n
Quen7n

inscrit le 06/01/19
5 messages
J’hésite également entre les deux modèle ainsi que la k2 mindbender ????????
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Atomix Hawx Ultra XTD 130 pour moi : meilleur rapport poids/rigidité dans sa catégorie, système simple et efficace, pas de pièces mobiles à accrocher je ne sais où.
Inconvénients: Ultra Cher, se raye vite et je choppe des fourmis à la base des orteils quand j'ai bien appuyé, mais ça ça doit se résoudre avec une semelle, pas super étanche également.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j'ai la XTD 130 du bonheur hormis le chausson
attention fit assez fin
sinon il y a encore mieux mais en norme rando : la tecnica zero G guide pro 100gr plus light et un peu plus raide.

au final c'est aussi le type de rando qui peut dicter ton choix, si tu part souvent en altitude les manips de la languette c'est chiant. à l'inverse si tu aimes un flex rond et randonne peut avantage lupo.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ah oui si tu es assez léger la XTD 120 peut être un meilleur choix grâce au chausson plus dense et raide dans une coque un peu plus souple, donc XTD 120 au final
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
speck-sports.com
Quen7n
Quen7n

inscrit le 06/01/19
5 messages
[quote=Merlinm]
Qu’entend tu par un flex rond ?
Je pars sur la 130 car j’ai un bon 85kg pour 1.85m
Après c’est surtout pour faire des approches ,ou chercher des combes le jour où tout est tracé ..
Chez speck sport justement il m’a tout de suite orienté sur la Hawk plutôt que des pinnacle ou autres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quen7n, 28/01/2020 - 07:31
Quen7n
Quen7n

inscrit le 06/01/19
5 messages
A savoir que j’avais des FT Drop kick avant (j’ai vu ton test dessus aha )
Et ce serait en remplacement vu que celle ci viennent de me lâcher .. enfin en paire de tout les jours quoi ,avec laquelle je pourrais passer un peu de temps en park ,un peu de piste ,des approches ,rando et surtout du gros freeride ????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quen7n (28 janv.) disait:

A savoir que j’avais des FT Drop kick avant (j’ai vu ton test dessus aha )


Ca me fait juste penser que FT propose aussi un modèle orienté freerando, l'ascendant.
J'ai aucune idée de ce qu'elle vaut, mais comme tu avais aimé FT peut être que...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Quen7n (28 janv.) disait:

[quote=Merlinm]
Qu’entend tu par un flex rond ?
Je pars sur la 130 car j’ai un bon 85kg pour 1.85m
Après c’est surtout pour faire des approches ,ou chercher des combes le jour où tout est tracé ..
Chez speck sport justement il m’a tout de suite orienté sur la Hawk plutôt que des pinnacle ou autres

flex rond :
avec de la progressivité, du touché, pas de vibrations sèche

comme entre des skis carbone et d'autres verre/titanal le confort nest pas le même.


si tu avais les Drop kick c'est différent, les Hawx, plus raide mais aussi plus sec
c'est pour ça que le chausson prend son importance (d'où le 120)

idée : si tu as le pieds bien fin tu fais thermo le chausson des full tilt dans les XTD130 et là c'est Bingo ! Le top avec un chausson pour le free et un pour la rando
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
sauf que ces chaussures debrayables en usage quotidien ont une durée de vie infiniment plus courtes que des alpines classiques ( dixit les bootfitters de sanglard) donc vu l'investissement faut quand même être prévenu!!! si c'est pour changer au bout de 1 ou 2 saisons????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass