Gaspard Para
Gaspard Para

inscrit le 04/12/19
2 messages
Salut,
Ce weekend pour ma première sortie de la saison mes chaussures de ski (tecnica zero G freerando) on éclaté d'un seul coup lors d'un virage. Une énorme fissure s'est créée de part et d'autre de mon pied. La fissure s'est faite juste au dessus de l'insertion de la fixation soit en plein milieu de la coque. j'ai acheté ces chaussures il y a un peu plus de 2 ans mais je ne les ai pratiquement pas utilisé l'année dernière (blessé ). Elles était encore dans un super état, surtout que j'en prenais bien soins. J'avoue que ça me semble assez étrange. Je dirais que ça ressemble plus a un défaut de fabrication qu'autre chose mais bon..

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et sait si malgré le fait que ça fasse plus de deux ans je puisse encore avoir une sorte de garantie ? merci.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jamais entendu parler de ce type de problème, mais bon , personne n'est à l'abri d'un défaut. ..
Prends contact avec le mag où tu les as acheté, ils devraient pouvoir te répondre, ou te proposer une solution commerciale.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Photo ???
Gaspard Para
Gaspard Para

inscrit le 04/12/19
2 messages




Sur la première photo la partie noir c'est bien le chausson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça m'est arrivé il y a.... 25 ans... en sortant d'un télécabine, à -20... crack. chaussure pétée...
et j'ai vu un autre cas il y a une dizaine d'année...
de toute façon je te conseille de l'envoyer en sav...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pas chez Tecnica déjà qu'à une époque toutes les pompes en plastique orange éclataient comme ça?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une Tnt qui n'explose pas n'est pas une Tnt. ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui enfin c'était il y a 20 ans...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour le coup de vieux.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
SAV et avec un peu de chance ils te donnent la nouvelle :)
Explique bien que après avoir mis des photos et reçu des avis du forum tu as décidé de les contacter. Comme ça les mecs savent qu'ils ont une photo pas jolie qui traine sur internet :)
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Est ce que quand ta chaussure a explosée tu as entendu jéfroawakbar :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pas trop de compression avec la talonière? parce qu'avec les Marker il faut souvent appuyer comme un ane pour chausser, en rajoutant des chaussures light, du froid, peut-être un impact peu ou pas visible etc ça peu fragiliser le truc.
Un enchainement de circonstances qui fait que ça pète.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bonne remarque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je précise que même avec la compression réglée correctement il faut appuyer très fort.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais eu plusieurs paires de tecnica entre la fin des années 90 et le début des années 2'000.

Un coup c'est une qui s'était fissurée et une autre fois une qui partait en copeaux.

Dans les 2 cas c'était survenu pendant leur deuxième saison.

Dans les 2 cas je suis juste passé au magasin.
Un coup de fil du magasin au fabricant et juste après je repartais avec une paire neuve, sans avoir eu à discuter et bien sur gratuitement.
Bon je suis aussi un bon client du magasin en question et ils me connaissent bien...ça aide aussi surement un peu.

Le magasin en question écoule pas mal de matos, est assez important pour les fabriquants et entretien un vrai rapport de confiance avec.
Ça aide aussi.

Donc dans ton cas retour au magasin, et si le magasin est bien et qu'il a de bons rapports avec tecnica tu peux espérer obtenir une paire neuve gratuitement.
Gaspard Para
Gaspard Para

inscrit le 04/12/19
2 messages
OK je vais voir avec le magasin, merci pour vos réponses!
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
:)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Gaspard Para ( 4 déc.) disait:





Sur la première photo la partie noir c'est bien le chausson.


T'es barbu non ou bien? :)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
La réponse du mag + de la marque mérite sa place sur le post des SAV. Je suis curieux de savoir la suite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass