Gui Pep
Gui Pep

inscrit le 06/01/12
4 messages
Bonjour,
Decathlon (WEDZE) a sorti cette année des peaux de phoques à 85 € largeur 130 mm avec systèmes d'attaches avant et arrière, 70% Mohair et 30% polyamide. Que valent-elles ? Quelqu'un les a t'il testé ? Moi qui suit un neophite de la rando et qui souhaite principalement les utiliser pour des approches ou du backcountry, j'avoue que je suis tenter ! D'autant que le prix est moitié moins cher que la plupart des autres peaux... Merci pour vos avis et conseils

PS: pardon pour la faute sur le titre. Manque un X à peaux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gui Pep, 18/10/2019 - 17:03
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu que ça vient de sortir c'est difficile de les avoir testé.

Ce qui peut faire la différence entre les marques de peau c'est la qualité de la colle, est ce que ca colle bien même si la neige est humide, comment ça colle au nèeme repeautage de la journée, est ce que la colle à tendance à rester sur la semelle, durée de vie de la colle avant de devoir réencoller, ....

Un autre point important c'est la qualité des poils, est ce que ça glisse bien, est ce que la retenue est bonne sur toutes les qualités de neige, est ce que s'use vite ou non, ....

Quand tu vas découper la peau est ce qu'après les bords ont tendance à s'effilocher...

Après vu ce qu'ils arrivent à sortir à des prix beaucoup moins cher que les concurrents c'est peut être un bon choix.
Bon à savoir aussi c'est que tu vas devoir découper les peaux pour qu'elles suivent les lignes de cotes de tes skis, qu'elles recouvrent bien la semelle sur toute sa largeur mais laisse les carres libres...et aussi les couper à la bonne longueur.
Bon les peaux à découper deviennent un peu la norme hormis quelques rares modèles de ski pour lesquels tu trouves les peaux taillées pour le ski et à la bonne longueur.

Suivant les magasins ils te taillent gratuitement les peaux si tu les achètes chez eux.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Décathlon.
Gui Pep
Gui Pep

inscrit le 06/01/12
4 messages
Merci Marc pour ce premier retour. Effectivement il faut couper les peaux a la forme du ski mais ils fournissent un cuter avec dans le kit. Effectivement la question de la qualité de la colle qualité du poil et de la glisse, pour cela il faut attendre les tests...
Arthur Arti Zanelli
Arthur Arti Zanelli

inscrit le 06/01/17
1 message
Je surveille le sujet, mais aucun avis nulle part, ça viendra avec le début de la saison je pense!
J'investis cet hiver dans mes premiers freerando avec peaux, ma copine va en louer au début mais si ça lui plait je lui monterai des fix à plaques et je lui prendrai des peaux wedze pour qu'elle me suive en balade je ferai un retour ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Je ne sais pas ce qu'elles valent mais je cherche des peaux et je vais très certainement prendre celles-ci. Je ferai un retour quand j'aurai pu les tester un peu.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai lu que c'est Pomoca qui les fabriquent. De toute façon des fabricants de peau il n'y en a pas beaucoup.
Il y avait une vente privé G3 qui C'est fini lundi. Il y avait les Alpinist à 100€ en largeur 130 et les momix (mohair et synthétique) à 110, mais trop tard à moins que ça revienne.
J'ai eu des G3 Alpinist, je les ai revendu avec des skis. C'est top.
Des peaux ça se trouve d'occase en bon état pour des skis de 100 au patin à 50€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/11/2019 - 13:32
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
et petit détail, le cutter G3 est très bien avec une coupe en retrait de 2 mm.
voir les tests de peaux sur Skipass.
Gui Pep
Gui Pep

inscrit le 06/01/12
4 messages
chamaco32 (13 nov.) disait:

J'ai lu que c'est Pomoca qui les fabriquent. De toute façon des fabricants de peau il n'y en a pas beaucoup.
Il y avait une vente privé G3 qui C'est fini lundi. Il y avait les Alpinist à 100€ en largeur 130 et les momix (mohair et synthétique) à 110, mais trop tard à moins que ça revienne.
J'ai eu des G3 Alpinist, je les ai revendu avec des skis. C'est top.
Des peaux ça se trouve d'occase en bon état pour des skis de 100 au patin à 50€.


En effet en vente privée ca devait valoir le coup, car sinon les G3 sont plus aux alentours de 170 € à ce que je vois
Gui Pep
Gui Pep

inscrit le 06/01/12
4 messages
Petite precision : je cherche des peaux pour mes vieux Atomic Blog, qui font 110 au patin. A cette largeur, la plupart des peaux sont hors de prix (surtout pour moi qui suis un neophite). Voila pourquoi je suis tenté par les peaux de Decath.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que plus le temps passe et moins il y a de risques à acheter chez decath...
qualité/prix, ils sont (presque) toujours au top.
et si le produit merde, ils remboursent... même sans ticket.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gui Pep (13 nov.) disait:

Petite precision : je cherche des peaux pour mes vieux Atomic Blog, qui font 110 au patin. A cette largeur, la plupart des peaux sont hors de prix (surtout pour moi qui suis un neophite). Voila pourquoi je suis tenté par les peaux de Decath.
Il y avait des G3 à 100€ environ jusqu'à lundi soir en vente privé, mais trop tard... ça se trouve d'occasion sur le Bon Coin de la Glisse sur facebook à 50€ environ , mais il faut être rapide.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mais la vente G3 peut revenir. Je préviens si je vois passer.
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco

inscrit le 10/12/17
6 messages
Matos : 19 avis
J'ai investi dans une belle paire de peaux wedze.

Je les ai coupées cet après-midi. Ca se fait bien. J'ai un petit doute sur la résistance des rivets et de la pièce noire qui fixe l'étrier. On verra à l'usage.

Sinon, la peau à l'air de qualité. Poils relativement courts. bonne densité. La colle à l'air pas mal. En tout cas question finition, qualité, rien ne m'a choqué. Franchement pour 80€, je pense que le rapport qualité vaut le coup.

Je vais tester ça ce we pour les premières impressions (que je vous communiquerai).
Et bien sûr je ferai un test plus approfondi en cours de saison sur skipass.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (13 nov.) disait:

J'ai lu que c'est Pomoca qui les fabriquent. De toute façon des fabricants de peau il n'y en a pas beaucoup.
Il y avait une vente privé G3 qui C'est fini lundi. Il y avait les Alpinist à 100€ en largeur 130 et les momix (mohair et synthétique) à 110, mais trop tard à moins que ça revienne.
J'ai eu des G3 Alpinist, je les ai revendu avec des skis. C'est top.
Des peaux ça se trouve d'occase en bon état pour des skis de 100 au patin à 50€.


J'ai des Pomoca sur mes Zag, bah je ne les trouve pas franchement top, mes Colltex sont bien vieilles, pourtant je trouve qu'elles accrochent mieux sur neige fraîche, elles se décollent moins, elles sont moins chiantes à installer... Bref, ça a beau être une marque reconnue, je ne suis pas hyper convaincu par ces peaux.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur mes Kastle TX97 j'ai des peaux...kastle, et je n'ai aucune idée du fabricant. Les poils sont plutôt long, la glisse n'est pas phénoménale mais il faut que les fartes. c'est sûr que je préférai les G3 Alpinist. Si je dois racheter des skis et si les peaux ne sont pas livrées avec, je rachèterai des G3.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (13 nov.) disait:

je pense que plus le temps passe et moins il y a de risques à acheter chez decath...
qualité/prix, ils sont (presque) toujours au top.
et si le produit merde, ils remboursent... même sans ticket.

Tout à fait
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Blasco (29 nov.) disait:

J'ai investi dans une belle paire de peaux wedze.

Je les ai coupées cet après-midi. Ca se fait bien. J'ai un petit doute sur la résistance des rivets et de la pièce noire qui fixe l'étrier. On verra à l'usage.

Sinon, la peau à l'air de qualité. Poils relativement courts. bonne densité. La colle à l'air pas mal. En tout cas question finition, qualité, rien ne m'a choqué. Franchement pour 80€, je pense que le rapport qualité vaut le coup.

Je vais tester ça ce we pour les premières impressions (que je vous communiquerai).
Et bien sûr je ferai un test plus approfondi en cours de saison sur skipass.


Salut Sébastien,

Le week-end est passé \o/ tu as des retours à faire sur ces peaux Wedze? Je suis en plein dans les achats et ça me serait bien utile cette histoire :)

Merci à toi
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Taikii ( 9 déc.) disait:

Sébastien Blasco (29 nov.) disait:

J'ai investi dans une belle paire de peaux wedze.

Je les ai coupées cet après-midi. Ca se fait bien. J'ai un petit doute sur la résistance des rivets et de la pièce noire qui fixe l'étrier. On verra à l'usage.

Sinon, la peau à l'air de qualité. Poils relativement courts. bonne densité. La colle à l'air pas mal. En tout cas question finition, qualité, rien ne m'a choqué. Franchement pour 80€, je pense que le rapport qualité vaut le coup.

Je vais tester ça ce we pour les premières impressions (que je vous communiquerai).
Et bien sûr je ferai un test plus approfondi en cours de saison sur skipass.


Salut Sébastien,

Le week-end est passé \o/ tu as des retours à faire sur ces peaux Wedze? Je suis en plein dans les achats et ça me serait bien utile cette histoire :)

Merci à toi


J'ai également acheté ces peaux il y a 2 semaines. Pour le prix et également parce que je trouve que décath c'est vachement amélioré ces dernières années dans le matos "technique".
je les ai testé ce weekend sur 1000m de D+ donc pas très objectif mais pour le prix c'est tout bon. Facile à couper et adapater au ski.
Une fois collées, ca marche super bein. pas de différence à mes yeux par rapport à des pomoca ou autres :)
A voir maintenant dans le temps comment elles durent.

mais pour 85€, tu auras pas mieux
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le stock semble à zero à peu près partout.
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco

inscrit le 10/12/17
6 messages
Matos : 19 avis
Truser ( 9 déc.) disait:

Taikii ( 9 déc.) disait:

Sébastien Blasco (29 nov.) disait:

J'ai investi dans une belle paire de peaux wedze.

Je les ai coupées cet après-midi. Ca se fait bien. J'ai un petit doute sur la résistance des rivets et de la pièce noire qui fixe l'étrier. On verra à l'usage.

Sinon, la peau à l'air de qualité. Poils relativement courts. bonne densité. La colle à l'air pas mal. En tout cas question finition, qualité, rien ne m'a choqué. Franchement pour 80€, je pense que le rapport qualité vaut le coup.

Je vais tester ça ce we pour les premières impressions (que je vous communiquerai).
Et bien sûr je ferai un test plus approfondi en cours de saison sur skipass.


Salut Sébastien,

Le week-end est passé \o/ tu as des retours à faire sur ces peaux Wedze? Je suis en plein dans les achats et ça me serait bien utile cette histoire :)

Merci à toi


J'ai également acheté ces peaux il y a 2 semaines. Pour le prix et également parce que je trouve que décath c'est vachement amélioré ces dernières années dans le matos "technique".
je les ai testé ce weekend sur 1000m de D+ donc pas très objectif mais pour le prix c'est tout bon. Facile à couper et adapater au ski.
Une fois collées, ca marche super bein. pas de différence à mes yeux par rapport à des pomoca ou autres :)
A voir maintenant dans le temps comment elles durent.

mais pour 85€, tu auras pas mieux



Salut, alors après 5/6 sorties...je suis satisfait des peaux. Je trouve l'accroche bonne dans pas mal de conditions, même sur le dur, un peu gelé. En neige froide poudreuse, c'est un peu moins bien.
Côté glisse...c'est pas top. Elles ne glissent vraiment pas beaucoup, sur le plat c'est pénalisant.
Pour la colle. ça va mais je pense qu'il faudra que réencolle avant la fin de la saison.

Mais le rapport qualité prix est très bon et je les recommande.
Gui Pep
Gui Pep

inscrit le 06/01/12
4 messages
Super !!! Merci pour ce retour !
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup ! Après c'est dispo nul part cette histoire!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Taikii (11 déc.) disait:

Merci beaucoup ! Après c'est dispo nul part cette histoire!
A force de pinailler tu vas rien avoir du tout, parce que les G3 sur PSS c'est fini...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
S'il te faut plus d'une semaine pour ne pas acheter des peaux à moins de 100 balles, pour les skis tu mets combien de temps avant de te décider? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (11 déc.) disait:

S'il te faut plus d'une semaine pour ne pas acheter des peaux à moins de 100 balles, pour les skis tu mets combien de temps avant de te décider? :)



je préfère de loin des personnes qui réfléchissent leurs achats plutôt que les sanguins qui achètent tout et n'importe quoi sans réflexion...
et le prix n'a rien à voir là dedans... mais faire un vrai choix.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (11 déc.) disait:

S'il te faut plus d'une semaine pour ne pas acheter des peaux à moins de 100 balles, pour les skis tu mets combien de temps avant de te décider? :)


C'est un peu l'histoire de ma vie! J'ai tellement acheté des trucs pas cher, pour ensuite peu de temps après acheter le truc le truc plus cher et le conserver dans le temps, tu vois l'économie ! (Je parle des peaux Decathlon qui ne sont pas dispo)
Pour celles de PSS, j'ai pas confiance en les délais de livraison... J'ai peur de me retrouver avec les peaux dans un mois.
Je préfère acheter au vieux campeur ou un site fiable sur les délais pour cet achat. (Ce qui ne veut pas dire que ce que tu m'as /nous as partagé n'est pas un super bon plan :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Taikii, 12/12/2019 - 10:18
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Taikii (12 déc.) disait:

chamaco32 (11 déc.) disait:

S'il te faut plus d'une semaine pour ne pas acheter des peaux à moins de 100 balles, pour les skis tu mets combien de temps avant de te décider? :)


C'est un peu l'histoire de ma vie! J'ai tellement acheté des trucs pas cher, pour ensuite peu de temps après acheter le truc le truc plus cher et le conserver dans le temps, tu vois l'économie ! (Je parle des peaux Decathlon qui ne sont pas dispo)
Pour celles de PSS, j'ai pas confiance en les délais de livraison... J'ai peur de me retrouver avec les peaux dans un mois.
Je préfère acheter au vieux campeur ou un site fiable sur les délais pour cet achat. (Ce qui ne veut pas dire que ce que tu m'as /nous as partagé n'est pas un super bon plan :) )


Tu as parfaitement raison. PSS, s'il n'est pas indiqué livraison en 48h ou livraison garantie avant noel, c'est 27j de délai de livraison bref 1 mois! Il est marqué clairement dans leurs conditions!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur qu'il vaut mieux anticiper sur PSS, la majorité des ventes c'est 25j (idem pour celle-ci). C'est la 2eme vente G3, il y en avait une il y a 1 mois environ, donc les peaux auraient pu être livré début décembre.
Le principe des ventes privées c'est qu'en principe tu es gagnant sur le prix et la contrainte c'est le délai, ils ne te prennent pas en traitre.
Personnellement quand j'achète du matos c'est entre la fin de saison et fin octobre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/12/2019 - 11:05
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
chamaco32 (12 déc.) disait:

C'est sur qu'il vaut mieux anticiper sur PSS, la majorité des ventes c'est 25j (idem pour celle-ci). C'est la 2eme vente G3, il y en avait une il y a 1 mois environ, donc les peaux auraient pu être livré début décembre.
Le principe des ventes privées c'est qu'en principe tu es gagnant sur le prix et la contrainte c'est le délai, ils ne te prennent pas en traitre.
Personnellement quand j'achète du matos c'est entre la fin de saison et fin octobre.


Pas toujours, il faut bien vérifier les prix de départ indiqué, ils ne sont pas toujours correctes. Exemple: les billes d'airsoft, elles sont moins cher en magasin que sur PSS, j'ai déja fait le comparatif. Ce n'est absolument pas intéressant. Les prix de départs sont parfois gonflés ou tout simplement pas pratiqué en magasin si bien que ce n'est pas intéressant. Autre exemple, kona faisait (je ne sais pas si c'est toujours vrai) des prix en septembre et on savait avoir de bonne réduc en magasins. Les réducs en magasins étaient/sont? les mêmes que sur private donc au final à choisir, je préfère aller en magasin!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Évidemment, les peaux G3 Alpinist, ça tourne autour de 150 à 160€ pour un prix dit "normal". là c'était aux alentours de 100€ + 5€ de port.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Elles sont en promo sur alpiniste.fr aux alentour de 120€
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça dépend si c'est les même car tu as les 100% mohair pour la glisse, les 100% synthetique meilleur en accroche, les mixtes 70/30.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Je les ai - ici aussi, elles sont en rupture un peu partout mais en cherchant, j'ai pu trouver la dernière paire du magasin de Zürich centre.

Je les ai montées/découpées ce soir. Pas de notice, ça m'a bien fait chier. Il y a bien une video (sur le site FR, pas sur le site CH, double-:)) mais sans notice, j'ai réussi à me planter. Rien d'irréversible heureusement mais bien énervant. Maintenant que j'ai compris la manip' je n'aurai même plus besoin de la doc mais pour une première fois, ça manque. La video est très bien faite, mais avec un papier en plus, ce serait bien mieux.

Elles ressemblent énormément (couleur, toucher, etc.) aux peaux Völkl Mantra que j'avais eues en 2013, et que j'utilise encore.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass