Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Bonjour à tous,
Je vais attaquer le ski de rando cette année. J'ai déjà investi dans les shoes : des atomic backland trouvées en promo et thermoformées en mag. En terme de niveau en alpin j'ai fait un peu de compet quand j'étais ado, et je skie en HP la plupart du temps; j'ai des Atomic Vantage 100.

Je regarde des skis en occas ou en destockage et j'ai une question :
Comment faire en sorte de mettre en accord ski et chaussures ? Parce que si on a des shoes hyper light molles comme des tongs ca sert à rien de prendre des gros skis en 110 au patin et inversement.

Comment vous classez les backland de ce point de vue là ? C'est clairement pas des chaussures type freerando donc quelle limitation je dois me mettre pour les skis (largeur au patin, rigidité;) ?

En occas j'ai trouvé :
*Volkl VTA 98 avec fix, peaux couteaux : une super occas et ces skis ont bonne réputation, mais j'ai peur que ca soit trop exigeant par rapport aux chaussures
*Atomic Backland 95 avec fix et peaux : une tonche sur le topsheet, ca semble être le bon équilibre poids-comportement en descente

En neuf je trouve pas mal de VTA84, des Vertical Deer, des Mythic 87 en destockage. Les K2 Wayback ont l'air cool mais
j'en ai ps encore trouvé.

Merci pour votre aide
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tu peux sans problème skier des Volkl VTA 98 ou des Ato 95 avec ces chaussures, à condition de ne pas mettre des appuis comme si tu étais en compet... De toutes facon on ne skie pas a fond en rando, ce qui n'empèche pas d'y trouver beaucoup de plaisir.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Comme j'ai répondu sur Palownia bar , ces bottes envoient déjà bien je trouve et en plus elles ont un super débattement (sauf quand tu fais 90kg+ peut être )..
A la descente j'aime bien mais je compte de rajouter des Booster straps. Le strap d'origine n'est pas assez large à mon goût et limite trop court.
Je parle des backland nc 2019, il y a d'autres versions aussi je crois
Et comme première paire de ski de freerando tu vas certainement choisir entre 85 et 100mm pour la polyvalence , donc sa passe très bien !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oliver_64 (18 oct.) disait:

Comme j'ai répondu sur Palownia bar , ces bottes envoient déjà bien je trouve et en plus elles ont un super débattement (sauf quand tu fais 90kg+ peut être )..
A la descente j'aime bien mais je compte de rajouter des Booster straps. Le strap d'origine n'est pas assez large à mon goût et limite trop court.
Je parle des backland nc 2019, il y a d'autres versions aussi je crois
Et comme première paire de ski de freerando tu vas certainement choisir entre 85 et 100mm pour la polyvalence , donc sa passe très bien !

Et tu vas gagner quoi de plus avec un booster par rapport au strap d'origine ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Principalement juste un peu plus de confort , l'existant est étroit et j'arrive à peine de fermer les scratch..;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oliver_64 (18 oct.) disait:

Principalement juste un peu plus de confort , l'existant est étroit et j'arrive à peine de fermer les scratch..;)

Booster = plus de confort ?
Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci de cette information. Enfin disons que si tu y crois, ça fait une personne au moins à y croire...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Pffff je savais que ça va finir comme ça. ....
;) cherches toi quelcun d'autre pour pinailler, c'est fatiguant et ça ne m'intéresse pas.
Je sors. ...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Bon pour débuter je me suis trouvé des Zag Adret 88 en occas avec fix et peaux pour 450e.
Ca fait pas trop cher pour attaquer et me faire une idée. A suivre donc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass