Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Salut les fous de la pente !

Ayant récemment commandé des Down LD102 avec ATK FR 14, il me faut des chaussure pour fix LT. J'ai aussi une paire de Faction 3.0 avec des Jester ID 16 qui sont compatible aux normes alpine ISO 5355 et randonnée ISO 9523. L'idée est de prendre une paire de chaussure qui irait pour mes 2 paires de ski. J'ai fais une petite liste qui à l'air de correspondre à mon programme (Freeride, Freerando) mais je suis bien évidemment ouvert à toutes autres propositions/conseils :)
- Fischer Ranger free 130 walk dyn
- Tecnica Zero g tour pro ( Fragile ?)
- Lange XT 130 Free
- K2 PINNACLE PRO 130 SV

Merci de vos retour
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Comme d'habitude pour les chaussures, ce sont tes pieds qui décideront au final, après essai dans un bon shop, mais tu peux aussi ajouter à ta liste les full tilt ascendant que j'ai pour un programme qui semble proche du tien et dont je suis content.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
La zero g trop léger en station.
Il y a aussi la nouvelle Dynafit Hoji Free.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Xavier Maret ( 8 oct.) disait:

L'idée est de prendre une paire de chaussure qui irait pour mes 2 paires de ski.



nan. l'idée c'est de prendre une paire de chaussures qui irait pour mes 2 pieds.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
T'as aussi la Dalbello lupo 130
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
ak ( 8 oct.) disait:

Xavier Maret ( 8 oct.) disait:

L'idée est de prendre une paire de chaussure qui irait pour mes 2 paires de ski.



nan. l'idée c'est de prendre une paire de chaussures qui irait pour mes 2 pieds.

Je suis entièrement conscient que seul mes pieds vont décider des chaussures, mais justement je pensais aller en magasin avec une petite liste en tête :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux rajouter à ta liste la Nordica strider 120 ou 130. Pas la plus légère, mais très bon fit, pas la peine de changer le chausson, il est bon d'origine.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chez Tecnica la Cochise n'est pas mal non plus.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tu peux rajouter la Atomic Hawk Xtd. Je l'ai pris en remplacement des K2 qui sont quand même sacrément lourde pour faire de la rando avec. par contre pour le chausson… c'est vrai que ça a pas l'air top! Si certain on des conseils pour en changer je suis preneur à ce propos.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Xavier Maret ( 8 oct.) disait:

Salut les fous de la pente !

Ayant récemment commandé des Down LD102 avec ATK FR 14, il me faut des chaussure pour fix LT. J'ai aussi une paire de Faction 3.0 avec des Jester ID 16 qui sont compatible aux normes alpine ISO 5355 et randonnée ISO 9523. L'idée est de prendre une paire de chaussure qui irait pour mes 2 paires de ski. J'ai fais une petite liste qui à l'air de correspondre à mon programme (Freeride, Freerando) mais je suis bien évidemment ouvert à toutes autres propositions/conseils :)
- Fischer Ranger free 130 walk dyn
- Tecnica Zero g tour pro ( Fragile ?)
- Lange XT 130 Free
- K2 PINNACLE PRO 130 SV

Merci de vos retour

J'ai eu la chance d'avoir les Ranger Free 130 en TP l'année dernière, ben franchement, ça le fait ! :D Va voir mon test, mais moi, j'ai été convaincu, c'est bien rigide à la descente, et assez léger avec du débattement à la montée (j'ai fait du 1800D+ avec sans pb). Au final, on a quand même un p... de bon compromis, j'ai fait des journées entières en station sur neige damée avec, ou des journées de ski de rando :) En fait, je pensais m'acheter une pure paire pour la rando... mais finalement, plus besoin !!
(disclaimer : si tu es plutôt collant/pipette, ça le fera pas, c'est pas fait pour ça ! :P ).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Des Down LD 102, je dirais que ça n'est pas pour collant pipette déjà ! :)

Bon sinon je dirais comme ak, tu oublies la liste et tu vas dans un bon magasin avec un choix large de chaussures, et tes pieds choisiront les modèles adaptés dans les chaussures de rando à débord...

Dernière fois que j'ai changé de pompes, la moitié de celles présélectionnées n'y était pas, par contre il y avait deux paires carrément bien qui n'étaient pas dans la préliste, je suis finalement reparti avec l'une d'elles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Xavier Maret ( 9 oct.) disait:


Je suis entièrement conscient que seul mes pieds vont décider des chaussures, mais justement je pensais aller en magasin avec une petite liste en tête :)

Excellent comme idée. Et si strictement aucune des chaussures de ta liste ne correspond a tes pieds tu fais quoi ? Tu te fais opérer les pieds ?
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
tcsa (12 oct.) disait:

Xavier Maret ( 9 oct.) disait:


Je suis entièrement conscient que seul mes pieds vont décider des chaussures, mais justement je pensais aller en magasin avec une petite liste en tête :)

Excellent comme idée. Et si strictement aucune des chaussures de ta liste ne correspond a tes pieds tu fais quoi ? Tu te fais opérer les pieds ?

Et c'est une très bonnes idée ça XD

L'idée de la liste c'est pour faire une idée au vendeur pas pour forcement acheter exactement celle ci. (Encore faut-il trouver un vendeur compétent )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Xavier Maret (12 oct.) disait:

tcsa (12 oct.) disait:

Xavier Maret ( 9 oct.) disait:


Je suis entièrement conscient que seul mes pieds vont décider des chaussures, mais justement je pensais aller en magasin avec une petite liste en tête :)

Excellent comme idée. Et si strictement aucune des chaussures de ta liste ne correspond a tes pieds tu fais quoi ? Tu te fais opérer les pieds ?

Et c'est une très bonnes idée ça XD

L'idée de la liste c'est pour faire une idée au vendeur pas pour forcement acheter exactement celle ci. (Encore faut-il trouver un vendeur compétent )

Ben oui. Il est tellement trop con qu'en aucun cas il ne pourrait lui même faire la bonne sélection.
C'est le coup à ce qu'il te donne ce qu'il veut sans chercher à savoir si ça te va. Ou alors en te disant voilà ce que vous m'avez demandé, ce n'est pas du tout fait pour vous. Bonne journée...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (12 oct.) disait:

C'est le coup à ce qu'il te donne ce qu'il veut sans chercher à savoir si ça te va. Ou alors en te disant voilà ce que vous m'avez demandé...


C’est vrai que ce serait du jamais-vu...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (12 oct.) disait:

tcsa (12 oct.) disait:

C'est le coup à ce qu'il te donne ce qu'il veut sans chercher à savoir si ça te va. Ou alors en te disant voilà ce que vous m'avez demandé...


C’est vrai que ce serait du jamais-vu...


:D
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour,

Je profite de ce post car je n'arrive pas à trouver de chaussures dites freerando d'une largeur de 104mm.

J'ai testé les lange XT 110 et malheureusement elles me font pas mal au niveau de la malléole. J'ai essayé ensuite une chaussure de ski classique en 104mm et la plus aucunes douleurs.

Les douleurs venaient je pense du manque de largeur du chausson.

Avez vous des pistes?

Je vous remercie
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je connais pas de chaussure qui aient une largeur de meta comparable en freerando. Essai peut être de te tourner vers K2 avant ils faisaient un modèle high volume avec une largeur supérieur. A vérifier si ça se fait encore sur les modèles.

Sinon la case bootfitteur est le mieux je pense. Il pourra pousser la coque en fonction de tes besoin. Certain magasin propose la paire de chaussures plus les déformations gratuites. Ne t’attend pas à trouver des prix internet mais au moins tu auras un service personnalise.

Pour finir tu parle de douleur à la malléole et pas au métatarse donc ton problème viens peut être pas uniquement de la largeur de la chaussure. Tu as une semelle?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lapierrot (30 nov.) disait:

Bonjour,

Bonsoir


lapierrot (30 nov.) disait:

Je profite de ce post car je n'arrive pas à trouver de chaussures dites freerando d'une largeur de 104mm.

Ton pied mesure combien et tu cherches en quelle pointure ?
La largeur aux méta d'une chaussure est donnée pour la pointure de référence, souvent le 26,5; pour une pointure différente, la largeur est différente également.


lapierrot (30 nov.) disait:

J'ai testé les lange XT 110 et malheureusement elles me font pas mal au niveau de la malléole. J'ai essayé ensuite une chaussure de ski classique en 104mm et la plus aucunes douleurs.

Les douleurs venaient je pense du manque de largeur du chausson.

Je ne pense pas... tu veux dire que ta cheville manquait de place dans la chaussure ? Quel rapport avec les 104 ? Et as tu besoin d'une pompe dite en 104 ?


lapierrot (30 nov.) disait:

Avez vous des pistes?

Des pistes, y en a plein, mais sans avoir tes pieds sous la main, ça va pas être simple....

Un cas probable pourrait être un pied relativement creux, qui s'affaisse vers l'intérieur, et donc une malléole en pression (et l'impression d'avoir besoin de largeur aux méta). Si c'est le cas (très fréquent), une semelle thermoformée sur tes empreintes supprime les 2 problèmes .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (30 nov.) disait:

Certain magasin propose la paire de chaussures plus les déformations gratuites. Ne t’attend pas à trouver des prix internet mais au moins tu auras un service personnalise.

C'est un choix :-)

Après, ce serait bien aussi de trouver un gars qui prend du temps, qui te vend la bonne chaussure, dans la bonne taille, qui bosse 2h dessus pour l'adapter, au prix internet :D

Un bénévole quoi...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ou un ami qui maîtrise mais il y a toujours un risque!
Moi j’ai tiré un trait sur les bas prix, du moins pour les chaussures. Il vaut mieux avoir un truc que tu gardes. Les (mauvaises) expériences parlent !
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci pour vos retours.

La douleur est présente que sur un seul pied (pied droit) et vraiment localisée au niveau de la malléole.

Tu as raison Helsass en disant que c'est la pression de la malléole qui génere des douleurs. En testant du 104 au méta, cette pression n'est plus présente.

Je fais du 42 en pointure. J'ai testé la lange en 27,5 (douleur) et 28 chez rossignol (104 au méta et pas de douleurs).

Qu'appelles tu semelle thermoformée?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une semelle qui épouse la forme du cambre de ton pied...
à moins d'avoir les pieds plats, nos pieds sont cambrés.
au début, qu'en t'enfile ta pompe, ton pied est cambré et n'est pas fatigué... avec le temps et l'effort, il s'afesse et deviens plat... ta jambe n'est plus alignée, ce qui comprime ta maléole contre ta chaussure... (pronation)
souvent, une simple (mais bonne) semelle, faite par un mec qui s'y connait la moindre, permet de résoudre ce "problème". et de garder ton pied aligné à ta jambe







pronation = maléolle douloureuse....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant on a mal à une maleolle changer de pointure ou de largeur de coque n'a aucun sens.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ok merci ak.

Effectivement j'ai les pieds plats.

Je vais d'abord faire des semelles avant de ressayer des chaussures.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 1 déc.) disait:

une semelle qui épouse la forme du cambre de ton pied...
à moins d'avoir les pieds plats, nos pieds sont cambrés.
au début, qu'en t'enfile ta pompe, ton pied est cambré et n'est pas fatigué... avec le temps et l'effort, il s'afesse et deviens plat... ta jambe n'est plus alignée, ce qui comprime ta maléole contre ta chaussure... (pronation)
souvent, une simple (mais bonne) semelle, faite par un mec qui s'y connait la moindre, permet de résoudre ce "problème". et de garder ton pied aligné à ta jambe







pronation = maléolle douloureuse....


C'est à la fois vrai et faux. On parle de pieds plats pathologiques et non pathologiques. La saillance de la malléole interne existe sur les pieds plats pathologiques, mais aussi des pieds cambrés. La saillance de la malléole interne c'est aussi lié à un varus et une eversion du calcaneum.

Les termes pronateurs et supinateurs sont, dans le cas des pieds, improprent parce qu'ils ne correspondent pas à une posture mais un mouvement (la foulée).
Chez les marchands de basket on parle assez couramment et a tord, de pieds "pronateurs", "supinateurs" ou "universel". La pronation correspond à une éversion du calcaneum, une dorsiflexion de la cheville et une abduction de l'avant du pied. Le déroulé du pied s'effectue principalement sur l'intérieur du pied. Quant à la supination, elle comprend une inversion du calcaneum, une flexion plantaire de la cheville et une adduction de l'avant du pied. Le déroulé du pied s'effectue principalement sur l'extérieur du pied.
Sauf qu'en ski, il n'y a pas de foulée... Et l'on peut avoir une saillance de la malléole interne sans dorsiflexion ni même abduction.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass