croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Bonjour,
j'hésite beaucoup entre ces deux paires de chaussure pour la prochaine saison de ski, la Scarpa alien RS et
la Fischer travers CC

j'ai entendu dire que le système de fermeture BOA sur la scarpa alien et mal positionné et peut faire un point
de pression car placé sur le coup de pied, ce qui n'est pas le cas de la fischer.

Pour ceux qui ont déjà utiliser la scarpa quant est-t'il vraiment, avez-vous eu ce problème
de point de pression ?

Merci pour vos retours :)
walex38
walex38

inscrit le 13/11/16
5 messages
Salut,
Je n'ai pas vraiment testé ces chaussures sur la neige mais je les ai juste enfilé en magasin.
Il est vrai que sur la Scarpa, c'est une membrane relativement souple qui vient faire étreinte autour de ton pied. Si tu serre fort la molette du système BOA, tu sens effectivement le point dur potentiel placé pile sur le dessus du pied
Je n'ai pas constaté ça sur les Fischer (toujours test en magasin) vu que:
1.La molette est déportée sur le côté
2.Un bout de coque est placé entre le système de serrage et ton pied, ce qui diffuse un peu mieux le serrage.

En revanche (toujours sur un test magasin), le serrage de Scarpa est (au feeling) plus efficace que celui de Fischer qui ne m'a vraiment pas transcendé....
Enfin, cette notion de point dur va beaucoup dépendre de ton pied, donc il faut essayer en magasin je pense....
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Salut,
Merci pour ton retour, je les ai aussi tester en magasin et ça à l'air d'aller pour la Scarpa, ce pendant je n'ai fais
que marcher sur du plat donc à voir en utilisation réel en mode montée et descente avec les contraintes qui vont
avec si il y a vraiment un point de pression sur le coup de pied, vu le prix de ses pompes vaut mieux en être
sur...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut,

Tout dépends de la forme de ton pied et il faut vraiment les essayer longuement.
Ne pas hésiter à les garder longtemps au pied et à bien marcher dans le magasin.
Après rien ne te garanti à 100% que ça ira bien en rando.

Une idée peut être de voir si tu trouves un magasin qui loue ces modèles et du coup de pouvoir les essayer en conditions réelles et sur une vraie sortie.

Une autre solution, ou idéalement en suite de la première est d'aller dans un magasin qui prendra le temps, saura te conseiller et sera capable d'adapter ta chaussure (chausson ou coque) en cas de soucis qui apparaitrait à l'usage.

David Mathieu le boss de Holiday sport à Champéry est bien et il a fait scarpa.

Si jamais sur skitour il y a une partie test et il y a pas mal de commentaires sur la scarpa.

scarpa alien rs

Sur la fischer cc j'en ai pas vu, mais sur la carbon par exemple :

fischer travers carbon
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
marc (19 oct.) disait:

Salut,

Tout dépends de la forme de ton pied et il faut vraiment les essayer longuement.
Ne pas hésiter à les garder longtemps au pied et à bien marcher dans le magasin.
Après rien ne te garanti à 100% que ça ira bien en rando.

Une idée peut être de voir si tu trouves un magasin qui loue ces modèles et du coup de pouvoir les essayer en conditions réelles et sur une vraie sortie.

Une autre solution, ou idéalement en suite de la première est d'aller dans un magasin qui prendra le temps, saura te conseiller et sera capable d'adapter ta chaussure (chausson ou coque) en cas de soucis qui apparaitrait à l'usage.

David Mathieu le boss de Holiday sport à Champéry est bien et il a fait scarpa.

Si jamais sur skitour il y a une partie test et il y a pas mal de commentaires sur la scarpa.

scarpa alien rs

Sur la fischer cc j'en ai pas vu, mais sur la carbon par exemple :

fischer travers carbon


Super, merci pour les conseilles Marc
j'avais pas penser à la location pour les essayer, c'est une bonne idée :)
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Avez vous trouver ds magasins qui louent des Aliens RS ?
Je viens de les essayer en magasin et le pied droit est dans une pantoufle alors que le pied gauche est trop large et j'ai un point dur sans marcher sur le côté extérieur du pied... :(
Pensez vous qu'il y ait une possibilité d'améliorer ça ? D'après le vendeur, ces pompes ne peuvent pas être déformées .... (je le crois sur parole)

Je retourne cette semaine tester un autre modèle... sûrement la Fisher
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Minizapi2 ( 8 déc.) disait:

Avez vous trouver ds magasins qui louent des Aliens RS ?
Je viens de les essayer en magasin et le pied droit est dans une pantoufle alors que le pied gauche est trop large et j'ai un point dur sans marcher sur le côté extérieur du pied... :(
Pensez vous qu'il y ait une possibilité d'améliorer ça ? D'après le vendeur, ces pompes ne peuvent pas être déformées .... (je le crois sur parole)

Je retourne cette semaine tester un autre modèle... sûrement la Fisher


Alors ici on peut acheter les chaussures, les essayer pendant 3 semaines et si elle te vont pas ils les reprennent à 85% de la valeur pour changer avec une autre paire de souliers
https://www.baechli-bergsport.ch/

J'ai eu le même soucis que vous, pantoufle dans le pied gauche et point dure dans la droite, ça ma influencer à prendre une taille en dessus mai malheureusement après deux sorties j'ai du les rapporter en magasin car trop grande et je les ai échanger contre les atomic backland carbone qui me vont à la perfection, par contre il et possible de les déformer Scarpa à prévu le coup pour ce modèle
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Merci pour cette réponse.
J'essayerai aussi les backland qui sont assez proches des Fisher, me semble t'il.
Pour le magasin, ça fait un peu loin ... même si je vais régulièrement en Suisse. ????
Sébastien Blasco
Sébastien Blasco

inscrit le 10/12/17
6 messages
Matos : 19 avis
Bonjour à tous,

J'avais une question sur les fischer Travers pour ceux qui ont testé.

Est ce que le système ski/marche est fiable? J'ai un peu peur que les forces sur les rivet de fixation soit très forte...
Des remontées de problème ou pas?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass