MAth1308
MAth1308

inscrit le 12/05/19
2 messages
Bonjour, j'aimerai m'acheter une paire de ski de rando d'occasion cependant elle est percée pr des chaussures en 28.5 alors que les miennes sont en 27.5.
Faut il repercer les ski pour pouvoir mettre les fixations à la bonne taille ? (Les fixations sont des marker Kingpin 13)
Merci d'avance pour vos réponses ainsi que votre écoute.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Ça dépend !
Quel différence entre les 2 longueur de semelle (Boot Sole Length) qui ne dépend pas uniquement de la pointure. Comment sont montés les fixes actuellement, au milieu de la plage de réglage ou sur une extrémité.
Le mieux c'est d'essayer avec le ski et la shoe. Après repercé n'est pas forcément un problème, il faut juste veillée a suffisamment éloigné les trous.
MAth1308
MAth1308

inscrit le 12/05/19
2 messages
D'accord merci bcp
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Avant tout regarder si on peut régler la fixation.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Repercer ça peut valoir le coup si tu veux rester centré sur la marque de l'ancien proprio. À condition une fois encore d'avoir assez de place !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
MAth1308 (30 août) disait:

Bonjour, j'aimerai m'acheter une paire de ski de rando d'occasion cependant elle est percée pr des chaussures en 28.5 alors que les miennes sont en 27.5.
Faut il repercer les ski pour pouvoir mettre les fixations à la bonne taille ? (Les fixations sont des marker Kingpin 13)
Merci d'avance pour vos réponses ainsi que votre écoute.

Les kingpin permettent une belle plage de règlage, donc pas de soucis.
a+
Olivier Bohrer
Olivier Bohrer

inscrit le 18/02/14
3 messages
Ca depend des skis et de leur structure mais si tu rebouches bien les anciens trous pour que l'eau ne rentre pas et que les nouveaux trous sont suffisament eloignés des anciens, pas de probleme. Apres c'est mieux si c'est pas des skis de rando de compet' avec une structure vraiment legere au niveau du noyeau mais meme dans ce cas là, ca le fait. Ca depend aussi un peu de ton poids et style de ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass