verti@13010
verti@13010

inscrit le 06/02/19
4 messages
Bonjour,
Je souhaiterais passer au ski de rando, mais beaucoup de questions sur le choix du matériel.
Actuellement je ne possède pas de matos pour la rando.

Je souhaiterais avoir une seule paire de ski et de chaussure pour faire ski de rando, piste et HP.

Ma plus grande question est sur les chaussures outre le confort qui me fera choisir à la fin c'est plus au niveau de la "catégorie" que je me questionne.

typé Freerando avec ou sans insert ou rando ?

Pour les ski j'ai testé des Blackcraws Navis freebirds en descente, pas en monté et plutôt satisfait de ce modèle.

Pour les fix j'irai bien sur des hybride.

Merci pour votre aide.

Je mesure 1.80 pour 85 kilos, j'ai un style de ski plutôt agressif.

Merci pour votre aide.
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Salut, en chaussures je peut te conseiller les Tecnica Cochise et les Dalbello Lupo, ce sont les 2 paires "Pour tout faire" elles ont des inserts et sont assez légères pour monter tout en restant rigide et costaud à la descente, c'est un excellent compromis. Si après tu veut te pencher sur une paire trop rando tu sera moins à l'aise à la descente, surtout si ton style de ski est agressif. Donc ces deux modèles devraient te correspondre.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Comme d'habitude, faut mettre les pieds dans les chaussures et ton corps choisira pour toi.
Te bloque pas sur un ou deux modèles, te bloque pas sur la marque ou la couleur et essaye plusieurs modèles :)

Après c'est pas interessant de prendre des vrais chaussures de rando parce que c'est pas vraiment fait pour envoyer du lourd à la descente; ca va pas dutout te correspondre d'après tes dires... :)
verti@13010
verti@13010

inscrit le 06/02/19
4 messages
Merci pour vos conseils
Boby_lapointe
Boby_lapointe

inscrit le 19/09/14
4 messages
Matos : 4 avis
Salut Verti,

T'as peut-être déjà chopé ton matos? Sinon voilà mon avis!

+1 pour les Tecnica Cochise que je possède (vieux modèle de 2014 je crois), elles ont l'avantage d'être bien rigide et d'être assez typé freeride, et offrent un confort assez sympa, et sur piste ça bronche pas; inconvénient > le poids, qui se fera sentir sur les dénivelées importantes, je pense d'ailleurs à en changer maintenant que je fais essentiellement de la rando, pour une paire plus légère type Atomic Backland ou Movement AlpTracks mais qui feront pas le taff sur piste. Après comme dit Théo Mathias, tant que tu les as pas aux pieds, difficile de se faire une idée!

Si tu penses avoir plutôt une répartition équilibrée entre tes envies, privilégie peut être qqchose plus léger à insert, type Scarpa F1, Scott Superguide..., qui sont orientées freerando (mais avec à peine 3kg la paire, y a de quoi se faire bien plaisir déjà;). Pars plutôt sur des fix lowtech, y a vraiment du bon léger et sécurisant (j'ai une basique paire de speedturn 2.0, ça se règle bien, jamais eu de déclenchement intempestifs). T'en a des plus ou moins hybride effectivement maintenant, genre Salomon Shift (un peu plus lourdes), avec stop-ski ça évite d'avoir à garder des leash au pieds, c'est peut-être plus sécure, à voir...
Si t'es plutôt à envoyer en freeride, et que tu veux juste te faire quelques petites bambées de temps à autre, reste sur des pompes plus lourdes, plus rigides, genre Cochise et des fix à plaques.

A+ et bon ski!
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
verti@13010 ( 6 févr.) disait:

Bonjour,
Je souhaiterais passer au ski de rando, mais beaucoup de questions sur le choix du matériel.
Actuellement je ne possède pas de matos pour la rando.

Je souhaiterais avoir une seule paire de ski et de chaussure pour faire ski de rando, piste et HP.

Ma plus grande question est sur les chaussures outre le confort qui me fera choisir à la fin c'est plus au niveau de la "catégorie" que je me questionne.

typé Freerando avec ou sans insert ou rando ?

Pour les ski j'ai testé des Blackcraws Navis freebirds en descente, pas en monté et plutôt satisfait de ce modèle.

Pour les fix j'irai bien sur des hybride.

Merci pour votre aide.

Je mesure 1.80 pour 85 kilos, j'ai un style de ski plutôt agressif.

Merci pour votre aide.


J’avais la même problématique que toi et je suis allé au vieux voleur essayer des boots de freerando. C’est les atomic hawx ultra xtd que mes pieds ont choisi. Soit une coque alpine (les hawx ultra « classique »;) avec un feeling alpin assez rigide, mais avec des inserts et un collier debrayable honnête façon backland et un poids de seulement 3kg. Je sors d’une semaine avec et c’est franchement le bonheur sur piste et en dehors. Le compromis idéal, après c’est le pied qui choisit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass