el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bonjour,
Je dois faire réviser des sacs ABS qui arrivent à 3 ans.
Vous procédez comment ?
Direct chez ABS, revendeurs, autres ?
merci
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
perso j'ai envoye chez ABS France a Chamonix l'annee derniere, super bien.
envoi/recup par la poste.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
A titre personnel je suis passé par le Vieux campeur même si je ne l'avais pas acheté là bas, ça a été fait en 7 jours mais ça peut être bien plus long, surtout à cette période, ils me parlaient de 3 semaines ou plus à la base.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux voir avec ton revendeur préféré, sinon fais un mail directement à sav@abs-airbag.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/11/2018 - 13:28
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ok, le prix faut compter combien environ ?
... je sais la sécu ca n'a pas de prix... mais j'hésite encore pour celui de mon pote :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
VC de Gre cet été : 62€... Et je l'ai pas encore récupéré, faut que j'aille voir s'il est revenu :-P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aurais dit dans les 75€.
Ils te changent les joints, vérifient l'étanchéité de l'ensemble, et graissage du "piston-percuteur " entre autres.
La poignée est changée si besoin (date limite utilisation préconisée sur la pastille qui scelle un côté de la poignée, par une flèche vers les 2 chiffres de l'année. Ex: 18/19/20 etc....).
Ce n'est qu'une date conseillée, pas une date limite d'utilisation.
D'autant plus nécessaire si le sac était touché par la campagne de rappel (bouteilles avant 12/2014).
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Même prix à Lyon
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
merci y a plus qu'à
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (19 nov.) disait:

A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).


Je suis le seul con à faire péter tous les ans ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cochiloco (19 nov.) disait:

KillaWhale (19 nov.) disait:

A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).


Je suis le seul con à faire péter tous les ans ?


Purée t'es un mec risqué je vais pas aller skier avec toi :-P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur mon Mammut Snowpulse c'est quand même plus simple et moins couteux, ça a d'ailleurs été un paramètre pour choix. Pas de système pyrotechnique, c'est mécanique.
Il faut peser la cartouche en début de saison afin de voir si elle n'a pas perdu plus de 5 gr.
Verifier ensuite le passage de cable, ainsi que les systèmes de fermetures suivant le manuel.
Declencher 1 fois par saison à vide.
Déplier une fois par saison l'airbag.

Je ne suis pas sûr du prix de la cartouche en échange standard mais il me semble que c'est 35€.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Même en révision les snowpulses sont moins cher d'après le gars du vieux qui en avait un, si c'était un argument d'achat pour toi tu as bien fait.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (19 nov.) disait:

Sur mon Mammut Snowpulse c'est quand même plus simple et moins couteux

Je ne suis pas sûr du prix de la cartouche en échange standard mais il me semble que c'est 35€.

25€ chez ABS... :-)

Edit: avec la poignée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/11/2018 - 20:53
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tu les achètes en direct chez eux ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, c'est le prix de la recharge avec "consigne".
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Cochiloco (19 nov.) disait:

KillaWhale (19 nov.) disait:

A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).


Je suis le seul con à faire péter tous les ans ?


Je pense que c'est plutôt bien de vérifier une fois par an que ça marche toujours. En tout cas, ça permet d'avoir l'esprit tranquille... et puis ça fait rire les gamins :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Traipan (19 nov.) disait:

Même en révision les snowpulses sont moins cher d'après le gars du vieux qui en avait un, si c'était un argument d'achat pour toi tu as bien fait.
c'est le système mécanique qui etait un argument de choix, pas le prix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux nous en dire plus ?
Je ne vois pas bien l'avantage du câble sur le pyrotechnique.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (19 nov.) disait:

Non, c'est le prix de la recharge avec "consigne".


J'étais convaincu que c'était 35-40 c'est bon à savoir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hellsass (19 nov.) disait:

Tu peux nous en dire plus ?
Je ne vois pas bien l'avantage du câble sur le pyrotechnique.
j'ai travaillé sur des systèmes pyrotechnique et je préfère éviter. Pas de problème de fiabilité, c"est personnel.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (19 nov.) disait:

Cochiloco (19 nov.) disait:

KillaWhale (19 nov.) disait:

A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).


Je suis le seul con à faire péter tous les ans ?


Purée t'es un mec risqué je vais pas aller skier avec toi :-P


Ouais maintenant que j'y pense, on aurait dû se méfier quand la station a proposé de remplacer les gazex par un lots de 5 forfaits offerts a la même bande de boiteux chaque matin de grosses chutes :(

Purge budgétaire qu'y disaient ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (19 nov.) disait:

Tu peux nous en dire plus ?
Je ne vois pas bien l'avantage du câble sur le pyrotechnique.


Vi perso le câble c'est plutôt un inconvénient pour moi (en plus je n'aime vraiment pas le feeling au déclenchement) !

Mais bon c'est un peu irrationnel : les cas de non déclenchement que ce soit par câble ou par le système pyrotechnique doivent se compter sur les doigts de la main !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (19 nov.) disait:

A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).

Il y a une date de péremption inscrite dessus
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bouca (20 nov.) disait:

KillaWhale (19 nov.) disait:

A noter que le percuteur de la poignée est une balle à blanc, et qu'ils conseillent de la changer tous les trois ans pour s'assurer de son efficacité (une des raisons de la révision triennale).

Il y a une date de péremption inscrite dessus


C'est bien, y en a 1 qui suit... :-)

Hellsass (19 nov.) disait:

(...)
La poignée est changée si besoin (date limite utilisation préconisée sur la pastille qui scelle un côté de la poignée, par une flèche vers les 2 chiffres de l'année. Ex: 18/19/20 etc....).
Ce n'est qu'une date conseillée, pas une date limite d'utilisation.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (19 nov.) disait:



Je suis le seul con à faire péter tous les ans ?


moi je fais péter en fin de saison... dernière descente... un peu piur le fun, et beaucoup pour vérifier que ça déclenche... mais j'ai un X-reactor, donc un câble
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
carambole (20 nov.) disait:

Hellsass (19 nov.) disait:

Tu peux nous en dire plus ?
Je ne vois pas bien l'avantage du câble sur le pyrotechnique.


Vi perso le câble c'est plutôt un inconvénient pour moi (en plus je n'aime vraiment pas le feeling au déclenchement) !

Mais bon c'est un peu irrationnel : les cas de non déclenchement que ce soit par câble ou par le système pyrotechnique doivent se compter sur les doigts de la main !


Et bien détrompe-toi, la déficience de gonflage représente 20% des cas d'utilisation, plus de détails en bas de page anena - Efficacité des airbags avalanche
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
elle est drôlement bien foutue cette étude! je suis pas vraiment étonné des chiffres de non gonflement.... franchement pris dans le stress de la coulée, je suis pas certain d'être très clairvoyant et de tirer comme il faut sur la poignée...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
C'est clairement ce qui m'a fait arrêter de mettre des moufles l'année dernière..
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
J'ai discuté avec un représentant ABS lors de la bourse au ski de rando de Gre : il conseille d'ajouter la ficelle anti perte de la poignée reliée à l'autre bretelle pour pouvoir tirrer dessus en cas de soucis.
Et il m'a venté les nouveaux sacs ABS avec les modes groupe / leader. Pas trop con, mais pas mal d'électronique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 22/11/2018 - 17:34
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est où Gre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/11/2018 - 19:04
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Traipan (22 nov.) disait:

C'est clairement ce qui m'a fait arrêter de mettre des moufles l'année dernière..
je suis passé des moufles aux 3 doigts depuis que j'ai mon Snowpulse.
alainlo
alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 09/01/19
16 messages
Matos : 26 avis
Tu peux repasser par le magasin qui te l'a vendu, ils s'en occupent pour toi :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
En parlant de sac airbag. J'ai découvert en discutant avec un vendeur du Vieux campeur récemment un truc pas très cool.
J'ai sac Mammut depuis quelques années avec le système RAS. C'est le modèle light ou ultralight. Je l'avais acheté au début parce que Mammut vendait ce type de système en insistant sur le fait que le système peut être utilisé/transféré dans plusieurs sacs de différents litrages. Au final, je n'ai utilisé qu'un seul sac mais ce sac commence à être bien usé (modèle light = tissu light + utilisation intensive...), donc la fleur au fusil, je vais voir dans quelques magasins, quel sac Mammut je pourrais racheter pour transférer mon système RAS. Et là, surprise, aucun magasin ne vend de sac seul!! C'est ce que m'a confirmé le vendeur du vieux campeur, Mammut (mais pas seulement, d'autres marques comme Ortovox qui "vend" le même principe d'un système pour plusieurs sacs de différents litrages) ne vend quasiment aucun sac sans système (entre 2 et 5 dans le monde entier par an) pour soi-disant des histoires de responsabilités. Ca ressemble plutôt à du foutage de gueule...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
J'ai le même système et à l'époque on pouvait acheter le sac séparement...Un peu dég...
Tu peux trouver d'autres sacs compatible, dakine par exemple? chez zerog ou snowleader.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dans le même registre, il n'y a plus de volume en vente pour les sac ABS ancienne génération
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
le fab (10 janv.) disait:

dans le même registre, il n'y a plus de volume en vente pour les sac ABS ancienne génération

En effet, l'année dernière deja c'était galère, bien content d'avoit trouvé un dakine 40l en solde ... je voulais la poche Evoc 40l, mais la dakine est très bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass