zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,
Je cherche à équiper ma fille de 14 ans 1m55 pour 50kg (de muscle)...
Jusqu'à présent je louais pour elle, mais nous souhaitons bouger dans des endroits ou il n'y a pas forcement de locashop sur place.
L'idée est donc d'investir (elle ne grandira plus) en lui permettant de poursuivre la découverte de l'activité en se faisant plaisir sans trop se brider par la suite...
Niveau sur piste : Flèche d'or il y a plusieurs années
Niveau hors piste : plus elle grandit moins elle est à l'aise dans la poudre c'est assez cata voir caca...
Niveau à la montée : grosse grosse grosse caisse gros cardio
Niveau technique (conversion, mise en place des peaux et des couteaux) : stage avec la CRS Alpes + 4/5 sorties l'année passée et celle d'avant mais galère avec les conversions car souvent skis trop grands...

J'ai bcp de mal à trouver qqch...
Tout ce qui est petit (je cherche un ski de max 1m45) est étroit au patin (max 80) j'ai peur qu'elle galère à la descente (ca reste qd même important de kiffer la descente à cet âge la je trouve).
Je suis prête à la lester (comprendre faire un effort sur le poids du pack ski + fix) afin de rester dans un tarif acceptable (1000 max le pack avec peaux et couteaux).... Et aussi un peu parceque j'aurais plus de chances de suivre ^^

Bref je suis preneuse d'avis en tout genre (surtout pour les skis) et peut être que je fais carrément fausse route dans mes exigences de taille et de patin?
Pour les fixations je pense lui prendre les mêmes que les miennes (ST rotation 10) car j'en suis satisfaite (mais ok ca plombe un peu le budget restant pour ski couteaux peaux...)...

Merci pour votre aide!
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 13/11/2018 - 10:56
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
zboubalilo (13 nov.) disait:

Bonjour,
Je cherche à équiper ma fille de 14 ans 1m55 pour 50kg (de muscle)...
Jusqu'à présent je louais pour elle, mais nous souhaitons bouger dans des endroits ou il n'y a pas forcement de locashop sur place.
L'idée est donc d'investir (elle ne grandira plus) ...

Sérieusement ?
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Salut,
Ton choix de longueur/largeur patin est peut être un peu trop restrictif?
Pour son gabarit/niveau/pratique du 150 et environ 84 sous le pied , ça me parait pas trop déconnant, et facile à trouver (surtout avec ce budget)
Après si c'est déjà ce qu'elle a testé et que c'était la cata ben là...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Savoirien : Oui... Et c'est un drame pour elle (enfin un peu moins depuis que les tailles limites pour entrer dans l'armée ont été supprimée)... Mais c'est comme ca, et c'est sans appel....

Weecket : Je pense que tu as raison... Elle n'aura qu'à travailler sa technique et arrêter de passer les conversions en mode bourrin et s'appliquer un peu plus... J'avoue avoir fait la même erreur, j'ai pris du 156cm pour 1m70 (alors que je skie en 185 sur piste) car je débutais et craignais de trop galérer à la montée (poids et conversions) et finalement il va falloir que j'en change (mais pas au point de les donner à ma fille si????!!! A essayez peut être du coup??)... Si ca passe je n'ai qu'à me trouver des skis pour moi... J'ai 88 au patin.... A réfléchir..
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Zag adret 88 lady en 156, un rocker spatule important.
scott women speedguide 80 en 152.
trab sintesi flex 6,0 en 150.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Savoirien (13 nov.) disait:

Zag adret 88 lady en 156, un rocker spatule important.
scott women speedguide 80 en 152.
trab sintesi flex 6,0 en 150.


Merci ;)
Je skie avec les premiers je les pense trop longs pour elle.
Pour le 2ème, je crains que 80 ne soit pas assez portant pour son faible niveau en poudre...
Les derniers me semblent encore plus à l'opposé de ce que je recherche avec un micro patin et un poids plume, comme je le disais je pensais délaisser un peu le critère poids à la montée (puisqu'elle monte très bien) pour privilégier le confort de descente, ou elle rame plus!
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
zboubalilo (13 nov.) disait:

Savoirien (13 nov.) disait:

Zag adret 88 lady en 156, un rocker spatule important.
scott women speedguide 80 en 152.
trab sintesi flex 6,0 en 150.


Merci ;)
Je skie avec les premiers je les pense trop longs pour elle.
Pour le 2ème, je crains que 80 ne soit pas assez portant pour son faible niveau en poudre...
Les derniers me semblent encore plus à l'opposé de ce que je recherche avec un micro patin et un poids plume, comme je le disais je pensais délaisser un peu le critère poids à la montée (puisqu'elle monte très bien) pour privilégier le confort de descente, ou elle rame plus!

Edit j'avais mal compris ton premier poste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Savoirien, 13/11/2018 - 13:03
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
zboubalilo (13 nov.) disait:

Pour le 2ème, je crains que 80 ne soit pas assez portant pour son faible niveau en poudre...


Vu le niveau (fléche d'or), elle devrait progresser à vive allure .... faut juste qu'elle perde un peu les gros appuis et qu'elle se laisse un peu plus glisser.... Ensuite ça viendra tout seul et tu ne pourras plus la suivre (c'est ce qui se passe avec mes enfants)

Pour les conversions, c'est comme les maths ... il faut en bouffer :-) (et e petit coup de talon pour aider la rotation, ou tester les conversions aval ...)
J'ai une paire de 1m74 pour 1m63 et ça ne me dérange pas trop, sur des petits dénivelés. Sinon, la seconde paire fait 1m65 ... Il faut de la portance.
Elle parait bien, ta paire de ski .... et au niveau des chaussures ??? certaines sont en guimauve et ça ne facilite pas la sérénité.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
zboubalilo (13 nov.) disait:


Pour le 2ème, je crains que 80 ne soit pas assez portant pour son faible niveau en poudre...
Les derniers me semblent encore plus à l'opposé de ce que je recherche avec un micro patin et un poids plume, comme je le disais je pensais délaisser un peu le critère poids à la montée (puisqu'elle monte très bien) pour privilégier le confort de descente, ou elle rame plus!



Bonjour,
Il ne faut pas se focaliser (que) sur la largeur pour la portance. La longueur est aussi importante. C'est une question de surface.

Je pense aussi qu'un Zag adret 88 lady en 156 ira très bien pour ta fille, et que tu devrais commencer par lui faire essayer tes skis.
Pour ce qui est de skier en poudre c'est juste une question de technique et ca se travaille.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
A ta place, quitte à économiser un peu sur les skis, je lui offrirais une journée de ski en profonde avec un moniteur. A mon avis tu verras son niveau transformé, vu les bases techniques qu'elle a en alpin.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Nous sommes à peu près tous d'accord.... dans 2 ans elle te met à l'amande :D dès qu'elle aura compris comment ressentir ses appuis.
Et ceci quelque soit le matos.
De plus, en ski de rando, la peuf ... c'est malheureusement pas tous les jours.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci pour vos avis!
Qd à vos prédictions j'aimerais qd même que le ski reste à MON avantage (au moins à la descente) puisqu'elle m'a déjà déposée dans à peu près tout le reste.... N'habitant plus en station j'ai toutes mes chances tant qu'elle reste à la maison ^^.
Pour le cours en profonde pourquoi pas mais elle était super à l'aise plus jeune (mais on skiait bcp, plus petite et plus légère) elle a vraiment bcp perdu depuis...
Je vais voir s'il est possible de mettre ses chaussures en 250 sur mes fix (je chausse 240) sans repercer .... Je louerai pour la première sortie de l'année et si ca passe je me cherche des planches... (En loc on lui proposait souvent du 160 je trouvais ca vraiment trop grand pour la rando m'enfin.. à voir)!!
Bon sk
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
De retour d'une presque dizaine de sorties, Beaufortin, Vercors, Aravis!

Vous aviez tout a fait raison! Mes skis sont parfaits pour ma fille. Allez, on va dire un tout petit poil long par rapport à son poids, elle a parfois du mal sur neige très très dure (comme en début d'année) à mettre toute la surface de la peau en contact et on a mis rapidement les couteaux pour ne pas qu'elle se démoralise!
Elle a ensuite choisit les Scarpa F1 2019, avec des hydrocolloides en préventif sur les zones repérées à la première sortie c'est parfait!
Dés la première descente en profonde, je lui ai dis qu'elle avait des skis pour, elle a eu un déclic... (psychologique ^^) elle a vraiment pris bcp de plaisir et s'en est super bien sortie...
Partie dans son élan elle a voulu participer à une VR montée sèche de 500m d+ en CLM. Nous n'étions pas les mieux équipées au départ mais on s'est bien amusées! Elle boucle la montée en 35 min (seule de sa catégorie elle remporte bien entendu mais ça fait toujours plaisir pour une première....) et moi en 37 min (oui elle m'a doublée ^^ mais partie la première du CLM car persuadée d'arriver dernière j'ai pas pris le chemin le plus court) Enfin voilà chouette expérience!

De mon côté j'ai repris des Adret 88 en 163 qui vont bien aussi même si j'ai longuement hésité avec la taille au dessus... Par contre ils sont verts .... Dépitée je n'aime pas du tout ... Tant pis y a qu'a espérer qu'ils soient souvent sous la neige!!
On repart le WE prochain parceque 5 jours sans ski c'est trop long!!

Merci encore pour vos conseils!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 15/01/2019 - 11:06
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est vraiment super quand la personne qui a posé des questions revient faire ensuite un bilan ... ça peut vraiment servir à d'autres.

Merci zboubalilo d'avoir pris le temps de revenir ...

Surtout que sur ce coup c'est positif ;)
Nevzal
Nevzal

inscrit le 22/11/18
12 messages
PerGiocare (16 janv.) disait:

C'est vraiment super quand la personne qui a posé des questions revient faire ensuite un bilan ... ça peut vraiment servir à d'autres.

Merci zboubalilo d'avoir pris le temps de revenir ...

Surtout que sur ce coup c'est positif ;)


C'est clair que c'est bien, il y a trop peux de retour...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages

Voilà même un retour en image ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 18/01/2019 - 09:56
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
C'est deja rare une question qui débouche sur une réponse intelligente....
Avec en plus un retour positif et en image ....
Chapeau.
Profitez de nombreuses sorties ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass