evolve
evolve

inscrit le 09/12/14
1 message
Salut!
Je cherche une fixation de rando plutôt légère pour mes Camox freebird (171.4cm) qui pourrait s'adapter pour 2 personnes:
shoes de 276mm et shoes de 293mm, soit une différence de 17mm...

Merci de vos conseils!
Bonne année!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages

Les ATK ont une plage de réglage de 30mm et sont plus légères que la moyenne.
Sur ce ski tu peux par exemple mettre des RT 2.0, 290g stop ski compris.
atkbindings.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/01/2018 - 16:59
Kevin Gex
Kevin Gex

inscrit le 05/04/11
5 messages

Moi j'ai des atomic et j'en suis très content. Salomon font exactement la même sauf erreur.

shop.atomic.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les salomon/atomic font 100g de + par pied, et le réglage du DIN se fait en changeant la fourchette, alors que sur la ATK t'as un réglage classique au tournevis. Donc si les 2 personnes qui vont partager le ski ont des poids différents, la ATK semble mieux ;)
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
ATK Raider 14 sans hesiter. Legere et avec le reglage qu'il te faut. En plus elles ont une base plus large pour evite l'arrachement sur skis large. Moi je les utilise depuis 2 ans sur des Navis FB. Top.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
une fix avec un DIN minimum à 8, pour qqun avec une chaussure de 276mm, donc très probablement léger, cest pas la meilleure des idées.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
En plus sur les atk rt 2.0 il y a 2 modèles pour un réglage à 4/8 ou 5/10 !
@ +
evolve
evolve

inscrit le 09/12/14
1 message
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
En effet ce serait parfait la RT 2.0, avec le DIN 5/10 mais alors le prix est une autre affaire...;)
L'année dernière j'ai posé la ATK RT sur mes skis plus light, c'est top.
@+
Kevin Gex
Kevin Gex

inscrit le 05/04/11
5 messages
stuntmanbo ( 3 janv.) disait:

Les salomon/atomic font 100g de + par pied, et le réglage du DIN se fait en changeant la fourchette, alors que sur la ATK t'as un réglage classique au tournevis. Donc si les 2 personnes qui vont partager le ski ont des poids différents, la ATK semble mieux ;)


Mes fixations atomic sans stopper qui à mon avis, ne servent strictement à rien en randonnée font exactement le même poids que les ATK. Personnellement les ATK me donnent une sensation de gadget une fois dans la main. Elles ont fait leur preuve et le vendeur me les conseillait vivement pourtant. Le système de stop-ski mécanique je ne suis pas fan. Et le tout pris dans la glace ça doit être drôlement sympa. Ca dépend bien sûr ta pratique :) Quand au réglage de la longueur, il me semble bien plus aisé sur les atomic.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Les vipec sont plus lourdes mais ont une plage de réglage de 30 mm en version standard, 60 mm avec une plaque arrière spéciale et existe même avec des plaques de loc ...
Le din est réglage de 5 à 12, y compris sur l’avant ...
Et on trouve des versions 2017 à prix très doux en neuf
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
sauf que ta chaussure ne sera plus centré :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass