chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis

Bonjour,
j'aurai voulu votre avis sur les Dynafit TLT radical FT 2.0!
Que pensez vous de la mâchoire rotative?
Pour ceux qu'ils l'ont déjà testé, est ce que ça gène pour la skiabilité?
J'ai investi dans cette paire de fixation mais j'hésite à faire un échange avec une paire de ion G3 dynafit.com

Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Salut,

De mon côté j'ai fait un trip de 2 semaines au Japon avec ça, et c'était impec. A la descente comme à la montée.
J'ai également fait quelques journées station en France avec et pas eu de souci à part un déclenchement intempestif sur un gros appui sur une piste raide et gelée.

Bon ski !
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Dechi (19 déc.) disait:

Salut,

De mon côté j'ai fait un trip de 2 semaines au Japon avec ça, et c'était impec. A la descente comme à la montée.
J'ai également fait quelques journées station en France avec et pas eu de souci à part un déclenchement intempestif sur un gros appui sur une piste raide et gelée.

Bon ski !


Salut
Merci beaucoup pour ta réponse
Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation en descente avec la mâchoire rotative où ça se sent quasiment pas et on peut skier comme une fixation alpine ? C'est surtout ça qui me fait peur
J'ai essayé récemment des ion G3 qui m'ont mit le doute ????
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Perso j'ai testé les Radical ST2 avant d'acquérir les ST1, personnellement je ne suis pas fan, c'est chiant au chaussage, mais bon, parait que c'est plus sécurisant...

Par contre pas de soucis à la descente.
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Gaetan33 (21 déc.) disait:

Perso j'ai testé les Radical ST2 avant d'acquérir les ST1, personnellement je ne suis pas fan, c'est chiant au chaussage, mais bon, parait que c'est plus sécurisant...

Par contre pas de soucis à la descente.


Merci pour ta reponse
J'ai tout reçu aujourd'hui
Je pense que je vais les garder ca devrait le faire et si en plus à la descente ça gêne pas Ca le fera :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je sais !!
C'est une fronde ou un lance-pierre.... :-)

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ak (23 déc.) disait:



J'aurais plus conseillé la 22designs axl
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut, j'ai des Dynafit Radical st2. Le coté rotatif de la butée est un peu gênant quand on chausse en mode descente au début mais on s'habitue vite, donc pas de problème de ce coté pour moi. En descente ça ne change rien.
La fix a quand même quelques défauts. Voir mon test:
skipass.comhttps

Au départ j'ai choisi ces fixs car j'avais eu un bon prix, mais à choisir je préfèrerai les Diamir Vipec (mais pas facile à chausser au niveau de la butée).
Ou bien des Marker Kingpin avec des skis plus légers. La Tecton à l'air sympa.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/12/2017 - 17:53
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Alors apres une sortie avec les fixations je donne mon retour à chaud :-)
À la montée : aucun problème pour moi pour chausser et bloquer les stops skis. C'est juste un coup à prendre on galère au tout début et après ca se fait très bien
À la descente: effectivement la butée rotative ne se ressent absolument pas à la descente.
J'en dis pas plus pour le moment pour la partie descente car le skiman m'avait mal régler la talonnière ( il avait régler comme une fixation de randonnée qui ne travail pas avec l'effet ressort arrière-avant quand le ski se déforme) apres une dizaine de virage pour prendre confiance un déchaussage sur une plaque de verglas sans aucune motte de neige m'a envoyé au tapis ^^
J'attend demain pour refaire un test ( quand on tombe de cheval il faut remonter dessuite)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Est-ce que la dureté est correctement réglée? Quand je vois qu'il t'avait mal réglé la distance de la butée, il faut s'attendre à tout...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Moi je me fais plus chier, je monte en licorne...
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
mathilde_rusty (30 déc.) disait:

Moi je me fais plus chier, je monte en licorne...




Enorme! ^^
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
chamaco32 (29 déc.) disait:

Est-ce que la dureté est correctement réglée? Quand je vois qu'il t'avait mal réglé la distance de la butée, il faut s'attendre à tout...

Je viens de rentrer je te donne mes impressions de la fixation bien réglée
Ce coup ci!
À la montée 1000m aujourd'hui Ras Cela fait le job!
À la descente premier virage j'avais toujours une appréhension puis il fallait bien faire un crash test ( avec les conditions aujourd'hui la chute aurait été bien amortie 60cm dans la nuit)
RAS. la fixation se skie comme une fixe alpine! Dans la trafolle où on sollicite pas mal le matériel rien n'a bougé! Si ça avait du déchausser c'était aujourdhui
Bilan: j'ai retrouvé confiance dans les fixations
Pour la dureté je me suis assuré que le réglage était bon dès le premier jour. Après pour le réglage j'avais pas de connaissance vu que ce sont mes premières je ne savais pas que le réglage était différent en fonction si la fixation est fixe ou si elle travaille au niveau de la talonnière

C'est une bonne paire pour une première acquisition je suis content!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass