felix28260
felix28260

inscrit le 17/10/13
4 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Après plusieurs sorties en rando avec des locations, avec comme conséquences quelques ampoules et des petites douleurs, j'aimerai m'acheter des chaussures pour être tranquille.
Problématique j'ai plutôt un pied fin et long (28,5/29) et je cherche à avoir un bon flex quand même pour la descente.
Je suis allé au vieux campeur où j'ai essayé 2 paires mais qui m'ont pas plus convaincu :
- MTN Explore de chez Salomon : j'ai trouvé le chausson plutôt confort mais peu tenu au niveau du talon
- RX 1.0 de chez Roxa : super légère (du coup pour la descente j'ai un doute)

Auriez vous des paires à me conseiller ?

merci d'avance
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dynafit chausse assez étroit en général, sinon essaie la Tecnica Guide Pro...
MIKALP
MIKALP

inscrit le 30/11/14
3 messages
Salut, atomic hawx ultra xtd
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Je suis ds le meme cas que toi...Depuis que j ai des Dynafit mercury..Je revis...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
felix28260 ( 6 nov.) disait:

Bonjour,

Après plusieurs sorties en rando avec des locations, avec comme conséquences quelques ampoules et des petites douleurs, j'aimerai m'acheter des chaussures pour être tranquille.
Problématique j'ai plutôt un pied fin et long (28,5/29) et je cherche à avoir un bon flex quand même pour la descente.
Je suis allé au vieux campeur où j'ai essayé 2 paires mais qui m'ont pas plus convaincu :
- MTN Explore de chez Salomon : j'ai trouvé le chausson plutôt confort mais peu tenu au niveau du talon
- RX 1.0 de chez Roxa : super légère (du coup pour la descente j'ai un doute)

Auriez vous des paires à me conseiller ?

merci d'avance


bonjour,

essaie la mtn lab plutôt que l'explore (elle est censée être plus étroite)
felix28260
felix28260

inscrit le 17/10/13
4 messages
Stations : 1 avis
Merci à vous 3 pour les références, avec la neige qui est tombée ça donne envie de vite chausser les skis !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Alex Guionnet ( 6 nov.) disait:

Je suis ds le meme cas que toi...Depuis que j ai des Dynafit mercury..Je revis...


Ça fait plaisir de lire ça
+1
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
felix28260 ( 6 nov.) disait:

Bonjour,

Après plusieurs sorties en rando avec des locations, avec comme conséquences quelques ampoules et des petites douleurs, j'aimerai m'acheter des chaussures pour être tranquille.
Problématique j'ai plutôt un pied fin et long (28,5/29) et je cherche à avoir un bon flex quand même pour la descente.
Je suis allé au vieux campeur où j'ai essayé 2 paires mais qui m'ont pas plus convaincu :
- MTN Explore de chez Salomon : j'ai trouvé le chausson plutôt confort mais peu tenu au niveau du talon
- RX 1.0 de chez Roxa : super légère (du coup pour la descente j'ai un doute)

Auriez vous des paires à me conseiller ?

merci d'avance


Salut Felix,

J'ai essayé les bottes de ski suivantes chez Glisshop - pied moyen 26.5 :

La Sportiva Spectre
MTN Explore
Hawx Ultra Xtd
Maestrale
Nordica Strider 120
Dalbello Lupo Ax120

Effectivement la MTN chausse étroit; je rentrais difficilement dedans. Dommage car elle est réputée pour être bonne voire très bonne en descente et elle m'avait fait de l'oeil.
Maestrale je n'ai pas aimé le chaussant
La Hawx était pas mal - assez légère mais je m'y suis senti un peu à l'étroit (sensation que la chaussure appuyait au niveau du petit orteil)
La Sportiva chausse un peu étroit; je l'ai portée mais ne me suis pas senti à l'aise

Restaient la Nordica et la Dalbello.
Essai de la Lupo en premier car j'ai une paire de Pantera 120 donc je me suis dit "le chaussant devrait être le même". Une fois chaussé, c'est pas mal, j'étais assez à l'aise par rapport aux autres chaussures portées.

Puis j'ai passé les Strider Nordica et je me suis tout de suite senti parfaitement bien dans la chaussure. Très bonne sensation de confort, facilité pour passer en mode marche (la Dalbello c'était nettement plus compliqué;), bon débattement pour marcher justement et même si elle n'est pas la plus légère du lot, elle semble confortable pour les phases d'approche. (on verra à l'usage hein).
Et elle a de très bonnes critiques pour la descente et c'était un de mes critères dans le choix d'une chaussure.

Voilà my 2 cents; je sais bien qu'aucune des chaussures que tu vises ne fait partie de ce comparo (en dehors de la Salomon) mais si tu as l'occasion d'essayer la Nordica, n'hésite pas, ce modèle pourrait t'intéresser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Giampiero Pennarello, 09/11/2017 - 14:22
felix28260
felix28260

inscrit le 17/10/13
4 messages
Stations : 1 avis
Giampiero Pennarello ( 9 nov.) disait:


Salut Felix,

J'ai essayé les bottes de ski suivantes chez Glisshop - pied moyen 26.5 :

La Sportiva Spectre
MTN Explore
Hawx Ultra Xtd
Maestrale
Nordica Strider 120
Dalbello Lupo Ax120

Effectivement la MTN chausse étroit; je rentrais difficilement dedans. Dommage car elle est réputée pour être bonne voire très bonne en descente et elle m'avait fait de l'oeil.
Maestrale je n'ai pas aimé le chaussant
La Hawx était pas mal - assez légère mais je m'y suis senti un peu à l'étroit (sensation que la chaussure appuyait au niveau du petit orteil)
La Sportiva chausse un peu étroit; je l'ai portée mais ne me suis pas senti à l'aise

Restaient la Nordica et la Dalbello.
Essai de la Lupo en premier car j'ai une paire de Pantera 120 donc je me suis dit "le chaussant devrait être le même". Une fois chaussé, c'est pas mal, j'étais assez à l'aise par rapport aux autres chaussures portées.

Puis j'ai passé les Strider Nordica et je me suis tout de suite senti parfaitement bien dans la chaussure. Très bonne sensation de confort, facilité pour passer en mode marche (la Dalbello c'était nettement plus compliqué;), bon débattement pour marcher justement et même si elle n'est pas la plus légère du lot, elle semble confortable pour les phases d'approche. (on verra à l'usage hein).
Et elle a de très bonnes critiques pour la descente et c'était un de mes critères dans le choix d'une chaussure.

Voilà my 2 cents; je sais bien qu'aucune des chaussures que tu vises ne fait partie de ce comparo (en dehors de la Salomon) mais si tu as l'occasion d'essayer la Nordica, n'hésite pas, ce modèle pourrait t'intéresser.


Merci pour les infos, je vais voir ce que mon vendeur va pouvoir me faire tester à Noël, mais je vais pouvoir l'appeler en amont pour qu'il puisse me préparer quelques paires !
Je suis dans la même logique que toi, je cherche une paire qui est plutôt performante en descente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par felix28260, 12/11/2017 - 21:05
felix28260
felix28260

inscrit le 17/10/13
4 messages
Stations : 1 avis
Bon ba au final je me suis offert les S-LAB MTN. Deux sorties à Noël, plutôt positive.
Attendons les grosses sortir à partir de Mars pour bien les tester :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass