arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Dans le dernier ski rando mag pente raide, ils conseillent de mettre les fixes au max dans les couloirs ou il ne vaut mieux pas déchausser.
Dans ce couloirs la, la partie avant de la fixe, je la met en mode montée. Mais c'est vrai qu'on peut déchausser de l'arrière. J'ai des ATK Raider 12, je fais 72 kg - 1m77 et je suis actuellement à 7.5/8 aux fixes.

Qu'est-ce que vous faites ? Vous mettez aussi une valeur très forte ?

En fixes alpines, vous êtes également réglé au max ?

Car souvent le couloir ne représente qu'une petite partie de la descente, ensuite y'a tous les endroits merdiques ou si je tombe sur un cailloux ou autre je préfère déchausser que peter un genou. Et de la re-régler mes fixes en bas du couloir ...

Bref, c'est quoi votre pratique dans ces cas la ?

A+
Antoine
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Hello,
En matière de pente raide, même si je ne fais rien d'extrême (4.x en termes de cotation), je n'ai jamais bloqué mes fixs. J'ai des plums guide que j'ai réglé à 9, et je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif. A l'inverse, lorsque je prends un carton dans des parties qui ne sont pas exposées, ça déchausse comme il faut.
Je sais que ça reste très subjectif, mais je ne crois pas du tout au système du ski full bloqué : de toute manière, si t'es dans un couloir super exposé et raide, si tu tombes, c'est la chute, et si tu chutes, c'est la tombe... Donc bloqué ou pas, le résultat risque d'être le même. Et si ce n'est pas expo mais juste raide, alors mieux vaut ne pas skier bloquer car au pire des cas, la chute reste permise.
Voilà !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 09/03/2017 - 16:19
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Réglage entre 10 et 11 suivant mes fix (plum guide ou Radical FTz12), jamais verrouillé dans du 4 comme dans du 5.
Jamais eu de soucis.
C'est psychologique tout ça...
Vaut mieux apprendre à skier proprement que de se rassurer en bloquant pour rien dans une pente qui n'en vaut pas la peine et au final se faire un genou, délaminer un ski ou se faire traîner au fond si ça part à cause d'un ski qui ne déchausse pas.
Avec une fix d'alpin si tu skies à 12 tu ne vas pas serrer à 18 si? Et b'en là c'est pareil.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Avec une fix d'alpin si tu skies à 12 tu ne vas pas serrer à 18 si? Et b'en là c'est pareil.


Après y'a fix d'alpin et fix d'alpin... clairement y'en a qui j'utiliserai pas pour faire du ski ;)

Pour ce qui est du Blocage de l'avant en insert... Je fais vraiment au feeling, mais oui c'a m'arrive (rarement) de bloquer. Mais faut pas oublier de débloquer. Franchement se poncer le nez dans les reliefs de vent c'est toujours sympa.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 9 mars 2017) disait:

Après y'a fix d'alpin et fix d'alpin... clairement y'en a qui j'utiliserai pas pour faire du ski ;)

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
tonido ( 9 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Avec une fix d'alpin si tu skies à 12 tu ne vas pas serrer à 18 si? Et b'en là c'est pareil.


Après y'a fix d'alpin et fix d'alpin... clairement y'en a qui j'utiliserai pas pour faire du ski ;)

Pour ce qui est du Blocage de l'avant en insert... Je fais vraiment au feeling, mais oui c'a m'arrive (rarement) de bloquer. Mais faut pas oublier de débloquer. Franchement se poncer le nez dans les reliefs de vent c'est toujours sympa.

Genre des duke ou des pivots....
Je bloque pas non plus mes plus et mes fixs alpines sont juste un peu plus serrées 10/11 au lieu de 9.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Dans du 4 je ne verrouille pas non plus. Seulement dans le 5 (E2 et +).
Ok merci ! Je vais continuer comme je fais alors.

A+
Antoine
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 ( 9 mars 2017) disait:

tonido ( 9 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

Avec une fix d'alpin si tu skies à 12 tu ne vas pas serrer à 18 si? Et b'en là c'est pareil.


Après y'a fix d'alpin et fix d'alpin... clairement y'en a qui j'utiliserai pas pour faire du ski ;)

Pour ce qui est du Blocage de l'avant en insert... Je fais vraiment au feeling, mais oui c'a m'arrive (rarement) de bloquer. Mais faut pas oublier de débloquer. Franchement se poncer le nez dans les reliefs de vent c'est toujours sympa.

Genre des duke ou des pivots....
Je bloque pas non plus mes plum et mes fixs alpines sont juste un peu plus serrées 10/11 au lieu de 9.

Plum
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass