brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
Bijour les gens,
Voila, je commence la rando à ski et j'aime ça malgré un gabarit pas trop taillé pour ça !!!
Petit (1,70m) et lourd (le quintal mais j'essaie d'arrêter ;-) ) mais sportif toute l'année (vice champion du monde de broomball le bestiaux quand même, et pour ceux qui se posent LA question :"C'est quoi?", allez jeter un oeil sur nos vidéos tournées pendant les mondiaux sur le Facebook France Broomball). Plutôt bon voire très bon skieur (une 30aine de journées par an) dans toutes les conditions, pistes, HP, verglas, croute et parfois bonne neige (mais c'est devenu rare !!!).
Ma question est la suivante : Quelle taille de ski prendre ?
En effet, j'ai pour habitude de skier des Fischer The CURV en 171, des Whitedot preacher en 189, des Corvus en 196 et des Hero master en 175, je ne sais pas si je dois rester sur un ski de rando autour de 170 cm ou prendre un peu plus étant donné mon gabarit !!!
Alors si des experts peuvent me répondre.
Pour info, je pense me tourner sur des Navis Freebird ou Zero G 95 ou quelque chose s'en rapprochant. J'ai pour ambition de monter un peu (autour de 800 - 1000 m D+) mais surtout de prendre mon pied à la descente.
J'ai conscience que plus c'est long, plus c'est bon (à la descente) mais chiant en conversion !!!
Merci pour votre aide
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Broomball.... si tu ne sais pas faire du patin à glace et si tu es trop myope pour voir le palet du hockey ... il te reste le broombal avec sa grosse baballe rouge.... :P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne voulais pas pourrir ce fil mais vu que tu as déjà commencé ... :-)

En cherchant ce qu'était ce "Ballon-balai" (c'est le vrai terme en français !!!), je suis tombé sur un site US qui parle de l'histoire de ce sport, avec cette image:

Ça fait envie ! :-)

Bon, ben, ça va pas aider beaucoup brac2, mais merci à lui d'avoir titillé ma curiosité avec ce sport ... :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
bonagva ( 3 mars 2017) disait:

Je ne voulais pas pourrir ce fil mais vu que tu as déjà commencé ... :-)

En cherchant ce qu'était ce "Ballon-balai" (c'est le vrai terme en français !!!), je suis tombé sur un site US qui parle de l'histoire de ce sport, avec cette image:

Ça fait envie ! :-)

Bon, ben, ça va pas aider beaucoup brac2, mais merci à lui d'avoir titillé ma curiosité avec ce sport ... :-)

C'est encore un variante du telemark. :)
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
On ne se moque pas sinon je vous mets les Saultreaux Warriors (équipe d'Indiens bucherons de Saskachewan) face à vous et vous allez moins rire !!! ;-)
Blague à part, je suis déjà hockeyeur sur glace et j'aimerai une réponse a ma question !!! Ceci dit je rigole bien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dsl.. mais perso... je ne sais pas te conseiller...

Je t'aurais bien dit de regarder les monoskis :P ...mais en rando ? Des monoskis-split ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/03/2017 - 16:42
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Une paire de Blizzard rando en 90mm, K2 Wayback 98mm..ou Fisher Rando type Aniball à 100Mm si piste et HP en plus du programme.. le tout monte en Radical2 ou Vipec. Des offres ski fix chez Sport Bittl, SportAixtrem et PrivateSportShop pour des Élan rando Lothse et Himalaya.Pour la taille, attention aux gros rocker chez Élan et Fisher, mais proche de sa taille ou -5cm.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass