hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hello

je sais qu'il y a déjà eu des topics sur le sujet
( carambole n'est pas obligé de me tacler direct :) )

mais avec le tel, ça saoule..

donc juste pour savoir si vous prenez le supplément bagage sportif pour vos skis ou bien si vous faites passer ça en bagage en soute avec une sorte de housse géante où on peut tout stocker pour n'avoir qu'un seul bagage soute..

( fin bon mes skis de rando font 172, c'est pas géant non plus... )

avec 2 escales ça rajoute quasi 300 eu au billet sinon, ça fait un peu suer, là, pour rester polie

( pas d'abs dans les bagages)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
300 de supplément, ça vaut presque le coup de partir avec tes fixes sous le bras, d'acheter des skis neufs sur place et de les revendre en fin de séjour :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Je peux ?
Ca depend comment tu voyages et de ce que tu emportes et surtout aussi la durée de ton séjour :
Une housse à roulettes qui accepte les pompes de ski remplie d'une paire de ski + pompe + affaires tu la passes en bagage soute à 20/23kg , tu complètes par un bagage cabine à 10kg et si la compagnie te laisse aussi avoir ton sac à dos t'es la reine du voyage :) Il faut bien optimiser mais j'ai réussi à le faire sur un séjour de 10j comme ça.
Si tu veux emporter 2 paires de ski + pompes dans la même housse (Dakine concoursse double par ex) c'est possible mais là t'es bonne pour le bagage supplémentaire.
Hope this helps :)

Et fais nous rêver tu vas où ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 16/02/2017 - 14:35
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je l'ai fait quelques fois.
- A deux on avait acheté un bagage supplémentaire (normal, limité à 23kg) qui contenait les deux paires de skis. Les autres affaires étaient dans nos bagages (23kg également). Plus un bagage en cabine chacun (~10kg). Il y a de quoi faire.
- Seul je prends le meme bagage pour deux paires (toujours en faisant attention à la limite de 23kg) mais je le bourre d'affaires (casque, chaussures, vetements, arva, pelle, sonde) et je prends un bagage en cabine (le sac à dos.

Ceci dit je vérifie à chaque fois sur le site de la compagnie aérienne que les dimensions du sac ne posent pas de probleme (en général c'est limité à 2m pour les affaires de ski).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok merci pour vos réponses!

marco: au nord en direction du pôle

découvert cet été, attirée comme un aimant

hoisse à roulette genre décath? ça tient la route ces trucs là?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pour la housse à roulette j'ai un dakine que j'ai acheté il y a plus de 10 ans et il tient super bien, j'ai du faire une quinzaine / vingtaine de trajets en train avec. Je me souviens plus du nom du modèle, c'est le simple, pas le double, après si tu veux mettre le plus d'affaires possibles ils font un double (2 paires de ski + chaussures).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/02/2017 - 08:55
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pour ma part j'ai une housse double à roulettes. Dynastar, je crois.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci :)

y'a ça qu'a l'air pas mal grâce à son design all mountain discret que nous allons apprécier certainement ( na mais les mecs ils sont prêts à lêcher le paillasson pour vendre leur came c'est atroce)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 17/02/2017 - 10:06
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HZ disait:
mais avec le tel, ça saoule..


A quand une appli ultra-simple "Skipass pour les nuls qui ont un smartphone et ne savent pas s'en servir ou que ça saoule" ? :P
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette (17 févr. 2017) disait:

merci :)

y'a ça qu'a l'air pas mal grâce à son design all mountain discret que nous allons apprécier certainement ( na mais les mecs ils sont prêts à lêcher le paillasson pour vendre leur came c'est atroce)
Oui ça a l'air pas mal.
Tu as aussi les Dakine Fall line ou pour 2 paires la Concoursse dans lequelles tu peux mettre les chaussures.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une Dakine Concourse double depuis un paquet d'années, ça marche pas mal...
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Salut!
Moi j ai la housse à roulette decath dont tu dois parler, un peu épaisse et plus rigide qu'une simple housse en tissu... je l ai depuis 5 ans, j ai pris 5 vols avec et beaucoup de voyages en car pu train, toujours nickel. Méfie toi du modèle si tu prends une dakine,il n y a pas de roulettes sur toutes!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
hautezalpinette (16 févr. 2017) disait:

hello

je sais qu'il y a déjà eu des topics sur le sujet
( carambole n'est pas obligé de me tacler direct :) )

mais avec le tel, ça saoule..

donc juste pour savoir si vous prenez le supplément bagage sportif pour vos skis ou bien si vous faites passer ça en bagage en soute avec une sorte de housse géante où on peut tout stocker pour n'avoir qu'un seul bagage soute..

( fin bon mes skis de rando font 172, c'est pas géant non plus... )

avec 2 escales ça rajoute quasi 300 eu au billet sinon, ça fait un peu suer, là, pour rester polie

( pas d'abs dans les bagages)


Hello
tout dépend des compagnies, il faut bien regarder dans la franchise bagage spéciaux/sportif.
Avec certaines compagnies (style lufthansa), tu peut prendre un paire de lattes en plus de ton bagages de 23kgs. D'autres, l'accepte comme un bagues classique, donc le truc pas mal si tu part à deux, c'est de faire une housse double avec les 2 paires de skis (attention on est très vite à 23kgs) et un autre bagages (valises) pour le reste. D'autres compagnies les taxe d'office que tu es un autre bagage ou pas...
Pour le poids, c'est pas toujours un "réel" problème, dans le sens ou tu pèse à l'enregistrement et tu va TOI même déposer la housse au guichet Hors norme, et tu peut rajouter quelques trucs sur le trajet, du style les pompes de skis ;)
Après, c'est surtout en France qu'il sont plutôt à Cheval (quoi que), à l'étranger on m'a jamais fait chier.
Il faut bien calculer le prix du billet que tu paye avec cette franchise, parfois un billet peut êtres plus cher et inclure cette fameuse franchise donc au final, moins cher.
Pour ma part, je prend l'avion 2 à 3 fois par hiver depuis plus de 10 ans et je n'ai payé qu'une fois un franchise supplémentaire, avec la compagnies Pegasus. Mais il faut dire que je part depuis Toulouse et quasi tout le temps avec Lufthansa donc.... plus simple et moins couteux.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok merci pour ces infos, c'est cool!
après vérification, c'est surtout le premier trajet Genève/ Londres avec easy jet qui pose problème même si je ne suis pas allée jusqu'à regarder quelles sont les dimensions max d'un bagage soute p/ à un bagage sportif il faudrait que je trouve une housse petite (genre pile la taille des skis mais large... ) (il n'y a que moi qui ai les skis sur ce vol...) (fin je veux dire les autres passagers que je ne connais pas, je peux pas me prononcer.. )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (16 févr. 2017) disait:


avec 2 escales ça rajoute quasi 300 eu au billet sinon, ça fait un peu suer, là, pour rester polie

( pas d'abs dans les bagages)


Même avec deux escales ne peux tu pas acheter un seul voyage ? dans ce cas tu n'as à payer le supplément bagage supplémentaire qu'une fois et en plus tes bagages suivent.

Autrement toutes les combines indiquées ici sont bonnes il faut simplement gérer le poids de chacun de tes sacs.

Ils pèsent très rarement le bagage cabine donc tu peux toujours mettre un peu plus dedans. Perso, au moins à l'aller, je prends toujours mes chaussures avec moi avec collant chaussettes, premières couches. Si on perd ton bagage tu peux généralement toujours emprunter un pantalon, veste, gants masque .. et éventuellement louer des skis. et quand même skier en attendant qu'ils retrouvent tes affaires.

Norvège ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/02/2017 - 22:04
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (17 févr. 2017) disait:

ok merci pour ces infos, c'est cool!
après vérification, c'est surtout le premier trajet Genève/ Londres avec easy jet qui pose problème même si je ne suis pas allée jusqu'à regarder quelles sont les dimensions max d'un bagage soute p/ à un bagage sportif il faudrait que je trouve une housse petite (genre pile la taille des skis mais large... ) (il n'y a que moi qui ai les skis sur ce vol...) (fin je veux dire les autres passagers que je ne connais pas, je peux pas me prononcer.. )


cherche une housse de surf !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens voilà une option à laquelle je n'avais pas pensé (même si c'est un peu plat une housse de surf...) :)

sinon le truc c'est que je m'arrête à Londres, ça me fait 2 voyages.
sinon Norvège oui mais aussi au nord, tout au nord!

tu prends les pompes en cabine? tu prends un sac à chaussures comme bagage cabine? ça veut dire qu'il faut mettre le sac à dos dans la housse à skis? (ouh là, c'est plus simple les voyages pour le parapente :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (17 févr. 2017) disait:

tiens voilà une option à laquelle je n'avais pas pensé (même si c'est un peu plat une housse de surf...) :)

sinon le truc c'est que je m'arrête à Londres, ça me fait 2 voyages.
sinon Norvège oui mais aussi au nord, tout au nord!

tu prends les pompes en cabine? tu prends un sac à chaussures comme bagage cabine? ça veut dire qu'il faut mettre le sac à dos dans la housse à skis? (ouh là, c'est plus simple les voyages pour le parapente :) )


Ben en fait quand je prends un vrai sac à dos c'est mon abs et donc je le mets dans mon sac enregistré; et j'ai un sac à dos Osprey assez léger dans lequel rentre mes chaussures et les 2-3 bricoles en plus. Mais effectivement si tes chaussures ne rentrent pas dans ton sac à dos ou dans ta housse à ski il faut mettre ton sac à dos dans ton sace enregistré ou ta housse à ski.

Globalement je voyage assez "lourd" parce que j'aime bien tout avoir mais comme de toute manière je prends toujours les skis ça fait quand même mini 2x23 kg dispo sans les chaussures : ça laisse de quoi faire !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 18/02/2017 - 06:39
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Bonjour hautezalpinette et autres fondus

S'il vous vient l'humeur de voyager par ici, afin de découvrir la neige 2017, choisissez air transat option plus vous aurez 40 kilos en soute,+ 20 kilos de ski ainsi que dix kilos en bagage à main , ça change des compagnies classiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass