florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Bonjour, je souhaiterais partir en islande pour faire du ski de rando, je part de zéro, alors je fais appel à vos expériences...
Quels vols sont les plus avantageux, quelle région, quelle période, quel budget, quelles montagnes, enfin un peu tout ce que vous pourriez me conseiller la dessus... ah oui et si vous avez trouvés certains guides ou topos! Merci!
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Salut,

Je n y ai jamais été, mais j ai eu un bouquin sur les voyages à ski pour Noël, alors je balance quelques infos : tu veux sûrement prendre l avion jusqu'à akureyri via la capitale et skier dans la péninsule des trolls ou celle de vestfirdir.
Il existe une carte aux éditions ferdakort.
Sinon pour t inspirer, bon app a fait un épisode (un monstre épisode pardon) là bas publié il y a qq semaines, et ce ne sont sûrement pas les seuls, regarde des vidéos ça pourra t'inspirer!!
Ah oui et si jamais vous voulez faire une soirée sur reykjavik, un pote m avait expliquer qu ils ferment une première fois vers minuit-1h pour les touristes puis contiuent en mode privé pour les locaux!!!

Bon trip là bas.
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Pour la période ça semblee être fin avril- fin mai et les très longues journées qui vont avec...
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Merci pour ces infos!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
A la française à fait un épisode aussi. J'y étais cet été (sans skis) et clairement il y a un potentiel pour le ski de rando, mais attention le vent est un gros souci là-bas. La meilleure période est mars/avril.

Pour les vols, wowair balance très souvent des vols pas chers du tout vers reykjavik (100-200e). Par contre il faut être flexible sur les dates.

Bon voyage, l'islande est un pays incroyable!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1187 messages
L' Islande est un pays vraiment magique j'y ai passé 3 semaines mais pas pour le ski non plus.
Et comme il a été écrit gaffe au vent il est très intense et se calme que rarement. L'avantage c'est que la neige qui vole est un bon indicateur de sa puissance et direction ( pour se garer entre autre) car parfois sans repaire visuel ça peut surprendre ( les arbres sont peu nombreux et concentrés sur une région ... )

C'est un pays où par contre le budget peut vite exploser donc essayez de planifier les grosses dépenses en amont ..
Et si dans les quelques station où tu veux tu vois un sticker ITWT. Tu penses à moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 31/12/2016 - 18:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass