florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Salut, je cherche une fixation de rando à inserts avec le comportement le plus "alpin possible", je ne m'y connais pas super bien en ce qui concerne le calcul des forces exercés sur un ski et c'est donc plus votre experience que je sollicite. je souhaiterais un ski de rando avec du nerf et je trouverai dommage de perdre une partie de ses qualités avec une fixs peu réactive....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Tu cherches les fixs ou les skis+ les fixs?
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Juste les fixs, je pensais prendre des orb
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es ingénieur ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Contrairement à pas mal d'idée reçues une fix d'alpin est très souple... En longitudinal pour une fix course (normal puisque cette souplesse joue un rôle important dans la relance)
En latéral pour une fix de loc ou bas de gamme.

2 fix très rigides: Plum guide, G3 ion.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La Beast, la Trab TR 2, la Radical 2, la Vipec, la Kingpin, la Ion sont celles qui (pour moi) se rapprochent le plus d'une alpine, car elles ont une gestion de l'élasticité longitudinale qui leur permet d'être chaussées au contact des talonnières.

Mention spéciale pour la Kingpin et la TR2 qui "plaquent" en plus la chaussure contre le ski. Après dans l'utilisation chaque fix a ses avantages.
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages