le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
'lut tous

ben hier on y était, avec le groupe surf de rando du caf, pour un WE nivologie.
on y était en meme temps que tout grenoble visiblement
au vue des conditions actuelle et des risques d'avalanche dans pas mal de secteurs, on dirait que tout le monde s'est rabatu sur cette rando

qu'a cela ne tienne, CT bien sympa qd meme, on a gouté à la poudreuse du coin, recouverte d'une toute petite croute dure
malheureusement, y a pas assez de neige et fallait faire gaffe à ne pas toucher les caillasses , donc pas possible de lacher les cheveaux

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ah le pic st michel ! Sympa ce coin, tellement qu'il est rare d'y être tout seul .

Enfin question cailloux, c'est sûr que vu le type de terrain ... même en été tu as du mal à faire du "hors-piste" dans certaines portions tellement c'est le chaos dans les lapiaz, à certains endroits ça se rapproche nettement de l'aspect d'un glacier crevassé.

Le nombre de fois où je me suis fait avoir au stade de neige d'à côté quand j'étais trop pressé d'aller tâter les bordures de piste avant la bonne date ...

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Salut à vous,
C'est vrai que le vercors était en excellentes conditions...rarissime ces dernières années, donc c'était le rdv à ne pas manquer!
Les commentaires sur le pic st michel ne m'étonne guère..."the classic", donc forcément
J'étais un peu plus loin (Samedi 16) au "rochers de la balme" (départ foyer de fond de corrençon), belle rando avec toute l'ambiance du vercors et pentes complétement vierges ... (pas grand monde, sauf en forêt où il faut éviter randonneurs, fondeurs...et sapins!).
dam's
dam's

inscrit le 20/11/01
18 messages
ben moi j aurais du y etre au pic st michel !!!!! pour le stage nivo
mais j ai pas entendu mon reveil !!! ( le pire c que je suis rentré a 00h pour etre en forme diamnche )
je me suis leve a 7h55 alors que j avais RV a 8h !!!
si j avais une caisse j aurais pu monter un peu plus tard mais .........
donc j ai rien foutu du dimanche !!!
prochaine fois je ferrai peter le "bip" du reveil ( j avais mi la radio; il suffit qu il est passé un petit morceau tranquille et hop j entend rien ! )
fab , vous avez fait une coupe ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
plusieurs meme ... on a vu des gobelets entre autre
les entrainement ARVA étaient très interressant aussi, car bien organisés :
les organisateurs jouaient le role des amis des victimes, ils petaient les plombs donc, oubliaient (volontairement) de débrancher leur arva ...

et on a pu constater l'utilité d'un coordinateur dans les recherche, le groupe n'ayant pas laisser quelqu'un en haut pour tout coordonner s'étant trouvé dans une facheuse pagaille assez rapidement, et n'ayant par consequent pas balayer toute la zone (meme s'ils ont sorti tous les arvas)

cela dit , c'est assez frustrant qd tu es sur un signal et que le coordinateur te dit de revenir dans ton couloir ... mais au moins, comme ca, on a la certitude d'avoir sorti TOUTES les victimes

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Et ben delphine tu aurais du me le dire!
On étais sur les piste de villard/corrençon avec phillipe, on a vue des traces sur la gauche ??
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Dommage pour samedi ...mais on s'est décidé à 22h30 vendredi, et thierry m'a dit que tu avais prévu un truc côté charteuse...
On a également vu de belles traces du côté HP de la station ?
Quant aux traces à gauche du sommet, ça devait être les nôtres...N'ayant pas pu sortir le sommet de ce côté, (un raidillon final plaqué) nous avons savourés une première descente et n'avons pu nous empêcher de remonter côté droit (voie normale) en suivant la crête, qui passait finalement très bien.
dam's
dam's

inscrit le 20/11/01
18 messages
trop dommage que j ai rate ca ; ca avait l air tres instructif !!
tu vois je trouve bizarre que ce matin j ai tres bien entendu ce p**** de reveil pour aller en cours !!!!!
sinon j ai lu ton article sur snowsurf , tu t es bien defoulé mais y avait de quoi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass