Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour ,
Je suis très tenté par l achat du Zag ubac XL 2015 ou 2016..Monté en low tech..
Mon programme, rando entre 700 et 1500 de dénivelé, 80/100 de ski HP et 20/100 sur piste..
Une ou des personnes aurais t il ce ski, quels sont vois retours...???
Merci..
Meuric73
Meuric73

inscrit le 01/12/15
9 messages
Je suis dans le même cas que toi, très curieux de savoir comment se comporte ce Ubac XL!
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut,
J'ai eu l'occasion de tester l'Ubac XL 2016, monté en Dynafit Radical ST 2.0 aux Arcs. Mais plus sur piste qu'en hors piste, neige douce et un peu plus dure par endroit.
C'est un ski assez rigide, j'ai été surpris de la conduite sur piste avec les LT ! Ça tient bien, plaisant en grandes courbes. Vu le poids tu ne dois pas avoir de mal à faire des sorties entre 700 et 1500 en tout cas. D'après mon test je pense que tu peux largement avoir un programme un peu piste avec, en y mettant de bonnes fixs.

Je me suis récupéré une paire d'Ubac (96 au patin) mais pas encore montés pour le moment, si tu veux un avis dessus :)
Meuric73
Meuric73

inscrit le 01/12/15
9 messages
Tiens oui, par rapport à des Ubac 96, c'est pas trop pataud ? Tu a essayé les XL en quelle taille ?
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages

Les XL étaient en 1.83 mais pour le moment je n'ai pas encore de moyen de comparaison avec d'autres Zag(sauf avec les Adret XL alors bon...), j'attends les fixs pour une première sortie des Ubac. Apparemment c'est un ski assez facile mais peut être un poil plus souple que les XL...
Aussi j'ai l'habitude de skier avec des BC Corvus (109 et 1.83m) alors les Ubac XL me convenaient bien sur piste !
Je partagerai avec plus de précisions dans 2-3 semaines j’espère !

skipass.comhttps un rapide test de l'an passé ;)

Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Merci pour les infos...J ai eu l occas de tester les Ubac Xl cette semaine et les faction 100..
Mon choix se portera dc sur les factions..
Cela me correspond mieux...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
pictrider13 ( 1 mars 2016) disait:

Les XL étaient en 1.83 mais pour le moment je n'ai pas encore de moyen de comparaison avec d'autres Zag(sauf avec les Adret XL alors bon...), j'attends les fixs pour une première sortie des Ubac. Apparemment c'est un ski assez facile mais peut être un poil plus souple que les XL...
Aussi j'ai l'habitude de skier avec des BC Corvus (109 et 1.83m) alors les Ubac XL me convenaient bien sur piste !
Je partagerai avec plus de précisions dans 2-3 semaines j’espère !

skipass.comhttps un rapide test de l'an passé ;)


Alors ce retour sur les Ubac XL ?
Hervé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass