singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
Hello les skipasseurs
A force de devoir changer les patins alpin/Low tech sur mes atomic waymaker entre chaque sortie, je pense a investir dans une paire de rando. Ayant un pied bien relou a chausser, je regarde ce qui ce fait en "sur mesure
"
Je connaissais les chaussons thermo mais pas les coques (Fischer et salomon MTN par exemple)

Quel est votre avis sur ces coques que l'on passe au four ? Vrai plus ou pas ? Quels sont les avantages et les inconvénients (mis a part les ronds bien sûr)
Merci d'avance et bon ride :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas mal de coques de rando sont en grilamid et peuvent se thermoformer (Dynafit TLT, la Sportiva...)

Par contre au four euh... Plutôt le sèche cheveux ou l'eau chaude je pense, pour déformer là où c'est nécessaire uniquement. Mais il y a des experts sur le forum qui complèteront!
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
Salut,

Ericlodi,tu dis que les coques des Dynafit peuvent se thermoformer? tu confonds pas avec les chaussons?
J'ai de gros soucis d'inconfort avec mes Dynafit Tlt 6. Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse !!

Peut-être en MP, si on veut pas troller le post :-)

à plus,
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faut trouver un bon magasin et un mec qui sait y faire. Ne pouvant plus rentrer le pied dans mes TLT5 à cause des douleurs subies, j'ai complètement arrêté la rando la saison passée. Sur les conseils d'un ami, je suis allé voir ce mec et ça a changé ma vie... j'en arrive à une vingtaine de sorties déjà cette saison si ce n'est pas plus... et plus aucune douleurs dans les mêmes chaussures qui me faisaient tellement souffrir.

Au programme :
- thermoformage again du chausson
- déformation de la coque au four
- thermoformage et taillage d'une semelle

et depuis je revis... quel plaisir!
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
ok, super pour toi
et c'est qui alors "ton dieu" ?
singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
dah ro0ts (22 févr. 2016) disait:

faut trouver un bon magasin et un mec qui sait y faire. Ne pouvant plus rentrer le pied dans mes TLT5 à cause des douleurs subies, j'ai complètement arrêté la rando la saison passée. Sur les conseils d'un ami, je suis allé voir ce mec et ça a changé ma vie... j'en arrive à une vingtaine de sorties déjà cette saison si ce n'est pas plus... et plus aucune douleurs dans les mêmes chaussures qui me faisaient tellement souffrir.

Au programme :
- thermoformage again du chausson
- déformation de la coque au four
- thermoformage et taillage d'une semelle

et depuis je revis... quel plaisir!


J'allais aller au vieux de Sallanches mais y a certainement autre chose dans le coin ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dah ro0ts (22 févr. 2016) disait:

(....)



c'est moi ou ça faisait une éternité? :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ericlodi (22 févr. 2016) disait:

Pas mal de coques de rando sont en grilamid et peuvent se thermoformer (Dynafit TLT, la Sportiva...)

Par contre au four euh... Plutôt le sèche cheveux ou l'eau chaude je pense, pour déformer là où c'est nécessaire uniquement. Mais il y a des experts sur le forum qui complèteront

J'ai fait mes Sidéral au décapeur thermique réglage bas sans souci, je vais essayer d'elargir legerement des Zzeus 4 avec la même méthode.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
singtah (22 févr. 2016) disait:

J'allais aller au vieux de Sallanches mais y a certainement autre chose dans le coin ?


passe montagne à Monthey, demandez John, il est vraiment très bon!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ak (22 févr. 2016) disait:

dah ro0ts (22 févr. 2016) disait:

(....)



c'est moi ou ça faisait une éternité? :-)


ça fait quelques temps oui... quelques années...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass