gege73
gege73

inscrit le 21/01/05
30 messages
HELLO
Tout d abord je vais décrire l utilisation de ce que je veux faire avec:
Je souhaite acheter les black crows camox freebird en 178 (je fais 175cm pour 63kg), ca serait pour faire 80% de piste et les autres 20% pour du ski rando et backcountry. Et le tout en ayant un niveau confirmer voir expert ( tous dépends de quel cote on se place … )
Donc la question est que choisir en fix rando debreyable.
bon ski a tous
Jerome
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
camox freebird pour 80% de piste ?

C'est beau le marketing...
gege73
gege73

inscrit le 21/01/05
30 messages
je ne me base pas sur les donnés fournie par la marque mais comme je l ai dit, c est mon utilité.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans les 20% rando, tout dépend si tu fait + de 1000 m de déniv d'un coup ou bien si tu fais 30 mn de montée max. C'est pas pareil. Donc si tu ne fais pas de gros dénivelés d'un coup, une Marker F10 ou F12 sera adapté.
Si tu es dans l'autre cas, une low-tec style Diamir Vipec sera bien, si tu as les chaussures adaptées.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour faire 80% de piste ce serait plus adapté un Blizzard zero G 95 ou un volkl Nanuq à mon avis.
gege73
gege73

inscrit le 21/01/05
30 messages
Merci Chamco32, pour tes reponses.
C est vrai que deja avant je penchais plus pour une F12 mais apres es que il y a une grosse difference avec la F10? Vaut mieux prendre un model 2015 ou 2016?
Aurelien_Besnap
Aurelien_Besnap

inscrit le 25/01/16
1 message
Je pencherais effectivement vers des Kingping G3 ou Vipec12 de Diamir par rapport à tes propositions.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Franchement si c'est pour faire 80% de piste, ne prend pas un modèle FB ni une fix de rando à plaque.Je te conseillerais de prendre le camox classique (si tu veux ce modèle), montés en fix alpine et d'acheter une paire de rando d'occaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kéké 3.6, 27/01/2016 - 13:57
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
63 kg, la F10 suffit. Tu peux en trouver d'occasion.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

J'ai les BC camox FB 16 montes en ION G3, ca passe top !
Les ION te permettront aussi d'envoyer sur la piste grace a leur bonne elesticite longitudinale.
Tu peux en trouver des pas trop chere de l'annee derniere.
Il y a aussi les nouvelles Dyn Dadical 2 qui ont l'air tres bien.
Ciao
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
dans ton cas l'avantage des marker tour f10 ou f12 est de pouvoir en réglant la hauteur de butée avant,de skier sur piste tes camox avec des shoes alpine et faire de la rando avec des shoes adaptées voila !mais la piste avec des camox fb aucuns intérêts!prends plutôt un fisher transalp 88 j'ai avec atk raider12:franchement c top sur piste comme dehors avec 3kgs la paire fixés!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour 20% de rando, le mieux est de louer parce qu'il faut aussi investir dans les peaux, les couteaux, les pompes etc...

Si tu y tiens vraiment, des f10 feront très bien l'affaire pour des rando 1h max
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
Hello tout le monde, j'ai une question concernant la Diamir Vipec parce que beaucoup de monde en parle sur plein de topics différents, on s'y perds un peu, y'a à boire et à manger et les avis sont très marqués et divergent fortememnt d'un skieur à un autre.
Quel sont les avantages d'une telle fixation?
Ok ça déchausse à l'avant en latéral mais pourquoi ne pas acheter une TLTspeed Turn 2.0 qui coute 220€, qui déchausse comme les low-tech classique latéralement en butée et la règler un peu moins fort?
gege73
gege73

inscrit le 21/01/05
30 messages
Salut tous le monde, merci de vos reponses. Donc j ai monté les camox freebird avec des Marker F12 epf les tous pour 800 avec les peaux déjà taillées.
Donc j ai fait quelque sorties sur piste et ils sont juste impressionnant, ils sont très joueurs et demande a aller encore plus vite. Sinon ils ont une bonne prises de cares .
Vu la neige qu ils annoncent pour les prochains jours je vais pour voir les essayer en HP ainsi que faire un peu de peaux, je reviendrait vers vous pour vous racontez tous ca.
En tous cas j en vraiment ravis et si vous avez l occaz de les essayé n hésiter pas une seconde
Jerome
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass