benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonjour,

Je suis depuis 2 saisons avec des volkl mantra equipes de marker baron et une paire de chaussures de ski basique en 110 - paire unique de skis pour faire programme piste / hors piste 50/50 et debuter initiation a la rando. Je fais de plus en plus de rando d approche mais aussi de petites rando en general. Je voudrais changer pour des Zag Ubac - je fais 184 cms pour 85 kgs. J aurais besoin de votre aide sur les points suivants:

1- Je pense prendre les Zag Ubac en 184, la taille du dessous me parait trop petite pour ma taille et mon gabarit

2 -Est ce que je monte des marker F12 EFP ou alors je passe en low tech

3- Se pose aussi le probleme du choix des chaussures. Je pense changer mes pompes en fin de saison mais je n ai pas d idee concernant les chaussures de freerando et encore moins les inserts.

Je cherche le meilleur package qui me permettra de garder une seule paire de ski et de chaussures a tout faire.

Merci de votre aide
Bonne journee
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut,
je pense que s'orienter vers les Zag Ubac en 184 est un bon choix ! En 178 tu gagnerais un peu plus en maniabilité à la montée mais ça serait peut être moins stable en descente... surtout que tu veux garder ces skis pour continuer à faire un peu de tout à ce que j'ai compris.
Le passage en low tech te fera gagner en poids, mais il faudrait mieux une paire assez costaude qui puisse passer sur piste (je pense à des Dynafit Radical ST, pourquoi pas la Marker Kingpin ou des Diamir).

Et les chaussures compatibles LT... j'ai les Scarpa Freedom SL depuis l'an dernier et j'en suis ravi ! Après c'est personnel comme choix et il faut essayer de toute façon (j'ai les pieds plutôt fins donc elles me correspondent bien, avec le chausson thermoformé qui apporte un certain confort aussi). Cependant je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de les tester sur des skis montés en Low Tech, même si elles ne sont pas excessivement lourdes je n'ai pas idée du comportement avec ce type de fixs.

A++
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Salut merci pour ta reponse.

J ai justement trouve des DYNAFIT TLT RADICAL ST 2 d occase ca a l air relativement solide pour mon programme. Ceci dit je n arrive pas a voir la difference en terme de solidite entre les fix dynafit. Je dois dire qu entre les fix types marker et les low tech mon coeur balance d un point de vue confort/solidite

C est marrant que tu parles de ces chaussures car plusieurs personnes me les ont conseille dernierement, je dois les essayer ce week end.

Encore merci
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut benich,
Si c'est une bonne affaire je te conseille de les prendre, niveau confort tu trouves sur ce modèle un système permettant un meilleur déchaussage, aussi y'a plus de rigidité que sur une paire plus light (avantage pour ski de piste), donc ça tiendra pour ce que tu veux en faire je pense.
Le week end dernier j'ai pu testé des Zag Ubac XL (surtout sur piste) montés avec les Radical ST, c'était la première fois que je skiais en low tech sur piste et j'ai trouvé ça rigide, même aux endroits bien béton (bon les Ubac XL y sont pour quelque chose aussi).

Vu que tu fais de plus en plus de rando, surtout que tu vas passer sur un ski léger, ça serait dommage de mettre une paire "lourde" type Marker. Des low tech ça te permettra d'avoir une paire de planches légères et qui te suivront sur ton évolution en ski de rando.
Sinon pour le chaussures a toi de voir mais j'en suis vraiment content en tout cas, que cela soit pour la montée ou la descente.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
fisher ranger98+atk raider 12+Dynafit mercury :montage au top!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass