panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
qui l'a déja fait en partant du pré de madame carle, en remontant le glacier noir, comment se fait l'accès au col ??? quelle en est la difficulté ???
merci
y a t'il possibilité de bivouaquer avant le col ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ptite précision: à pied et non à ski
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages

si c'est bien de ça dont tu parles:

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie248.html?idc=2423&sidc=2423

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué mais je pense qu'il doit y avoir des accès plus faciles
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
En effet, il y a plus facile; il faut que tu ailles voir là: http://alpinisme.camptocamp.com/sortie367.html?idc=2975&sidc=2975
Sinon, certain livres d'itinéraires décrivent l'itinéraire du pré de madame Carle (par le col de la temple); c'est je crois le cas de Denoël: Les 100 plus belles courses dans le massif des Ecrins (par Gaston Rébuffat)et qui a été réédité (sinon regarde chez Glénat).
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep mais moi je veux partir du pre de madame carle
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le bouquin, je l'ai, merci
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Tu devrais pouvoir passer par le col de la temple. J'ai fait la traversé dans l'autre sens depuis le refuge de temple-écrin, on s'était un peu perdu à la descente du col mais tu devrais voir le cheminement en venant du glacier noir. L'itinéraire est repéré sur la carte ign Meije-Pelvoux, sinon tu as des descriptifs assez complets dans le bouquin de Rébuffat (les 100 + belles courses des Ecrins) ou dans le tome 2(je crois...) des topos de Labande sur le massif des Ecrins
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
kekil en est de la difficulté, ours des ecrins ???? ( pour accéder au col de la temple )

Merci

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
En fait, comme on s'est perdu, on est passé par un passage encaissé hyper raide, on a du faire 5 rappels pour sortir de ce couloir d'ébouli et atteindre le glacier noir. La voie normale devrait ressembler à du rocher facile, aucune longueur ne semble nécéssaire. La traversé du col de la temple depuis Temple Ecrin jusqu'au Pré de Mme Carle est cotée F. La seule difficulté que tu puisses rencontrer vient de la recherche du bon cheminement.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass