Mr_Mo
Mr_Mo

inscrit le 17/12/13
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je cherche à investir dans des Maker Kingpin pour monter sur des Faction Agent 100 avec 102 mm au patin ...
Il y a 2 modèle de largeur de stop ski : 75-100 ou 100-125

Ma question est de savoir si les 75-100 iront avec une largeur de 102 mm moyennant une légère déformation des stop ski ?
J'ai peur que les 100-125 soit un poil trop large et dépassent même replié ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Prends les <100, les autres seront trop large. Je les ai monté sur des 102 également, il faut juste limer un peu la partie plastique pour que les stop remontent bien.
Mr_Mo
Mr_Mo

inscrit le 17/12/13
2 messages
Matos : 1 avis
anto73500 (28 déc. 2015) disait:

Prends les <100, les autres seront trop large. Je les ai monté sur des 102 également, il faut juste limer un peu la partie plastique pour que les stop remontent bien.


Merci pour ton retour !
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. Je m’insère dans votre discussion Marker Kingpin. Je m’adresse aux personnes qui auraient des Marker Kingpin. Certains gabarits de montage de la marque posent des problème d’alignement. Je serais intéressé de savoir si vous avez eu le même problème : prenez la chaussure et insérez-là dans la butée avant, faites redescendre le talon sur la talonnière. Le talon de la chaussure est soit décalé (quelques millimètres, mais ça dépend de la longueur de la chaussure) sur la gauche ou sur la droite par rapport au centre de la talonnière. En fait il semblerait que les gabarits en question positionnent la butée avec un léger angle de déport par rapport à la ligne longitudinale du ski et donc butée et talonnière ne sont pas alignées. Merci pour votre retour et bon ride.
Mr_Mo
Mr_Mo

inscrit le 17/12/13
2 messages
Matos : 1 avis
egio (20 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous. Je m’insère dans votre discussion Marker Kingpin. Je m’adresse aux personnes qui auraient des Marker Kingpin. Certains gabarits de montage de la marque posent des problème d’alignement. Je serais intéressé de savoir si vous avez eu le même problème : prenez la chaussure et insérez-là dans la butée avant, faites redescendre le talon sur la talonnière. Le talon de la chaussure est soit décalé (quelques millimètres, mais ça dépend de la longueur de la chaussure) sur la gauche ou sur la droite par rapport au centre de la talonnière. En fait il semblerait que les gabarits en question positionnent la butée avec un léger angle de déport par rapport à la ligne longitudinale du ski et donc butée et talonnière ne sont pas alignées. Merci pour votre retour et bon ride.

Bonjour,
Je viens de vérifier et mes butée avant sont bien alignées par rapport à la talonnière (à 1 mm près)
Après je ne pense pas que cela pose problème (si le décalage reste minim bien entendu) car la talonnière peut pivoter à droite et à gauche et donc compenser le défaut d'alignement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass