néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Salut,

j'ai acheté une paire de fix Silvretta SL d'occas. Elles necessitent des chaussures avec un adaptateur specifique (2 trous verticaux sur l avant de chaque coté de la chaussure.
Est ce qu il existe encore des chaussures de randos en vente avec ces inserts?
La notice dit qu'on peut adapter ces inserts sur des chaussures "classiques". Est ce que qq1 l a deja fait et où trouver ces inserts?

dam
dam

inscrit le 07/03/01
17 messages
Salut

je connais pas bien ces fix mais tu sembles parler des inserts type low tech.

Les marques proposant des inserts carbone sur certains de leurs modèles sont Scarpa et Dynafit. Nordica n'en fait pas.

voila voila

@ +

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Non, ces inserts ne se trouvent plus sur les pompes car ces fixations n'existent plus de puis un bon bout de temps. bref a moins de te trouver des pompes d'occase (sacrpa denali premiere serie, dachstein, nordica TR9 premiere serie) c'est cuit.
Maintenant qt a bricoler des insert sur tes pompes, on a deja vu des gens qui faisait simplement les encoches dans le plastique mais la duree de vie??? la fiabilité???
poser des inserts metalliques me semble difficilement realisable (surtout pour ce type d'insert).
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Tout d'accord avec bourrinator, les SL ne sont plus fabriquées faute de chaussures compatibles (remplacement TR9 par TR10 et 12, abandon du secteur par KOFLACH, DACHSTEIN pas facile à trouver... ), cependant dans certains vieux stocks il existent encore des chaussures compatibles (LECLAIR Gérardmer vosges), de plus étant donné que la TR9 (j'en possède) a été bcp vendue c'est possible d'en trouvé.
Bricolé les inserts semble aléatoire, sur les TR9 une plaque métalique renforce les 2 gorges...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
attention, la SL a ete arrete de fabrication, non pas faute de pompes mais car ca a ete un bide total en terme de conception, fiabilité et de vente (pas mal de casse, peu pratique et dynafit etait deja leader dans le domaine).

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
bourrinator a raison.

toutefois je suis possesseur et utilisateur de SL, depuis l'origine de cette fix.

j'en suis très content, je les utilise avec une paire de scarpa 1 ère génération et une paire de 4x4 customisé hakan_cheronsen.

lors de l'achat de ces skis, j'ai gardé ces memes fixs qui venaient de mes premeirs skis.
le magasin de cham qui m'a monté tt ça m'a donné une paire complète de SL neuve, car ils ne les vendaient plus et c'était ce qui leur restaient en stock..

donc si un jour, par malheur je cassais une pièce, j'aurai de quoi repartir.

mon doute se pose plus sur l'état de mes scarpa et leur usure dans les années qui viennent..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass