caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
J'ai une petite question : j'ai des bandits XX surlesquelles j'envisage de mettre des diamir à la place de mes fixs de piste. Pensez vous qu'il vaut mieux que je fasse de la rando avec mes chaussures de piste ou de rando sacahnt que la tige de mes chaussures de rando etant super basse je passe mon temps a etre déséquilibre vers l'arriere et donc a skier comme un plouc.
Merci d'avance
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
ça le fait très bien en chaussures de piste, du moment que tu les supportes (un flex à 100 est préférable à 120...)

je les portes crochets ouverts mais attachés à la montée, et c'est le bonheur à la descente.

évidemment c'est pas comme ça que tu fais pêter les temps, mais bon tu portes déjà des skis lourds et des fixs idem alors... vive le (beau) ski!

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
A toi de voir !

J'ai un pote qui as longtemps fait de la rando avec des pompes de piste, et il se plaignait pas.
Voulant l'imiter, j'ai essayer de randonner avec mes pompes de piste (free xx, en position "soft" crochet ouvert) : j'ai eu très mal aux pieds et je n'ai pas réussi à finir ma montée (2 h de montée au lieu des 3 h prévu).
En revanche, pour la descente, que du bonheur.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
tout depend du quota rando/piste que tu fais.

si tu fais de la rando occasionnellement et que tu supportes tes pompes de pistes, c'est ok.

en revanche si tu veux pratiquer pas mal la rando, je te conseille d'investir ds des pompes adaptée (scarpa ou nordica). au debut tu seras un peu surpris par le manque de rigidite mais c'est une habitude a prendre. une fois habitue, tu skiera aussi bien en pantoufle qu'avec tes carcans!

bref je le repete c'est une question d'habitude !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi j'utilise des chaussures de rando (Nordica TR12) pour tout ce qui est rando classique... c'est beaucoup plus conforfable et léger en monté et ça reste bien skiable en descente...
Pour attaquer fort (ou en pente raide) c'est sur qu'il vaut mieux des chaussures de slalom...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Tout est possible, encore une fois, si tu veux un bon compromis, il vaut mieux te tourner vers de vrais bonnes pompes de rando style Dcarpa denali XT, Garmont G-ride...
Pour cet hiver ross sort une soft free ride, en fait une soft avec une semelle caoutchou.Seul problème elle reste vérouillée en position avancé donc pas génial pour la monté si non c'est déjà plus confort que des pistes.
A+
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Gaffe au ski de rando en chaussures de piste, c'est a tester sur un petit tour avant de partir pour ChamZermatt !

Les anciennes salomon SX a entree arriere se prétaient bien a cet exercice, grace a une inclinaison vers l'avant reglable et un chaussage facile. Il y a un cordonnier a Grenoble qui vendait meme des SX92 avec une semelle Vibram !
Moi, j'ai fait 10 ans en SX90 de 1982 , vibramées a Serre Chevalier, avant d'avoir vraiment la trouille qu'elles n'explosent a mes pieds (le plastique ne viellit pas toujours tres bien !), ca nous rajeunit pas ... C'etait acceptable a la montée, pas trop d'ampoules (elasto preventif obligatoire), et excellent a la descente, ca enterre n'importe quel modele de rando. La semelle Vibram est quasiment indispensable pour la rando, sinon ca veut dire de toujours prendre les crampons !
Depuis, je suis passe aux Garmont GSM, c'est tres léger, confortable, surtout a la marche, et ca tient quand meme pas mal, meme avec des 4x4 Vertical. C'est sur qu'avec les Powertrack sur du dur a 45°, çà le fait deja moins.J'attends donc avec impatience une vraie chaussure de freeride qui devra etre assez rigide, semelle Vibram, 4 crochets, position montée descente et raisonnablement lourde (ou legere ?)... Comme l'a dit un autre intervenant, la Scarpa Denali et la nouvelle Garmont G-Ride doivent pas etre loin de ces qualites ... mais j'ai pas encore essayé.

Si tu as des chaussures de piste dans lequel tu peux tenir toute a journée sans soucis, bien faites a tes pieds, n'hesites pas a les tester en rando; genre une heure au dessus de remontées mécaniques, tu verras bien !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
En pompe de rando typée descente, y'a: la Scarpa Denali, la Garmont G-Ride, la Lowa structura evo, et pouquoi pas la Nordica TR12.
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
si je peux me permettre, je fait beaucoup de rando, et si vraiment tu veux te faire plaisir paye toi les tr10 de nordica, c est une pompe de descent legeremt modifie et tu ne veras pasla difference sinon tu peux opter pour des dinafite qui son beaucoup plus legere mais qui demande plus de technique
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
j'ai des lowa ,et j'en suis vriment comptent.c'est bien raide a la descente et relativement souple a la montee.
point positif,contrairement au nordica,tu passe pas trois heures pour les metre
jeje_74
jeje_74

inscrit le 24/09/02
5 messages
Pour envoyer du gros & se faire plaisir en randonnee, apres avoir tout essaye pendant 5 ans voila :

j'ai des TNT Explosion de piste : extra en confort & tenue de pied & prix tres raisonnable (800 FF)

je les ai testees regulierement en rando, alors que j'avais deja des TR12 et des scarpa

les chaussures de rando me fusillaient les pieds & ca tient que dalle au niveau du talon... en plus ca coute hyper cher

le seul inconvenient des TNT est le poids... mais bon... pour moi ca n'en est pas vraiment un (le chrono on s'en fout)

=> j'ai revendu mes chaussures de rando et maintenant je m'eclate comme un fou

NB a Grenoble on peut equiper les chaussures de semelles (Ateliers CANIN 38100 Grenoble 04.76 48 39 64)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass