aqmerider
aqmerider

inscrit le 06/10/02
10 messages
je voudrais avoir un ski polyvalent hp/rando ...alors est-ce ke des volk v-explosive ou des x-scream sont aussi performants que les skis de rando traditionnels pour la montée??????
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'imagine que les Xscream doivent pas mal taquiner. Moi, j'ai monté des Intuitiv 68 avec des Diamir II, et j'en suis super content.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi des 9.22 aved des diamir II et je ne les ai pas essayé encore
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
il ne faut pas rever, un ski lourd de freeride ne sera jamais aussi performant en montee qu'un ski leger de rando...mais c'est un chois a faire en fonction de ses ambitions.

si tu aspires au plaisir en descente et que t'as un bon physique, les ski lourd ne vont pas t'handicaper specialement.

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ton pseudo vient peut-être de là alors...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est peut etre un peu dommage de monter des fats en rando.

Immagine tu fais une rando de 1000 mètres de déniv, après 23 heures de montée t'arrive au sommet. Puis tu descends en 5 virages et 1 minute aprés tu es en bas. Dommage. Je pense que les fats sont plus adapté pour du hp avec accès mécanisé que pour la peau.

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Je suis de l'avis de bourrinator!!
Si tu tappes 2000 mètres de dénivelés, ben à la limite tu souffres pour monter, mais alors après t'envoies à fonds. Là apprécie les fait d'être monté!
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
J'me suis monte des fixe de rando (silvereta 555 easy go) sur des bandits. C'est pas trop lour , ca acroche bien, j'utilise quasiment jamais les couteaux , et surtout ca tue en descente.
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Mais si ca existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Bétaride sont bien pour le HP, même si ils ne sont pas exclusivement réservés aux HP. Ils sont hyper léger. Même Décathlon les classe à la fois Freeride et Randonnée.

Renseigne toi

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
je vais monté des AK Launcher en rando, dès ma première rando je vous tiens au courant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass