turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, je vais vendre mes vieux fischer RXfire4 ski, model 2007. Ces skis sont tres bien pour la piste mais pas propre pour freeride. Je pouvais faire de freeride avec fischer mais quand j' ai goute le K2 AMP Rictor 90, immediatement je voulais jeter les fischer dans les ordures.
je suis 1.92m, 90Kg

Alors, je recherche d' un ski comme le K2 AMP Rictor 90 mais plus nouveax (modele 2015-2016) et pas tres cher (le budjet est petit)

utillisation de ski: 70% freeride, 30% piste.

merci d'avance pour vos reponses
Message modifié 2 fois. Dernière modification par turbomaniac, 18/10/2015 - 07:31
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Tu cherches un ski 70% hors pistes et 30% piste et tu es d'un gabarit assez lourd (Je ne me moque pas, je suis à 98 kg ). Le K2 que tu sites est un bon ski mais je pense qu'il est plutôt pour les gabarits léger à moyen.
De plus, tu cherches un ski saison 15/16 et du coup ce sera plus cher qu'un modèle de 1 ou 2 saisons.
Je me répète, mais il te faudrait un ski peux plus rigide, à moins que physiquement et par rapport à ton niveau tu préfères les skis plus souple.
Pour les modèles, je dirai un Volkl Mantra en 191 cm mais attention à l'évolution de ce ski puisque depuis la saison 14/15 il est à cambre plat et double rocker, donc peut-être à trouver sur les saisons précédentes, on en trouve en neuf sur internet.
Le Kendo serait bien mais la taille maxi et de 184 cm.
Chez Blizzard : Le Bramha ou le bonafide en 187 cm
Line supernatural 108
Aluflex (dureté sur mesure, mais budget élevé;)
Kastle (MX88, FX94 un peu plus souple et budget élevé;)
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
merci pour votre rapide reponse. Je crois que le moins cher sont le blizzard bonafide, linesupernatural et le kastle MX88. Je vais les louer pour etre plus sure. Le vokl est formidable mais intouchable pour moi.

bon Hiver!!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le Volkl Mantra n'est pas le plus cher et le Kendo encore moins. Le Bonafide est meme plus cher que le Mantra au catalogue.
Les plus cher c'est Kastle et Aluflex.
Le mantra 191 cmest à 549€ sans fix chez Conrad sport modele 15/16 mais tu dois pouvoir trouver mieux mod saison passé qui est le même.
Le Bonafide 187 cm chez Bittl sport est a 498 hors fix.

Sur Ebay de Mantra 191 cm à moins de 500€
ebay.de

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass