Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Hello

Y-a-t-il des personnes qui utilisent des chaussures Scott Cosmos2 et qui ont rencontré des soucis avec ce modèle? (je parle de la version 2, hein -- pas de la version 1 ni encore moins de la Garmont).
Pour info, au bout de 7 sorties le mécansime ski/marche s'est cassé en deux sur une de mes chaussures. La réparation a été faite. Néanmois, ma confiance envers cette chaussure est pas au top et donc je recherche des retours d'autres utlisateurs.
Merci pour les retours - s'il y en a :)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Salut !

Je viens d'en acheter une paire. Je regrette deja mon achat. Je suis deja obligé de serrer au max tous les crochets.
Et leurs resistance a l'air catastrophique.
Je vais de ce pas me les faire rembourser.
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Ok merci pour le retour et good luck pour le remboursement. Pour info, le shop où j'ai acheté cette paire avec au passage une paire de ski, fix (la totale, quoi) refuse de me faire un avoir. Réponse "Ces chaussures ont déjà été utilisées, nous ne pouvons pas faire d'avoir". Super.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un problème de fiabilité éventuel , (crochets , mécanisme , etc ...) et un mauvais choix de chaussures (trop grande , large , souple ...), spa pareil ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lapince38 (18 févr. 2015) disait:

Salut !

Je viens d'en acheter une paire. Je regrette deja mon achat. Je suis deja obligé de serrer au max tous les crochets.




cad?

je comprend pas très bien.
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Hellsass (18 févr. 2015) disait:

Un problème de fiabilité éventuel , (crochets , mécanisme , etc ...) et un mauvais choix de chaussures (trop grande , large , souple ...), spa pareil ....


??... Je pige pas le "spa pareil"...
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Hellsass (18 févr. 2015) disait:

Un problème de fiabilité éventuel , (crochets , mécanisme , etc ...) et un mauvais choix de chaussures (trop grande , large , souple ...), spa pareil ....


??... Je pige pas le "spa pareil"...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Tu peux déplacer les crémaillères sur les cosmos. Si elles sont déjà déplacées au plus serré c'est que t'as fait un mauvais choix de chaussures ! Je sent que tu as acheté ça sur le net ;-)))
J'en ai une paire, supers chaussures !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
" ce n' est pas pareil" ;-)

Dans un cas il s'agit d'un problème de qualité lié au fabricant, avec une solution du sav; dans l'autre c'est un problème de l acheteur qui a effectué un mauvais choix .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil4u (18 févr. 2015) disait:

Je sent que tu as acheté ça sur le net ;-)))




ouais :-)
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Donc ça donne:
1 super content, et 1 pas content mais qui aurait pas la bonne taille et 1 qui a pas eu de bol et qui serait tombé sur LA chaussure foireuse. D'autres retours?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Testées hier, et super content de ces chaussures pour l'instant.

J'ai serré mes crochets juste histoire de les faire tenir fermé et aucun soucis, pied bien maintenu.
Même si je pourrais parfaire la chose avec une petite semelle.
Mais ce sont des chaussures pour pied très large, ce qui est mon cas.
Si tu sers au max, c'est que tu t'es trompé de chaussures.

Sinon juste le chaussage/déchaussage qui n'est pas simple avec les lacets, mais surement un coup à prendre.

Pour la fiabilité, je peux pas encore dire.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Alors je me permet de compléter ma remarque.

J'ai acheté ces chaussures (Cosmo 2) dans un shop sur Grenoble (je ne sais pas si on peut les citer).

Testé 1h en magasin, j'ai déplacé la crémaillere pour serrer au max les crochet du haut.

A priori j'ai un pied assez particulier large au méta et fin au mollet, d'où ce choix de chaussure.

Après plusieurs heures de test chez moi, je me rends compte qu'en serrant au maximum les crochets du haut, ceux du bas n'ont plus d'effet.

Les crochet du haut ont tendance a se déboîter alors que je n'ai même pas encore skier avec.

Et pour avoir vu un parc de location de ces chaussures (Cosmo 2) il y a encore un gros problème de casse des crochets (ceux du bas).

Perso, n'ayant pas encore utilisé ces chaussures j'ai pu demander un avoir en magasin. Malgré l'essai de rajout de semelles, calles....

Dixit le vendeur ca serait les seuls chaussures qui pourraient m'aller.
Mais je regarde du coté des fischer Vacuum.

Ces chaussures sont très confortables et agréables mais j'ai peur que les problèmes de casses ne deviennet récurrent.

Wait and see....
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Hello

Pour ma part; j'ai le même soucis d'avoir un petit mollet, et en serrant les crochets se barrent même en déplaçant les crémaillères car je pense que Scott n'avait pas prévu pour qu'elles soient serrer ainsi. En allant dans mon shop, on m'a remplacer les crochets par les anciennes et c est nickel avec.
Pas de soucis du mode ski/marche même avec des sauts.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
2 crochets desintegres en 3 jours de ski.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ouah !

Merci pour vos retours les gars, et bel engagement !
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Vu les retours, je commence à me dire que le mode / ski marche est globalement ok, que j'ai pas eu de bol et suis tombé sur le modèle foireux. Reste à voir comment comment la nouvelle pièce va se comporter. Et pour les gars qui dezinguent les crochets en 3 jours, chapeau bas :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est les mecs qui savent pas prendre des escaliers avec des chaussures de ski ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fanch2974 (18 févr. 2015) disait:

Vu les retours, je commence à me dire que le mode / ski marche est globalement ok, que j'ai pas eu de bol et suis tombé sur le modèle foireux. Reste à voir comment comment la nouvelle pièce va se comporter. Et pour les gars qui dezinguent les crochets en 3 jours, chapeau bas :)


J'avoue que pour l'instant pas de problème, c'est simple d'usage et semble bien fonctionner.

Pour les crochets, vu que j'ai quasiment pas serré, cela me semble un peu fort de les péter en 3 jours...

Et en effet, s'il sert trop fort, c'est peu être que la chaussure n'est pas adapté au pied ou à la jambe.

Et si il a pas de gros mollet, bin, faut se mettre au vélo alors.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
lapince38 (18 févr. 2015) disait:

en serrant au maximum les crochets du haut, ceux du bas n'ont plus d'effet.




C'est bizarre, non ? J'arrive pas à voir le rapport de cause à effet...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
[quote=lapince38 (18 févr. 2015)]
Mais je regarde du coté des fischer Vacuum.

Y a des vacuum de Rando ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil4u, 19/02/2015 - 22:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y fait pas de rando ;-)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Ouai des Vacuum de rando :
Vacuum Tour

Je viens de m'acheter des Ranger 12 en Alpin... vous connaissiez ce systeme de Formage ? Ca a l'air plutot pas mal pour des pieds particuliers.
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Bon le topic est en train de partir en live :)
Je commence pour savoir si des personnes ont des soucis sur les Scott Cosmos 2 et on arrive à se demander si Fisher fait des pompes de rando... Bonjour la digression :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Malheureusement normal sur skipass, quand certains n'ont rien à faire sur le topic.

Mais vu que la Cosmos 2 est de cette saison, va falloir attendre un petit peu avant d'avoir pas mal de retour.
Si j'ai des soucis, ou pas, je ferai signe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 févr. 2015) disait:

Malheureusement normal sur skipass, quand certains n'ont rien à faire sur le topic.

Mais vu que la Cosmos 2 est de cette saison, va falloir attendre un petit peu avant d'avoir pas mal de retour.
Si j'ai des soucis, ou pas, je ferai signe.



ahhh merci ronron, d'être là et de veiller à ce que skipass ne parte pas trop en couilles :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 févr. 2015) disait:

ronron (20 févr. 2015) disait:

Malheureusement normal sur skipass, quand certains n'ont rien à faire sur le topic.

Mais vu que la Cosmos 2 est de cette saison, va falloir attendre un petit peu avant d'avoir pas mal de retour.
Si j'ai des soucis, ou pas, je ferai signe.



ahhh merci ronron, d'être là et de veiller à ce que skipass ne parte pas trop en couilles :-)


Arrêtes de faire ta langue de pute, il s'y connaît parfaitement en chaussures... il a sans doute fait un stage chez Eram...

Pour le Cosmos, on sait pas mais ce qui est sur, c'est qu'il a pas fini de tourner....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
J'en ai dealer quelqu'unes cet hiver, entres autres à des pisteurs, et à ce jour pas de retour négatif... Si bien évidemment la pompe correspond à ton chaussant et que la pointure est précisément choisie.

Pour bosser avec SCOTT depuis pas mal de temps le traitement des SAV est réglo en cas de défaut avéré.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Première rando, aucun soucis, système ski/marche assez pratique.

Chausson lacé bien pratique pour la montée.
Et toujours serré au minimum pour la descente.
antoine3826
antoine3826

inscrit le 23/02/15
3 messages
Salut.
Bon moi aussi j'ai eu des soucis de crochets... (au niveau de la cheville) un s' est deboité lors de la 4eme sortie. Je commence alors c etait 4 sorties de 1000m pd max sans sauts ou de trucs de fou.. Alors c'est vrai que je ne savais pas qu'il fallait pas trop serrer au niveau des crochets mais bon le vendeur m avait rien dit en magasin... après c est sur que la chaussure est confortable et légère mais je suis un peu blasé.
Pour info un second crochet (l'autre chaussure) a péter après vérifications au magasin ( du coup ils n ont plus ces crochets en stock et sont obligés d'en commander.... )
Ceux de la version précédente ont l'air vachement plus solide.
J espère que scott va revoir ses crochets parce que bon la j'ai plus confiance avec ceux qui reste (surtout au vue du prix payé. ..)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quelle pièce qui s'est cassée exactement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh t'es meilleur que moi pour les c et les s... t'as fais un stage chez larousse aussi?
antoine3826
antoine3826

inscrit le 23/02/15
3 messages
C'est le bout du crochet, celui qui va rejoindre la partie fixe. Le "fils" en acier en forme de U. Et bien il s est "écarté" et est sorti de sa base : la ou il est censé pincer. Sur le modèle d avant , cette partie était renforcé (bloquée sur les côtés pour justement pas qu'il sorte)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
antoine3826 (23 févr. 2015) disait:

C'est le bout du crochet, celui qui va rejoindre la partie fixe. Le "fils" en acier en forme de U. Et bien il s est "écarté" et est sorti de sa base : la ou il est censé pincer. Sur le modèle d avant , cette partie était renforcé (bloquée sur les côtés pour justement pas qu'il sorte)


OK, merci.
Je vois bien, et en effet, c'est surement lié au fait de serrer assez fort.

J'y ferai gaffe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain si on peut plus serrer ses chaussures à bloc...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
ak (23 févr. 2015) disait:

putain si on peut plus serrer ses chaussures à bloc...


C'est ça.... histoire de bien déformer la coque afin de caler le pied dans une pompe trop grande.... ;) y sont bidons ces fabricants
antoine3826
antoine3826

inscrit le 23/02/15
3 messages
Je sais pas si c est de l humour pour mon vdd. Moi en tout cas, pour cette chaussure je l ai acheté en magasin après qu ils aient mesuré mon pied et essayer plusieurs chaussures (qui étaient trop étroite pour le coup... ) j aurais du prendre une paire étroite et moins serrer...
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Update concernant ma paire:
Deux autres soucis sur le mécanisme ski/marche sur les 2 chaussures. Une pièce à changer et ensuite visserie trop courte. Résultat un trop grand débattement en mode ski. En gros, en mode ski, ca donne un mode pas vraiment ski mais pas vraiment marche non plus.
Bref, retour magasin qui m'a fait un avoir pour une autre paire à choisir.
Selon le magasin je suis le premier à qui ça arrive mais en discutant dans un shop en station, les gars avaient pas l'air convaincu par cette paire. Content pour ceux qui n'ont pas de soucis, moi Scott - en chaussure de ski - c'est terminé. Je vais me rabattre sur une Scarpa - freedom SL - beaucoup plus lourde mais bon ça semble plus costaud
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass