leshaq
leshaq

inscrit le 06/01/03
5 messages
ben voila tout est dans le titre !
je connais rien en peau ( mais alors rien du tout)
et j'ai des scratch BC en 188 cm !
Lignes de cotes :
122/90/115

quelle marques et quelles sortent me conseillez vous?????

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
salut,
colltex fait des peaux droites en 90 ca devrait coller ;-)
sinon blackDiamond fait des peaux en 110 à tailler (du coup il y aura pas grand chose à tailler...) inconvénient : le prix !
c'est pas franchement indispensables d'avoir des peaux paraboliques taillés, à toi de voir

dave

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
www.nic-impex.com

regarde dans les produits, y a des peaux paraboliques.

A+

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Tu fais comme Bn, tu coupes la peau dans le sens de la longueur et tu colles les 2 moitiés le long des carres. Ca marche nickel apparemment pour (beaucoup) - cher. => Allo BN???

Man,

Ps : t'es pô obligé de le faire à l'arrache pendant la rando avec un opinel, tu peux auusi le faire chez toi, au chaud!

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Certes,il n'est pas indispensable d'avoir des peaux paraboliques taillées mais celle ci apporte beaucoup plus de confort lors de longues traversées en devers.

Personnellement,j'ai des peaux paraboliques et je galère beaucoup moins que ceux qui ont des peaux droites sur des skis paraboliques;après c'est chacun fait comme il a envie...

Pour les marques,Colltex et Pomoca sont les meilleurs...

Pour la matière,le nylon est beaucoup plus solide que le mohair qui apporte une meilleur glisse a la montée(économie d'énergie)...Les peaux mixtes,apporte le meilleur compromis mais pour ton utilisation,priviligie le nylon...

Voili voilou...!!!

leshaq
leshaq

inscrit le 06/01/03
5 messages
merci, je pense bien acheter des peaux et ne pas faire du bricolage ( si je peut me permetre autant le faire )
mais existe d'il des peau de 120 de largeurs ??
tel est la question ,
merci deja pour vos reponces!!!
Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
t'as raison d'en acheter
droit c'est la merde en pentes quand la neige est dur (puisque la peau ne touche pas la neige
et coupe c'est la merde en haut pour les ranger
(c'est chaut de bien coller )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass