ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
P'tite rando près de Rocheclose (pas trop loin de Dignes les bains) aujourd'hui. Démarrage vers 1400 m sur un chemin qui monte efficace jusqu'à la cabane des mulets 1710 m.

Obligé de finir à pied vers 2000 m car les securafix ne sont pas prévus pour être équipés en couteaux. Brassage total dans une neige croutée jusqu'au col (et même un chouia plus haut 2500 m). Temps ensoleillé au début puis un peu de neige et à nouveau quelques éclaircies.

La partie raide la pente avait quelques mini centimètres de légère, la suite fût béton puis carton (bah, 'faut bien skier sur tout ;-) 3 h 30 quand même pour monter le tout avec mes enclumes. Je me demande ce que vaut la neige de l'autre côté dans le Lavercq ?

Retour par la superbe route (conseillée par l'office de tourisme Auj) de Barles et ses gorges, un must !

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ben ça alors, j'avais pas vu ce post. Petit cachotier, tu traines tes spatules 'in my backyard' comme ça sans prévenir.

Donc, pas terrible la neige si je comprend bien. Quand elle est bien revenue, au printemps, cette combe c'est un vrai régal. Pour ce qui est des conditions de l'autre côté, je pense que ça aurait été pareil que l'autre jour (cad, incroyablement pofeux. Je pense que le Lavercq sera bientôt classé patrimoine mondial de poudre à l'UNESCO).

Là je rentre tout juste du Carton, en hte Bléone. Malgré le nom, la neige n'était que peu durcie par les vents de la semaine dernière. Mais alors, brrr, pas chaud.

Paraît que vous avez eu de la neige en plaine aujourd'hui ?

Cheers, et bon weekend.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Pour le lavercq, je souscrit complètement ;-)

Neige à aix mais pas à vars risoul et autres alpes du sud malchanceuses sur ce coup là (on ne va pas se plaindre quand même !)

Bon week sauf si tu bosses :-( ça permettra de capitaliser quelques jours judicieux prochainement.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass