Zbowtch
Zbowtch

inscrit le 27/09/13
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour.
Ayant fait des recherches depuis quelques semaines, je tombe sur quelques topics parlant des fixations rando, mais je voulais avoir un retour d'expérience sur certaines d'entre elles qui m'intéressent, mais qui n'ont pas vraiment été testé ou adulé sur le web.

Ayant un programme ski compétition & rando, j'ai voulu me payer une paire de "fat", et arrêter d'osciller entre ski de slalom et altiplume d'il y a 15 piges (merci papa!).

Mon choix s'est donc tourné vers des cham 97 HM de cette année.
Vu mon programme, je souhaite mettre des fixes a plaques dessus, histoire d'avoir un ski que je peux utiliser les jours de powpow (peuf en ski de géant c'est rigolo mais tu bois souvent la tasse) avec mes pompes alpines.
Mon programme rando reste assez simple sans trop de dénivelé (pour les grosses sorties j'ai les altiplume), se payer quelques couloirs en partant du haut de stations, faire quelques sommets qui promettent de la bonne descente.

Pour les chaussures, je reste sur des veilles explosées. Je pense craquer pour les sportiva spectre qui me paraissent un bon compromis poids / précision, mais ce sera l'année prochaine.

Les fixations que j'ai repéré :
- Marker Tour F10
- Marker Tour F12 EPF
- Tyrolia/Elan/Head Ambition 12

J'ai énormément de bons retours sur la F10, (DIN de 10 me suffit), mais la F12 EPF a l'embase élargie pour "répartir la force sur la largeur du ski". Est-ce vraiment intéressant pour du 97mm au patin ?
Pour finir, je n'ai vu aucun retour pour l'Ambition 12. Elle me parait dans la même gamme que la Tour F10, avec un DIN un peu plus haut.

Je souhaite avoir vos avis sur ces différentes fixations, voir sur d'autres qui pourraient correspondre.

J'attends vos infos avec impatience,

Sur ce, bonne glisse (sur cailloux en ce moment...)
Zbowtch
Zbowtch

inscrit le 27/09/13
4 messages
Matos : 1 avis
Ce post peut être clos, j'ai finalement pris les F10 car pas assez de retour d’expérience sur l'ambition 12 (et accessoirement en promo...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass