Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Salut,

Comme je disais dans le titre, je cherche quelqu'un pour une rando dans Belledonne. Demain vendredi ou dimanche.
La rando en question, c'est le Tour du grand Moretan. Et en gros ça donne ça : Du départ -> Col de comberousse -> Sommet du Charmet de l'Aiguille -> Descente face N (42° sur 200m, 680m en tout)-> Col des Fontaines -> Descente face N (45° 100m, 420m en tout) -> Lac sup. de Moretan -> Col du Pertuis -> Descente du couloir du Pertuis(Ouest, 39° 600m, 1270m en tout). En tout 2370m. Et mon tél c'est 06 70 70 92 80

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
j'serais bien venu, mais c'est un peu trop pepère comme programme ...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Eh Fab, tu connaitrais pas un gars susceptible d'être intéressé? Je trouve personne...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip euh meme pb que fab un peu trop tranquille pour moi
surtout en raquettes
bon va falloir vraiment que j'investisse dans le spliffffffff ...
je me mets a sa recherche ...
(au fait fab t'aurais pas les coordonnées de 0G a cham ? ou dude si tu passes par la )

gégé peut plus en fin de saison avec un peu plus d'entrainement ... avec plaisir

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
*peut etre plus en fin de saison*
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ben moi je suis trop deg'...
j'ai la motive, j'ai la caisse, j'ai le split mais j'ai pas le temps. Monde injuste...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Gégé-la-malice -> c trop pepere alors ton truc ;-)
c ds quel station voulez tu faire ca ???
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Aie aie aie...
Y'a quelqu'un qui peut lui expliquer...

...ce que c'est vraiment la montagne?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
soit po moqueur (du moins pas trop )
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
--> weed: je crois qu'il faut que tu appréhendes les choses avec un autre regard. 95% de la surface montagneuse en france n'est pas déservie par des remontées. Donc il y a de fortes chance pour que les meilleurs spot soit hors station.... Comme celà, tu comprendras mieux ce que voulait dire gégé. Sans rancune.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
et pour jeudi prochain ?
je voulais faire la croix de beldonne par le rivier d'al mont !


mais pas en deux heures

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pas en 45 minutes tu as sans doute voulu dire avec gégé
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
weed > mdr. Trop drôle ton huitième degré. C'était de l'humour hein ?
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...bon le Pertuis c'est 4.1 expo 1.
600m à 39° de moyenne.
Bon...
Je me motive...
C'est vraiment une idée à la con... mais descendre ce truc en switch ça me titille vraiment!
Si j'y arrive je file m'acheter une luge-pelle!!!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
putain, les gars faut pas avoir peur de Gégé, ça fait 2ans que je randonne avec lui, regadez, ch'ui pas mort.... j'ai juste été obligé de devenir un mutant, éfficacité garantie.. c'est quoi ces skieurs qui ont peur des surfeurs à la montée, je croyais que ct qu'à la descente... ;-)
Demandez à Fab comment il a mis la raclée à gégé sur le glacier blanc. gégé à un momment de faiblesse une fois par an, il se peut que se soit le jour où vous sortez avec lui, pourquoi pas? c'est vrai, ça fait bientôt un an...
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Eh, Gege, tes trip denivele/p'tits couloirs sont le genre de truc qui m'interesse, mais j'suis un solitaire et pas souvent sur Gre le week-end. Juste une question : t'as quoi pour monter : split, raquette ou p'tits skis? (crampons dans le raide gele, je suppose).
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Encore une question. Je ne connais pas encore bien Belledonne et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme rando a faire avant d'aller bosser, sachant que :

- il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de traverser (snow) et de route car, je repete, c'est pour y aller le matin tot avant d'aller bosser ;
- j'aimerai qu'il y ait un p'tit couloir sympa, pas trop expo (pas plus de 2), de difficulte moyenne (4.1 4.2 ou 4.3) ;
- bien entendu, comme ce se passe tot, faudrait une exposition qui conserve la neige fraiche (N) ou qui transforme tres vite (E).

Qu'est-ce que vous me conseillez?

PS : Je pensais au couloir central de la face W du Grand Colon, mais peut-etre que c'est gele par endroit.

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Une course sympa et courte avant le boulot (ça dépend à quelle heure tu bosses !!) :
le couloir en virgule, départ du col marcieu (chartreuse).
Dénivellé court et efficace (820m). VE mais couloir bien encaissé, en S4 /D.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ahhhhhhhhh la chartreuse et les environs du col marcieu

j.kalis> de mémoire gégé navigue en split

d'ailleurs ca se confirme :

quote:
Split board Burton qui va fumer cet hiver! Pelle, sonde, arva, crampons, piolet si c'est raide.


Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Oué, oué, je suis bien en split.
Et quand ça botte pas, que dans les dévers la neige n'est pas trop dure, c'est que du bonheur.

Sinon des petits couloirs en poudre dans Belledonne avant d'aller au boulot... ça existe sûrement, mais ça doit pas être tous les jours. Globalement dans Belledonne, les accès sont moyens, donc t'as vite pas mal de dev. Sauf en fin de saison quand la route du col du Glandon est déneigée. Je ne vais pas alors te conseiller Piliozan (5.3 mais au bord de la route), en revanche tous les couloirs des Aiguilles d'Argentières. Mais t'as quand même intérêts à carburer si tu veux arriver avant 10h à ton boulot (!)
Non, le mieux pour ces trucs là ça reste le we. D'ailleurs, cette année, j'aimerais bien arriver à les prendre 1 par 1 et les plier en 2 tous chacun leur tour (en 1 journée ce serait classe, en 2 jours pas dégeu non plus)... mais bon d'un autre coté il n'y a que 52we par an et environs 2000courses dans les topos Shashahani...
Tenez, un tuyau, Pic Nord de Petarel, Draye longue (couloir Est) 4.3, 200m à 45° et 1200 à 37°! Qu'est-ce qu'on dit à tonton Gégé??!

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Merci de vos reponses!

A+ Peut-etre qu'on s'croisera dans Belledonne...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>putain, les gars faut pas avoir peur de Gégé

C'est clair, il s'est arrêté au verrou de l'infernet ou il était allé promener sa board, mouarf! (cf skirando.ch)

Man

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
?
Je suis jamais allé à l'Infernet moi... c'est Matthieu.

Et qu'est-ce que j'irai faire dans un 5.4??

Non, moi j'étais au Davin samedi. Grand beau, poudre... je vous fais pas de dessins...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
waou! Gégé, t'as vu comme ça viens vite la célébrité! on dit même que t'aurais trainé ta board sur le glacier surpendu de la face nord d'ailefroide, à coté de coste rouge! ou bien que t'as fais le mayer dibona en fakie, mais que t'as désescaladé la goulotte d'entrée (houla, petites couilles!!!!).
Zy vas t'es trop un Kador! t'as intéret à assurer maintenant parce que j'en connais beaucoup qui vont être très décus s'il continuent à fantasmer sur le forum de skipass! ah la puissance d'internet, ça vous ferait descendre le nant-blanc en luge-pelle!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ah ah t'as répondu en meme temps que moi!!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Et oui mauvaise déduction à partir de
http://skirando.camptocamp.com/sortie8153.html?page=6

puis
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&uid=2457

Je me suis dite que gégé = ghaleb.
Erreur c'était gégé = jérome!

J'ai TOUT compris!

Faut dire quelle idée de faire des collectives au Davin, c'est + ce que c'était.
D'ailleurs Fils & Tonio l'ont fait, c'est dire...

Man

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
D'ailleurs Fils & Tonio l'ont fait, c'est dire...

aujourd'hui ???

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>aujourd'hui ???

Meuh non, c'était l'an passé.
Demande à CasseCroute!
A ce propos Cassecroute, t'aurais pô un ch'tit bout de vidéo à mettre en ligne?

Man,

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
pour le morceau vidéo du davin, voilà:
[url]http://membres.lycos.fr/casscroot/guenilles/Videos/Davin.avi[url]
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
putin ça marche pas! mj'mentraine sur les test , j'reviens
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
AH, j'avais oublié un truc...à vouloir aller trop vite!
pour le davin en vidéo avec fils, tonio, the dude et votre serviteur
http://membres.lycos.fr/casscroot/guenilles/Videos/
PS: il ya aussi des extrait du dernier opus: décembre- frévrier en split-board: Split&Destroy!!!! youhou!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
http://membres.lycos.fr/casscroot/guenilles/Videos/Davin.avi
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ah au fait c'est du divx 5.O2

pour le lire aller à
www.telecharger.com
et demander divx 5.02

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
autant pour moi encore, sur www.telecharger.com demander "Divx" tout court...
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
slt,
y aurait pas un souci avec l'URL de la video, je tombe sur une error 404...
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
slt,
y aurait pas un souci avec l'URL de la video, je tombe sur une error 404...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass