j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Le sujet que j'ai poste hier ayant bien marche, je retente le coup avec un autre probleme existentiel.

Vu la taille de vos pieds (je pense a Jerem, Gege et les autres), comment faites-vous pour les crampons... je veux dire, les grosses boots, ca a du mal a passer.

Avec mes petits pieds, par chance, j'ai trouve une paire de crampons classiques (non wide) qui s'adaptent bien a mes bottes (j'ai pris des Grivel G12, avec du peut faire des trucs serieux). Je sais que Jerem utilise une seconde paire de chaussures pour pouvoir monter en crampons (et en raquettes accessoirement), ce qui lui occasionne quelques desagrements (changement de chaussures...).

Et vous, comment faites vous? Vous avez des crampons normaux, wide, ou vous montez en pompes d'alpi? D'ailleurs, on pourrait poser la meme question pour les raquettes, meme s'il est plus facile de faire rentrer ses boots dans des raquettes que des crampons...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mon pote a des soft boots.
avec des crampons camp, ca ne fonctionne pas très bien
avec des raquettes tsl 225, ca passe nickel
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouaip je monte en pompes d'alpi et je redescends en boots, leger excedent de poids ...... :-)

Question : qui a deja ridé avec des pompes d'alpi, lesquelles et dans quelles coques ???

Perso, avec les miennes, ca irait à peu pres niveau largeur de coques mais pas pour la hauteur du spoileur : la tige n'est pas assez haute et j'ai le spoiler dans le mollet .....

Toutes soluces m'intéressent ....

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'ai vu un suisse une fois qui ridait avec ses pompes d'alpi. Il disait que c'etait pas l'ideal, et je ne crois pas qu'il faisait ca depuis longtemps... je crois qu'il faut essayer de garder ses grolles de snow favorites quand meme.
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
oué mé ... le jour ou tu dois déchausser ds du raide, je prefere avoir des pompes d'alpi pour chausser rapidement des crampons semi auto, et je me sens mieux en zone "merdique" avec mes pompes d'alpi aux pieds que mes grosse boots toutes molles.

Le probleme vient ptet du fait que j'aime po mes boots !!!

Sinon, y'a la soluce Burton, avec un mini-crampon sous la semelle ... c'te blague !!!

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je pense quand meme qu'avec de bonnes boots tu dois pouvoir passer un peu partout. En tout cas j'ai change l'annee derniere et je peux te dire que ca a revolutionne la montee comme la descente : le soutien ne sert pas qu'en descente...

Sois patient Jerem, encore un petit effort et tu seras paye, et la a toi le super matos!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je fais du 45, j'ai les G10 et ca le fais
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Les quels, les wides ou les normaux?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
nomaux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass