sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de discussion dédiée à ce sujet, alors j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de regrouper ici les avis et impressions sur les peaux de phoque sans colle.

J'avais surtout entendu parler des Gecko, dont la marque ne produit que des peaux sans colle, mais j'ai vu que des marques "historiques" en proposaient aussi. Par exemple Kohla avec les Vacuum, ou encore Colltex avec ses Whizz. Colltex propose aussi les CT 40 présentées comme étant équipée d'un adhésif silicone. Mais d'après ce que j'ai compris ce ne sont pas de vraies peaux sans colle comme les Gecko, mais plutôt des peaux avec une colle plus pratique (qui se nettoie plus facilement, évite le collage des peaux entre elles, etc.).

Pensant m'équiper dans les prochaines semaines, les peaux sans colle semblent être la meilleure option pour moi qui ne pratique pas beaucoup et n'a pas envie de me prendre la tête avec des encollages, des nettoyages, etc.

Si vous avez eu l'occasion d'essayer un de ces modèles ou même d'autres que je ne connais pas, ça pourra être intéressant d'avoir vos avis.

Merci
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Salut,

Je possède des Gecko depuis deux saison maintenant. Cependant je fais peu de randos, entre 5 et 10 par saisons. Je suis satisfait de ses peaux sans colle. Elles sont vraiment pratique, on peut les coller entre elles une fois en haut, pas besoin de film plastique...etc

Après je pense qu'elles sont moins solides et durables que des peaux "classiques". En effet, le revêtement qui permet l'adhérence à tendance à partir lentement. Certains pratiquants m'ont également dit qu'elles glissaient mal. Je ne peux pas comparer, je n'ai utilisé que celles-ci.

En résumé, je pense que ce sont des peaux idéales pour commencer la rando sans se prendre la tête, même s'il existe mieux en terme de performance de glisse et de durabilité.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
C'est tres bien les peaux gecko..par contre attention sur les ski très larges ou tu peux rencontrer quelques problèmes ( >110mm patin)
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
skibenz (20 nov. 2014) disait:

Après je pense qu'elles sont moins solides et durables que des peaux "classiques". En effet, le revêtement qui permet l'adhérence à tendance à partir lentement.


Sur ce point les Colltex Whizzz ont l'air intéressantes, parce que Colltex propose un kit pour renouveler le côté de la peau qui adhère à la semelle lorsque celui-ci est usé. Peut-être de quoi prolonger un peu la durée de vie de la peau si la partie textile est toujours en état mais que la partie adhésive est usée.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
j'utilise des gecko depuis 2 saisons sur des 130 au patin,jamais de soucis,encore hier a l'alpe et aucun soucis
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
J'ai fait un tour au Vieux Campeur hier pour me renseigner sur les Colltex Whizzz par rapport aux Gecko.

Le vendeur m'a dit que les Colltex sont pas mal mais ont un gros problème : les étriers sont en 40mm de largeur, et se fixent donc mal sur des spatules larges. Malgré ce qui est indiqué sur le site de Colltex, ils ne produisent de peaux avec étriers de 70. De plus les étriers sont déjà fixés sur la peaux, ce qui fait que pour en monter d'autres il faut découper quelques centimètres de la peau et fixer les autres étriers (qu'il faudra acheter à part bien sûr).

De plus, toujours d'après ce vendeur, l'avantage des Colltex qui propose un kit pour régénérer la face adhésive de la peau n'en sera bientôt plus un, car Gecko va sortir un kit l'année prochaine pour faire la même chose sur leur peaux.

Il semblerait également que les possesseurs de peaux Gecko peuvent cette année obtenir gratuitement de la part de Gecko une remise à neuf de la face adhésive en renvoyant leurs peaux chez Gecko. Ceci ne sera plus d'actualité une fois que le fameux kit sera disponible.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
[quote=sylozof
Il semblerait également que les possesseurs de peaux Gecko peuvent cette année obtenir gratuitement de la part de Gecko une remise à neuf de la face adhésive en renvoyant leurs peaux chez Gecko. Ceci ne sera plus d'actualité une fois que le fameux kit sera disponible.
[/quote]

J'ai aussi des gecko sur du 130 de patin et zero soucis.
j'ai quasiment entendu la même chose dans un shop de chamonix.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hello,

J'ai des Kohla vaccum base, je dirais que pour de la rando touriste comme je fais, ça suffit largement. C'est à dire juste une montée. Par sur que sur des multiples utilisations sur une journée, ça colle encore. On voit bien en les enlevant que c'est bien froid et que la "collabilité" n'est pas sensas.

Cela dit, bien posées, bien tendues et arrimées, ça va bien ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass