jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous,voila pouvez vs me donner infos sur kastle tx 97 (187),sachant que je voudrai l'utiliser en complément de mes pure 193(2009),pour faire des d+1000m maxi,un ski a tout faire,montés avec des marker f10.comportement vitesse sur piste?en neige traffolée,dure,maniable en foret?mes pure m'ont jamais deçu mais trop lourd a la montée,si quelqu'un peu me conseiller merci bcp.j'hésite avec un orb 186 mais il est plus lourd.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf le tx est un ski léger et souple adapté à la rando. Sur la neige dure il vibre et ne donne pas envie de lâcher les watts !
Par contre sur toutes les autres neiges il m'est apparût facile et son léger rocker permet de se sortir de situation en neige délicate ( croutée). par contre pour bénéficier de son léger poids il est préférable de les monter à fix à inserts (c mon avis)
le Orb jamais essayé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 12/03/2014 - 16:00
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Salut
J'ai skie le orb -pas freebird- pendant une saison. Très efficace en pente raide et spécialement en neige dure ou il excelle. En dehors de ça il y a mieux sur le marché depuis un an je trouve.
Bon choix :)
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos infos,il y a mieux depuis 1 an,quoi par exemple?en rapport avec ma recherche:l'équivalent du pure en plus léger et en 185~. j'ai pensé monter des pure 188(modèle avant 2014 ) avec des lowtech mais je suis allergique a ces dernières!si vs avez des suggestions.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass