boub64
boub64

inscrit le 20/10/03
8 messages
qu'elle est la solution pour pouvoir faire de la piste et de la rando.
ex : teneighty + diamir ???
merci pour votre aide.
boub64
boub64

inscrit le 20/10/03
8 messages
des potes penchent + pour Rgnol B2 + diamir titanal.
ca vous inspire quoi?
et shoes tant qua faire.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Fixe : Diamir, c'est clair ...

Ski : Les B2 doivent être très bien ...

Chaussure : si tu compte faire beaucoup de rando, prends des chaussures de rando : scarpa Denali XT (un must), Lowa (parait que c'est bien).

boub64
boub64

inscrit le 20/10/03
8 messages
c aussi ckdi le vendeur avec en choix le R9 le b2 et powertrac.
en fix diam semble mettre ts daccord.en shoes dynafit et scarpa.
reste a voir les pt fort de ces produits ex les diamirs t3 par/ au freeride.j'yconnait nada en fix rando.par contre je connait le bandit mais les autres?
(merci Billeviking pour ta reponse)
thanks
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> qu'elle est la solution pour pouvoir faire de la piste et de la rando.

Pour le fix: regardez aussi le Naxo et Silvretta Pure.

Chaussures: Garmont M-Ride ou G-Ride si t'as un pied Garmont.

Skis : bof, nous sommes vraiment gâté avec le choix. Intuitiv 68, Atomic 9.22 ou tous les skis ‘new school’. Fait gaffe que le frein de ton fix est assez large pour le ski.

boub64
boub64

inscrit le 20/10/03
8 messages
thanks kaiserXXXIIX/davidof
ok je vais faire gaffe au poids mêm sije vais faire que des rando d'1jour.
<Chaussures: Garmont M-Ride ou G-Ride si t'as un pied Garmont.>faut j'essaye des shoes pour me faire l'idee.
je vais voir pour le frein aussi.
bonne neige @ ts

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Pour les pompes, au lieu de te ruiner avec des garmont à 2000 balles, regarde plutot du coté des tr10 ou tr12. Elles sont très bien, moins cher, et confortable. Elles sont juste un peu lourdes.
Bref si tu as une bonne paire de pompe de piste, et que tu veux juste des pompes de randos pour en faire de temps en temps, les tr10 sont bien. Tu les trouvera à 1000 balles au sportstock de lyon durant novembre.
Pour ce qui est du montage diamir+scratch ou B2, c'est nickel pour descendre, mais pour grimper ca doit peser son poids.
Tu peux aussi te trouver une paire de powertrak de 2000 (les meilleurs).
Allez a++
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je te conseil de ne pas regarder le poids, mais le ski qui te plaît ! Car franchement si tu la chie pour la monté, autant la chié un peu plus et avoir une descente top avec des skis aui vont bien !

Les différences entre un titanal3 et une FR c'est le din 10 et 12 (respectivement) et la partie avant et plus grosse (peut-être plus solide). Franchement une Titanal 2 ou 3, ça va très bien !

Les fixes Naxo c'est super lourd et c'est pas encore au point (pas mal de casse). Mais l'idée est novatrice et ça sera surement intéressant dans quelques années.

Pour les stopper, il existe plusieurs tailles pour les diamirs. Les plus gros vont en tout cas pour du 90mm au patin.

Voilà

boub64
boub64

inscrit le 20/10/03
8 messages
thanks Billeviking.
Je pense avoir cible un peu mon affaire.j'ai un prix sur les b2 en 176 (1.77 pour70kg) donc ce sera ma priorite pour faire un max de piste.equipe en diamir t2 ou t3 -cher que free
et en shoes apparement les shoes de rando sont bien pour la piste aussi.j'ai pas esssaye de shoes mais quelque annee de sport m'on maché(plutot massacre) les tibias (j'ai toujours qq soucis avec shoes ski ) je vais investir dans une godasse confortable.
Merci a ceux qui m'on repondu.@++
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, je veut faire la meme utilisation que toi, moi j'ai opté pour un B2 /Bandit XX avec tplate comme fix avec un sur assemblage de alpine trekker et fix de piste classique mais idem trés mal au tibia et au mollet !
pour le reste le trio en classique me manque plus que l'arva en achat groupé avec skipass !
ca me parait pas trop mal
pour le moment je cherche des XX d'occasions au pire ca sera des B2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass