kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
salut a tous

je dois investir dans une paire de pompe de rando, pour allez avec mes ski équipé de silvretta 404.
J'ai tout de suite pensé au nordica tr10 qui sont une reference depuis pas mal de temps et qui en plus sont pas cher (1200 balles environ). Je cherche surtout des pompes performantes à la descente, mais à la montée, je me fou un peu du poids, étant donné que je compte pas battre des chronos.
Sinon, niveau perf en descente, la scarpa denali XT à l'air excellente, mais ca coute cher quoi. Je suis d'accord pour mettre plus de 2000f dans des shoes de ski (c'est ce que m'ont couté mes nordica grand prix S), mais dans une pompe de rando, forcement pantoufle, ca m'ennui un peu

dites moi ce que vous pensez des tr10, et est-ce que je trouverai beaucoup mieux en godasses de rando ?

allez merci a vous a++

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Des Denali, c'est clair que c'est mieux mais c'est vrai que ça fais mal au porte monnaie ...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Essaie deja de faire une petite rando avec tes pompes de pistes, bien ouvertes en haut. Si ca marche, c'est tout benef...et en tout cas meilleur que n'importe quelle pompe de rando. Si ca marche pas ... tant pis ! Pour un raid d'une semaine je dis pas mais pour des sorties a la journée, et tant qu'il ne faut pas marcher, des chaussures de piste peuvent parfois faire l'affaire.

Sinon les TR12 sont assez rigide, je ne sais pas si le TR10 sont pareilles. Dans les chaussures qui tiennent bien, il n'ya que deux modeles a 4 boucles, la Scarpa Denali et la Garmont Megaride... mais c'est cher pour sur !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Terje-> J'allais le dire. La pompe de piste c'est du gros.
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
je fais des randos a la journée ( 1000 m de dénivelé en gros ) avec des lange racing des powertracks et des alpines trekker , un peu chaud a la montée mais a la descente que du bonheur, surtout ds du 45/50 degrés ... par contre si c pr faire + de dénivelé faut investir ds une bonne grolle de rando c sur ! les TR10 ok pr les randos cools mais si tu compte faire un peu de raide, ben c pas genial ...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
J'ai eu les TR12s et j'ai des TR10s maintenant [...je suis devenu pauvres :-( ]. Pas trop des différences entre les deux. Le chausson TR10 est moins bon et la semelle n?est pas du Vibram mais, en tout cas, ils ne sont pas vraiment des chaussures de marche, donc pas trop grave.

Le cocque Nordica est peut-être trop souple pour les descentes hyper-techniques mais ça va pour les petits couloirs jusqu'au 45 degrés:

http://mapage.noos.fr/pistehors/images/auvergne/redon-y2.jpg

Les TR10/12 chausses larges.

J?ai testé les G-Ride qui sont des très bonnes chaussures pour le backcountry freeride avec 4 boucles, mais trop cher pour moi.

Tout dépende si tu as un pied Nordica :-)

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
J'ai eu les TR12s et j'ai des TR10s maintenant [...je suis devenu pauvres :-( ]. Pas trop des différences entre les deux. Le chausson TR10 est moins bon et la semelle n?est pas du Vibram mais, en tout cas, ils ne sont pas vraiment des chaussures de marche, donc pas trop grave.

Le cocque Nordica est peut-être trop souple pour les descentes hyper-techniques mais ça va pour les petits couloirs jusqu'au 45 degrés:

http://mapage.noos.fr/pistehors/images/auvergne/redon-y2.jpg

Les TR10/12 chausses larges.

J?ai testé les G-Ride qui sont des très bonnes chaussures pour le backcountry freeride avec 4 boucles, mais trop cher pour moi.

Tout dépende si tu as un pied Nordica :-)

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je suis en nordica grand prix S. J'ai bien peur que ce soit chaud de chaud en montée en ski de rando. C'est de la pompe hyper rigide qui fait déjà mal en descente !
Je vais essayé quand même quand y'aura un peu de neige. Je fais quelques mêtres avec, je verrai tout de suite si ca peut le faire ou pas. Un pote fais de la rando ou ross course X (mais c'est gentillet par rapport aux grand prix !)

Pour ce qui est des pompes de randos, ce sera des tr10-tr12, ou rien, car j'ai pas un budget de 300 euros étant donné que je vais les utiliser peu. Donc exit les denali ou les garmont.
Mon frère à les tr10 d'il y a 3-4 ans. Il me dit que par rapport au grand prix en descente ca vaut rien, mais que par contre en montée, c'est nickel confort. Je sais pas si les tr10 ont évolué au niveau perf. en descente depuis 1999.

Merci bien a vous

a++

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai fait des essais de l'Ellipse, chez Salomon, l'année dernière... Je l'avais trouvée plutôt légère, pour une chaussure de piste, et le collier avait un bon débattement, en position débrayé... Le chausson intérieur dispose d'un lacage pratique et efficace, et peut s'enlever pour marcher en refuge, par ex... J'avais trouvé que ça pouvait être une bonne chaussure pour les pisteurs, et le gars de chez Salomon m'avait confirmé que les-dits pisteurs la trouvaient bien... Elle est en vente à partir de cette année... La plus haut de gamme (la 10) n'est pas mal du tout à skier, et je pense que c'est ce que je vais prendre cette année.. Mais en magasin (peut-être est-ce une illusion..!), elle m'a bizarrement semblé un peu plus mastoc, et lourde que pendant les essais...???
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
salut
je vais quand meme tester les grand prix pour une rando histoire de voir si ca passe. Deploy, si tu dis que tu utilise des lange racing en montée, ca veut dire que c'est possible de randonner avec de la pompe de piste.
Pour ce qui est des skis, je voulais passer mes powertrak en rando, puis finalement je préfère les garder avec des vrais fix, histoires de faire le fou avec en freeride. Pour la rando je récupère mes vieux dynamic freeride et j'y colle des silvretta 404 (acheté neuve 50 euros à sportstock lyon).
Allez merci à vous
a++
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le petit Bn utilise des nordica GP comme toi pour faire ses randos.. et j'ai fait qq rando avec des salomon course + alpine trekker + arno... alors c'est clair que c'est lourd... mais si tu es bien dans test pompes et que tu montes toutes boucles ouverte ya po de pb...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
oki oki, thanks !!
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Il m'arrive d'utiliser mes pompes de piste pour faire de la rando, mais des que je dois marcher je prend les dynafits,c'est quand meme plus legé et il y a des semelles vibram.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass