Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, c'est pas pour leur faire de la pub gratuite, mais Décathlon (encore eux !!!) fait une offre Arva-pelle-sonde à 199 euros.
Il s'agit d'un pack avec le F1 Retriever d'Ortovox, une sonde 240cm et une pelle en polycarbonate.
J'espère juste que ça fera réfléchir ceux qui trouvent que le matériel de sécurité est encore trop cher...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Rhââââââ zut, je croyais que c'était vraiment pour les fauchés et que tu voulais l'offrir TT!

Ceci dit, c'est vrai que c'est pas cher pour ceux qui ont les moyens!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, si c'est pour toi ...
On va voir ce que le Père Noel peut faire !!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Petite question : il est bien ce Arva?

J'avais vu cette offre et c'est vrai que comme je ne suis pas équipé du tout, cela pourapit le faire

Autrement, est ce qu'il y en a qui ont des plans ancore moins chère pour les Arvas?

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
c'est l'ARVA que j'ai. Ultra simple, ultra fiable mais aucune aide à la recherche. L'avantage est qu'il est très peu sensible au paradites (lignes EDF, portables etc...) mais tout se fait au son donc il faut s'entraîner régulièrement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois que le F1 Retriever est clairement le moins cher du marché... Par contre, c'est clair qu'il vaut mieux bien s'entrainer avec (comme avec tous les autres d'ailleurs...).
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bref, y'a pas moins cher que celui qui est dans le pack Décathlon. Donc ce pack est vraiment un bon coup.

Après de toute manière, je pense que pour tous il faut s'entraîne pour bien l'avoir en mains...

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Et juste comme ca... on ne trouve cette offre qu'en pack triplette ? L'arva seul doit etre au prix habituel ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans mes souvenirs, le Retriever se négoviait entre 150 et 160 euros l'an passé au Vieux... Cette année, il est à 169euros99 chez Décath (j'ai l'offre sous les yeux...).
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Le F1 Retriever est un très bon ARVA, puissant, fiable et facile d'utilisation.
Comme tous les ARVA il demande de l'entrainement, dans cette situation d'entrainement je ne met jamais plus de 5mn pour faire la recherche. Le bon ARVA c'est celui dont on sait se servir.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ya qu'un truc qui me chagrine dans ce pack...

c'est la pelle !!!

Pour l'avoir vu en magasin lors de sa sortie ils ya 2ans... c'est une vrai daube !!!

elle ressemble de loin à la pelle pro d'orthovox...
Mais elle possède un godet vraiment bien plus souple que le modèle orthovox, du coup
à mon avis pour creuser dans une neige très très compacte et dur comme celle que l'on rencontre après une coulée d'avalanche, le godet ne creusera pas la neige, mais se pliera tout simplement....

vPerso je prefère uune bonne pelle alu... certe un peu plus chère... mais bien plus efficasse... et la vie n'a pas de prix...

Pour l'arva.. c'est avant tout une question d'entrainement pour ce modèle...

gigi-lerose
gigi-lerose

inscrit le 04/04/03
14 messages
> Jean-Luc L'Hôtellier

Hey Jean-Luc, t'as un hotel a Annecy? ou l'hotelier, c'est ton nom de guerre... pardon, de skipasseur?

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Heu... non. C'est un nom de famille courrant dans ma famille.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Si je comprend bien Decathlon à fait encore moins cher que Champlo ! Mais décath ils offre pas les pots qui vont avec la livraison
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai le F1 retriever et à l'utilisation; il est très pratique.
Dans l'urgence, plus c'est simple et mieux c'est !!!
Je sais que certain ont des barrivox analogique....et tout. Pour ma part, rien ne vaut le son du F1 Retriever. D'ailleurs, il serait temps que je m'astreigne une séance de travail, recherche, déblaiement, 1er secours....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass