lombard
lombard

inscrit le 19/10/03
13 messages
Salut les jeunes,

Je vais peut-être me mettre à la rando avec des potes, du côté de la Californie, et j'envisage de m'acheter des skis pour faire plus de descente que de montée. Je me pose une question existentielle: en position "descente" donc, quelle est la différence entre une fix normale et une fix de rando? La légèreté j'imagine, la fragilité peut-être, la transmission des appuis? Prenons un exemple: une fix alpin style S912Ti (assez lègère) sans plaque de rehausse ou quoi que ce soit, vs une diamir freeride (si j'ai bien compris assez proche d'une fixation alpin), qu'est-ce que ça donne?

Mon idée est de mettre des diamir freeride sur des B2, j'ai vu que je suis pas le seul...Point de vue comportement du ski en hors-piste (poudreuse, neiges difficiles, pentes raides..., pas de barres rocheuses ni de gros jump), vous pensez qu'il y a une différence entre ces 2 fix?

Merci d'avance.

Take it easy

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je pense que la diamir Free ride sera tres bien adapté à ton style de ski surtout si tu ski du coté de la Californie.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
la diamir prendre tu dois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass