Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de Soul7 pour les belles journées bien enneigées (si si elles arrivent).
Je me suis laisser tenter par des marker tour f10 pour pouvoir chercher une ligne ou 2 quand tout est tracer.
Le dilemme c'est que je n'ai aucune idée de quelles peaux monter dessus !
J'ai des peaux avec insert pour mes skis de rando classiques qui bien sur ne s'adaptent pas du tout sur ce ski !
Jai fouillé un peu et j'ai pu voir que Ross faisait des peaux prédécoupées spécialement adapté au Soul7 mais je les aient trouvé presque nul part.
Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions !
Personnellement j'aimerai mieux des peaux avec des crochets de talons.
Vous pensez quoi des peaux sans colle ?

Merci d'avance pour votre aide !

Vivement ce week end !

Mitsch
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Black D fait des peaux comme ça, je ne me souviens plus le nom mais dans les peaux avec une largeur > 110mm elles ressortent tout le temps.

Perso je les avais prise en 140mm et je les avais découpé pour les 107mm.
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Je crois que j'ai du voir ça oui.
A voir pour la découpe j'aime pas trop faire ça (mais je trouverai bien un collègue qui s'en chargera pour moi !)

Au passage j'ai fait une de ces fautes de frappe dégueulasse dans le titre du post ! J'ai honte !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Coupe tes peaux de rando en 2 dans le sens de la longueur et le tour est joué.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ericlodi (21 janv. 2014) disait:

Coupe tes peaux de rando en 2 dans le sens de la longueur et le tour est joué.


Sauf si le pb est dans al longueur, ça peut être chiant si tes peaux ne sont pas bien fixées au talon, à moins de mettre un pot de colle à chaque fois dessus.
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Dechi (21 janv. 2014) disait:

Ericlodi (21 janv. 2014) disait:

Coupe tes peaux de rando en 2 dans le sens de la longueur et le tour est joué.


Sauf si le pb est dans al longueur, ça peut être chiant si tes peaux ne sont pas bien fixées au talon, à moins de mettre un pot de colle à chaque fois dessus.


Avec les accroches de talon si la peau est bien tendu ça ne pose pas de problème non ?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
j'ai des peaux gecko sans colle depuis 2 saisons et sans attache arrière et aucun soucis ;)
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
et tu peux oublier l'attache arriere si tu split tes peaux
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Dechi (21 janv. 2014) disait:

Black D fait des peaux comme ça, je ne me souviens plus le nom mais dans les peaux avec une largeur > 110mm elles ressortent tout le temps.

Perso je les avais prise en 140mm et je les avais découpé pour les 107mm.


Salut !
Sinon tu peux acheter directmeent les peuax qui vont avec les soul7 ! Rossignol en propose. Elles viennent de chez POMOCA : crochet talon + crochet avant. Peaux Mix : 70% mohair 30% nylon.
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
jesuisjesus1 ( 3 févr. 2014) disait:

Dechi (21 janv. 2014) disait:

Black D fait des peaux comme ça, je ne me souviens plus le nom mais dans les peaux avec une largeur > 110mm elles ressortent tout le temps.

Perso je les avais prise en 140mm et je les avais découpé pour les 107mm.


Salut !
Sinon tu peux acheter directmeent les peuax qui vont avec les soul7 ! Rossignol en propose. Elles viennent de chez POMOCA : crochet talon + crochet avant. Peaux Mix : 70% mohair 30% nylon.


Et tu les trouvent où ces peaux ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Etienne Mitschdenfer (22 janv. 2014) disait:

Dechi (21 janv. 2014) disait:

Ericlodi (21 janv. 2014) disait:

Coupe tes peaux de rando en 2 dans le sens de la longueur et le tour est joué.


Sauf si le pb est dans al longueur, ça peut être chiant si tes peaux ne sont pas bien fixées au talon, à moins de mettre un pot de colle à chaque fois dessus.


Avec les accroches de talon si la peau est bien tendu ça ne pose pas de problème non ?

Effectivement ça marche nickel (si la longueur passe, à vérifier quand même!)

Faut les couper en 2 dans la longueur, mais en les laissant entières sur quelques centimètres en spatule et au talon, comme ça pas de problème avec les attaches...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Etienne Mitschdenfer ( 6 févr. 2014) disait:

jesuisjesus1 ( 3 févr. 2014) disait:

Dechi (21 janv. 2014) disait:

Black D fait des peaux comme ça, je ne me souviens plus le nom mais dans les peaux avec une largeur > 110mm elles ressortent tout le temps.

Perso je les avais prise en 140mm et je les avais découpé pour les 107mm.


Salut !
Sinon tu peux acheter directmeent les peuax qui vont avec les soul7 ! Rossignol en propose. Elles viennent de chez POMOCA : crochet talon + crochet avant. Peaux Mix : 70% mohair 30% nylon.


Et tu les trouvent où ces peaux ?


Sur le site rossignol je pense sinon en magasin !
rossignol.com
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
jesuisjesus1 ( 7 févr. 2014) disait:

Etienne Mitschdenfer ( 6 févr. 2014) disait:

jesuisjesus1 ( 3 févr. 2014) disait:

Dechi (21 janv. 2014) disait:

Black D fait des peaux comme ça, je ne me souviens plus le nom mais dans les peaux avec une largeur > 110mm elles ressortent tout le temps.

Perso je les avais prise en 140mm et je les avais découpé pour les 107mm.


Salut !
Sinon tu peux acheter directmeent les peuax qui vont avec les soul7 ! Rossignol en propose. Elles viennent de chez POMOCA : crochet talon + crochet avant. Peaux Mix : 70% mohair 30% nylon.


Et tu les trouvent où ces peaux ?


Sur le site rossignol je pense sinon en magasin !
rossignol.com


et sinon MP !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass