Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Voilà, je pense faire sérieusement de la rando à partir de cette année.

Je n'ai pas de ARVA, et étant donné que je ne fais pas sortir tous les w-e, je voulais avoir un appareil bon marché.

Donc, donnez moi vous plans pour avoir un ARVA pas chère et où?

J'ai vu que Décarthlon faisait une offre à 200 euros avec ARVA+pelle+sonde. Est ce vrai ce qui se fait de moins chère?

Arvi pa

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Les analogiques comme le F1 (deux modèles, le moins cher n'a pas de diode) de chez Orthovox sont souvent pas trop chers. Par contre, il faut peut être un peu plus s'entrainer à les utiliser que les tout numériques. Mais si tu t'es correctement entrainer, c'est au moins aussi efficaces. D'ailleurs, beaucoup de guides/pisteurs et autres ont celui-ci.

Bonne idée le pack, puisque tu sembles l'avoir compris, sans la sonde et surtout la pelle, l'Arva ne sert - presque - à rien.

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Disons qu'avec le F1 (Focus ou Retriever) il faut 1 à 2 heures d'entraînement pour commencer et des entraînements réguliers pour ne pas oublier et s'améliorer. Je doute qu'un numérique demande moins de temps d'entraînement.
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Ouais, c'est clair que faut pas se leurrer, de toute façon faut s'entraîner, avec un numérique comme avec un analogique, sinon - comme pour la pelle! - c'est pas la peine d'acheter un Arva.

Si tu t'entraines pas, ça sera moins pire avec un numérique, mais dans les deux cas ca sera grave et ton pote appréciera pas trop... quand on voit toutes les histoires de recherche et les erreurs duent à la panique, ca laisse imaginer ce que l'on peut faire dans ces moments là.

Il est arrivé de nombreuses fois que les personnes ne passent pas en mode réception leur Arva, et donc n'arrive même pas à faire la recherche primaire.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass