atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
salut,
voila j'ai récemment acquis d'occaz une paire de chaussures de rando,
coté confort nikel rien à redire
par contre à l'achat jme suis pas rendu compte, mais après les pieds une heure dedans voila l'odeur de pieds !
à la base je pue pas des pieds mais l'ancien proprio lui devait vraiment astiquer de se coté là !
du coup je demande si certain on déjà passé des chaussons en machine, en mode très doux, type laine ou autre, sans essorage
ou même si quelqu'un connait tout autre moyen de laver des chaussons sans les flinguer ? parce que même la bombe de shop marche pas !
merci d'avance !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Est-ce ta première paire de rando ? Si c'est le cas, tu ne savais peut-être pas ce que c'était de passer des heures dans une paire de godasses étanche à faire des efforts ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Pour des chaussons de pistes (cela doit être pareil avec des pompes de rando j'imagine) je les mettais à tremper avec un peu de lessive et eau tiède, mais c'est un peu galère à rincer ensuite.
Sinon j'ai essayé la machine à laver (à froid ou 30° max) et essorage lent 800 tours ça marche aussi.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ne lave pas trop --> c'est un atout quand tu veux plus de place au refuge ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais pas si c'est mauvais pour le chausson, mais peut être que du febreze pourrait améliorer la situation.
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ ( 6 janv. 2014) disait:

Est-ce ta première paire de rando ? Si c'est le cas, tu ne savais peut-être pas ce que c'était de passer des heures dans une paire de godasses étanche à faire des efforts ;)


bin nan c'est pas ma première paire de rando, mais en alpin, en rando, même dans les grosses de marche, j'ai beau essayer j'arrive pas à puer des pieds! mais la ça craint ça daube dans la moité de l'étage de la maison !

@marc: le febreze j'ai essayer, le oust , tous ces trucs qui nous flinguent les poumons bin rien à changé !
@marco: rien à perdre vu l'odeur jvais essayer à la machine on verra
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
atomtom ( 6 janv. 2014) disait:

_thomas_ ( 6 janv. 2014) disait:

Est-ce ta première paire de rando ? Si c'est le cas, tu ne savais peut-être pas ce que c'était de passer des heures dans une paire de godasses étanche à faire des efforts ;)


bin nan c'est pas ma première paire de rando, mais en alpin, en rando, même dans les grosses de marche, j'ai beau essayer j'arrive pas à puer des pieds! mais la ça craint ça daube dans la moité de l'étage de la maison !

@marc: le febreze j'ai essayer, le oust , tous ces trucs qui nous flinguent les poumons bin rien à changé !
@marco: rien à perdre vu l'odeur jvais essayer à la machine on verra


si le mecs avant toi puait des pieds c'est mort même en lavant, désaffectant parfumant......
moi j acheterai jamais des pompes d'occaz.
bon courage
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
saupoudrer de bicarbonate de sodium le fond du chausson puis l’éliminer après 24/48 h, marche bien normalement...
Si pas suffisent,lavage à froid du chausson à la main, séchage pas trop lent .
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Lavage à la main, savon de marseille tout con ou à la machine dans un programme 'soft'
dans la catégorie produit magique il y a l'acide borique. c'est de la poudre, on saupoudre ca dans les chausson propre et hop c'est reglé. et ca coute que dalle.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mouais enfin laver correctement jusqu'au fond de la godasse (là où c'est le pire), ce n'est pas gagné à tous les coups.

Je suis de l'avis de bouca, tu perdras peut-être moins d'argent et sans aucun doute d'énergie à te racheter des chaussons, ça se trouve.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
désinfecte les, ce qui pue c'est les bacteries qui proliferent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je les mets en machine, dans une taie d'oreiller et avec une couverture pour pas qu'ils se balladent trop... séchage sur un radiateur pas trop chaud...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass